Enquête Cohérence Esthétique: UTILISEZ LE STYLE DE L'AUTRE!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2011, 21:29
Fox sort une nouvelle famille d'amplis d'entrée de gamme :

http://www.thomann.de/fr/fox_2_watts.htm
http://www.thomann.de/fr/fox_5_watts.htm

A priori il s'agit d'une réédition d'un modèle assez rare produit entre 1971 et 1973, que j'ai eu la chance de posséder à l'époque, avant de faire un échange malheureux contre un rack Eightiestronix. Je ne referai pas la même erreur deux fois.

EDIT: D'après les premières infos il semble qu'ils sont fabriqués en Chine. J'entends déjà les critiques, ça me rappelle les réactions à l'arrivée des guitares japonaises dans les 70s, que j'avais été trop bête pour snober. Je ne referai pas la même erreur deux fois.

EDIT: Il semblerait que ce sont des modèles hybrides avec préamp numérique. J'entends déjà les critiques, mais je trouve ça dommage d'émettre une critique avant même d'avoir essayé. J'avais raté le coche avec les premiers hybrides il y a quelques années, je ne referai pas la même erreur deux fois.

EDIT: Bon j'ai craqué, le mur d'ampli de mon salon est complet mais j'avais besoin d'un petit ampli pour bloquer la porte des chiottes et m'aider à pousser l'ampli de puissance quand je suis à la toilette. L'ampli va au-delà de mes espérances, avec ma nouvelle Squier chinoise préférée, j'obtiens un crunch vintage très Malcolm Young.

Vidéo :

EDIT: Bon j'ai craqué, j'ai envoyé mon ampli chez DocMods pour le faire downgrader. Ils ont retiré l'égalisation, la présence, le master, il ne reste plus que le switch d'alimentation. Là j'obtiens un crunch très vintage avec ma SG de 64 sur laquelle j'ai retiré le micro manche. Dans les années 80 j'avais installé un Floyd Rose mais je ne referai pas la même erreur deux fois. C'est le son Malcolm Young.

Vidéo :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
re le doc?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
joeydeedeemarky
ZePot a écrit :

A priori il s'agit d'une réédition d'un modèle assez rare produit entre 1971 et 1973, que j'ai eu la chance de posséder à l'époque, avant de faire un échange malheureux contre un rack Eightiestronix. Je ne referai pas la même erreur deux fois.

EDIT: D'après les premières infos il semble qu'ils sont fabriqués en Chine. J'entends déjà les critiques, ça me rappelle les réactions à l'arrivée des guitares japonaises dans les 70s, que j'avais été trop bête pour snober. Je ne referai pas la même erreur deux fois.

EDIT: Il semblerait que ce sont des modèles hybrides avec préamp numérique. J'entends déjà les critiques, mais je trouve ça dommage d'émettre une critique avant même d'avoir essayé. J'avais raté le coche avec les premiers hybrides il y a quelques années, je ne referai pas la même erreur deux fois.

EDIT: Bon j'ai craqué, le mur d'ampli de mon salon est complet mais j'avais besoin d'un petit ampli pour bloquer la porte des chiottes et m'aider à pousser l'ampli de puissance quand je suis à la toilette. L'ampli va au-delà de mes espérances, avec ma nouvelle Squier chinoise préférée, j'obtiens un crunch vintage très Malcolm Young.

Vidéo :

EDIT: Bon j'ai craqué, j'ai envoyé mon ampli chez DocMods pour le faire downgrader. Ils ont retiré l'égalisation, la présence, le master, il ne reste plus que le switch d'alimentation. Là j'obtiens un crunch très vintage avec ma SG de 64 sur laquelle j'ai retiré le micro manche. Dans les années 80 j'avais installé un Floyd Rose mais je ne referai pas la même erreur deux fois. C'est le son Malcolm Young.

Vidéo :

la ,ouai... grandiose!!!! le doc bien sur mais bien superieur aux autres exemples
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Nov 2011, 21:33
Du pur Doc !
Damouf
  • Damouf
après on fera un classement de celui qui à été imité le plus de fois!
(pour l'instant je dirais de mémoire: 1° le Doc, 2° GX)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2011, 21:37
joeydeedeemarky a écrit :
la ,ouai... grandiose!!!! le doc bien sur mais bien superieur aux autres exemples

Ce genre de flatterie ne fait jamais qu'exposer ton complexe d'infériorité. Ou prise de conscience salutaire de ta médiocrité ?

lui
GlamourPunks
GuitaristeX a écrit :
Azazello a écrit :
BiZ facile mais très réussi, un autre facile je n'ai pas trop chargé la barque, c'est mon jour de bonté:

"
Salut à tous,
Je viens de découvrir un groupe de prog slovène très sympa, ils viennent de sortir un concept-album 6 CD sur Robert Heinlein (un des auteurs préférés, j'aime bien son coté anti-militariste comme moi) et ils prévoient d'écrire une symphonie-rock sur Philip K. Dick (un de mes auteurs préférés, j'aime bien son coté athée comme moi).
Grosse influence Gentle Giant, les amateurs reconnaitront.
Attention c'est de la vraie musique interdit aux amateurs de chansonnettes et aux sous-marins du patronat (héhé). (On sait qu'il n'y en a pas beaucoup des vrais musiciens sur ce forum)
(on notera qu'ils en ont rien à foutre de leur look, eux au moins n'attirent pas les midinettes, ils ne sont pas près de tomber dans le piège biologique du couple hétérosexuel qui arrangent bien les puissants et les curés qui nous gouvernent)"

Glamour ?

Vas-y, traite moi d'athée antimilitariste gauchiste fan de prog qui ne fait pas gaffe à ses fringues, tant que tu y es !

Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de ce topic. En effet, toute personne évoluée sait bien que le style n'est que le produit de réactions chimiques dans notre cerveau, et qu'il s'agit donc d'une illusion à laquelle se raccrochent les faibles.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Josh43
  • Josh43
Zorzi a écrit :
Du pur Doc !
77C'est vrai que le "Bon, j'ai craqué" et "J'ai fait telle connerie dans les années 70-80/Je ne referai pas la même erreur deux fois" est très très bien vu !

GM: king V of course !
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
joeydeedeemarky a écrit :
ZePot a écrit :

Vidéo :

Vidéo :

Putain je suis explosé de rire ! énorme celle là puis le coup des EDITs aussi ^^
M.Twirly
"Je pense que je vais refaire mon pedalboard avec un système de triple source en pluristereo surround.
A mon avis c'est intéressant, je vais pouvoir combiner mon echoplex avec mes 4 deluxe memory man et mes 3 DL4 en parallèle inversée. L'idée est d'avoir un son experimental, reproduisant le son d'une Mouette atricille H1 en rute que je controlerai avec mon iphone."
Pour les habitués du forum : pedales effets et trucs en tout genre de geeks...
bustyblonde
GlamourPunks a écrit :

Je ne vois de toutes façons pas l'intérêt de ce topic. En effet, toute personne évoluée sait bien que le style n'est que le produit de réactions chimiques dans notre cerveau, et qu'il s'agit donc d'une illusion à laquelle se raccrochent les faibles.

et ça fera au moins trois KingV en plus, patron…

@ Zepot/Buchenwald: attention, je pense être celui à avoir le plus utilisé l'argument du "…complexe d'infériorité" dans mes clash

C'est carrément la Boite de Pandore…
Même si on ne reconnait aucun des protagonistes, c'est à se pisser de rire… je reprends du popcorn
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
"Je pense que je vais refaire mon pedalboard avec un système de triple source en pluristereo surround.
A mon avis c'est intéressant, je vais pouvoir combiner mon echoplex avec mes 4 deluxe memory man et mes 3 DL4 en parallèle inversée. L'idée est d'avoir un son experimental, reproduisant le son d'une Mouette atricille H1 en rute que je controlerai avec mon iphone."

Tin j'hésite entre chacal et quelqu'un d'autre ^^
M.Twirly
Ah et yen manque un !

un type sur un topic perdu n'importe où a écrit :
blablabla.....blablabla......blabla.....the edge.... blablabla....balbla....

"ouiiii ?"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Nov 2011, 21:51
M.Twirly a écrit :

Starfucker Inc
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Nov 2011, 21:51
Starfucker et lemg méritent mieux que ça !
M.Twirly
Ya bon !

flemme... faim... manger...

En ce moment sur backstage...