ZePot a écrit :
Fox sort une nouvelle famille d'amplis d'entrée de gamme :
http://www.thomann.de/fr/fox_2_watts.htm
http://www.thomann.de/fr/fox_5_watts.htm
A priori il s'agit d'une réédition d'un modèle assez rare produit entre 1971 et 1973, que j'ai eu la chance de posséder à l'époque, avant de faire un échange malheureux contre un rack Eightiestronix. Je ne referai pas la même erreur deux fois.
EDIT: D'après les premières infos il semble qu'ils sont fabriqués en Chine. J'entends déjà les critiques, ça me rappelle les réactions à l'arrivée des guitares japonaises dans les 70s, que j'avais été trop bête pour snober. Je ne referai pas la même erreur deux fois.
EDIT: Il semblerait que ce sont des modèles hybrides avec préamp numérique. J'entends déjà les critiques, mais je trouve ça dommage d'émettre une critique avant même d'avoir essayé. J'avais raté le coche avec les premiers hybrides il y a quelques années, je ne referai pas la même erreur deux fois.
EDIT: Bon j'ai craqué, le mur d'ampli de mon salon est complet mais j'avais besoin d'un petit ampli pour bloquer la porte des chiottes et m'aider à pousser l'ampli de puissance quand je suis à la toilette. L'ampli va au-delà de mes espérances, avec ma nouvelle Squier chinoise préférée, j'obtiens un crunch vintage très Malcolm Young.
Vidéo :
EDIT: Bon j'ai craqué, j'ai envoyé mon ampli chez DocMods pour le faire downgrader. Ils ont retiré l'égalisation, la présence, le master, il ne reste plus que le switch d'alimentation. Là j'obtiens un crunch très vintage avec ma SG de 64 sur laquelle j'ai retiré le micro manche. Dans les années 80 j'avais installé un Floyd Rose mais je ne referai pas la même erreur deux fois. C'est le son Malcolm Young.
Vidéo :
la ,ouai... grandiose!!!! le doc bien sur mais bien superieur aux autres exemples