Le Heyd a écrit :
Amis grimpeurs, on est tous d'accord pour dire que le matos est très cher, entre la musique et l'escalade, le GAS fait mal!
J'aurais donc voulu savoir si vous connaissez éventuellement des sites qui proposent des prix sympathiques, ou alors moins violents... J'ai un peu cherché de mon côté du côté de l'Allemagne mais rien de bien intéressant niveau prix comparé à ici. J'ai essayé pas mal de paires de chaussures mais je n'ai pas encore acheté, en tout cas j'ai flashé pour les Mythos La Sportiva, niveau confort il n'y a pas photo avec les autres que j'ai essayées qui étaient moins chères par contre. Mais bon je pense que ça vaut le coup de mettre un peu plus et être à l'aise! je peux les avoir à 90 euros, mais il me faut aussi un baudrier, et c'est pareil je préfère ne pas prendre les moins chers à 30 euros, on voit tout de suite que ce n'est pas confortable et que ça ne va pas tenir très longtemps...
Les baudriers sont aux normes, donc ils tiennent. J'ai jamais entendu d'accident parce qu'un baud avait laché (c'est peut-etre arrivé celà dit). De mémoire les accidents en escalade ce sont surtout des conneries humaines, 8 pas terminé, rappel sur sangle, corde trop courte...
En revanche en terme de confort, faut pas lésiner, la ceinture et les cuisse doivent être bien adaptés à la morphologie. C'est quand même mieux de voler dans du confortable. J'ai grimpé (peu) il y a dix ans, les Petzl jump étaient le meilleur rapport qualité/prix, maintenant je ne sais pas.
Et oui, ça coute un bras le matos d'escalade.
J'imagine que les normes et les controles de sécurité ca se paye.
Pour les chaussons, les mythos c'est une valeur sure. Et quand on débute c'est pas la peine de se torturer les pieds non plus. Perso je grimpais en ballerines, ca permet de les enlever plus vite en bas des voies quand tu as les arpions qui douillent.