Le Heyd a écrit :
surtout que bon l'Autriche c'est quand même parfait pour l'escalade.
Tu m'étonnes ! Moi déjà je m'estime bien situé à Lyon, j'ai des massifs sympa à même pas 2h de route.
Bon après il faut différencier l'escalade sportive et l'alpinisme, c'est un peu différent même si ça peut très bien se rejoindre sur certains points (d'où mon idée de ne faire qu'un seul topic pour les deux disciplines).
Pour ma part je suis plutôt escalade à la base, on en fait en famille depuis que je suis tout gamin. J'en ai beaucoup fait, et notamment en salle, à partir de mes 15 ans, j'ai choppé un niveau relativement correct (~7a) que j'ai plus ou moins maintenu jusqu'à il y a deux ans. Mais problème de santé oblige (articulations) j'ai dû freiner un peu, et j'ai bien perdu. Mais je continue à m'éclater en extérieur à l'occasion, dans un niveau plus raisonnable (6b max).
Sinon côté alpi j'en fais occasionnellement, essentiellement en rocher mais aussi un peu de neige/glace de temps en temps. C'est vraiment un autre monde, quand on arrive sur un sommet c'est vraiment un kif incomparable. Mon plus beau souvenir, c'est la face Sud du grand pic de la Meije par la voie Pierre Allain, réalisée avec mon petit frère : magique.
Ce mois-ci j'ai fait 2 week-ends en Vanoise, je ne connaissais pas trop. J'ai trouvé un rocher magnifique, la quartzite : un vrai régal. Là je suis au taf je ne peux pas mettre de photos, mais ce soir je posterai un échantillon de celles du week-end dernier, elles sont splendides.