M.Twirly a écrit :
Tiens JJ, tu connais donc forcement le mur de Lyon...
Bien sûr.
M.Twirly a écrit :
C'est bien ?
Bof. La salle est bien, très grande et plutôt variée, mais c'est (très) cher et il y a globalement une ambiance de merde. Bon, si t'y vas avec du monde et que vous grimpez entre vous ça va, mais si tu comptes y aller seul et rencontrer du monde pour grimper c'est pas là qu'il faut aller.
Bien meilleure ambiance à M'rock, vers Flachet (Villeurbanne), mais c'est uniquement du pan (des pas de blocs, maxi 4m de haut avec des gros matelas en dessous, pas de corde, juste tes chaussons et ton sac à magnésie). C'est cher aussi pour ce que c'est, mais de toute façon pour la grimpe en horaires libres sur Lyon tu n'a que ça ou "le mur", donc ils se gavent sur les tarifs forcément. Quand je grimpais à Marseille, c'était bien différent : avec les calanques juste à côté la grimpe indoor a un concurrent de taille, donc les tarifs sont bien plus intéressants (enfin, les abonnements surtout).
M.Twirly a écrit :
J'aimerais m'y remettre j'en ai fait pas mal au lycée et en fac (salle + quelques sorties en falaise) ça me plaisait bien...
Je ne peux que t'encourager dans cette voie, c'est une excellente idée. Sinon tu as la possibilité de t'inscrire dans un club. Je n'en connais pas sur Lyon, mais je sais que ça existe, ils grimpent dans les gymnases équipés. Forcément c'est moins cher, mais moins flexible aussi.
Après pour l'escalade en falaise le week-end, la saison tire bientôt à sa fin sous nos latitudes malheureusement. Reprise au printemps. Ou sinon faut aller (loin) au sud. Genre les calanques... rhaaaa, elles me manquent celles-là !
@ Le Heyd : c'est bon ça ! Essaye de faire péter des photos si tu peux, histoire de nous faire rêver. Bah oui, moi de voir du cailloux ça me fait rêver...
@ liolio : en effet, faut faire ça dans les règles et avec les bonnes personnes... mais par contre je ne trouve pas qu'il y ait tant de blessures que ça.