Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non c'est pas ça non plus...

Indice : Il peut y avoir 2 cadenas sur le même paquet
et quand on parle d'echange c'est simplement par exemple le detenu A qui envois qqchose au detenu B !!!
WillieTheWimp
gregory1324 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
ça, c'est un principe fondamental, en cryptographie RSA. On dispose d'une clée publique (le cadenas) et d'une clée privée (la clée en elle meme). Le transfert de la clef publique ne pose aucun probleme de securité en elle meme vu qu'elle n'a aucune importance. Il faut par contre s'assurer de garder pour soi sa clef privée sans quoi les messages pourraient etre interceptés.
Il suffit donc, dans ce problème, si je me trompe pas, pour un condamné, d'envoyer son cadenas a l'autre prisonnier. L'autre prisonnier scellera son paquet avec ce cadenas qui sera le seul a pouvoir l'ouvrir etant donné qu'il est le seul a posseder la clef. Evidemment, on suppose que le facteur ne derobe pas la clef, mais elle n'a en elle meme aucune importance et il n'en a en fait rien a faire (c'est les paquets qui ont leur importance).

Faux, faux et harchi faux
C'est un méchant facteur qui derobe tout

enfin, quand je disais la clef, je parlais du cadenas, enfin, je me comprends mais bon, apparemment, il vole aussi les cadenas, ce con ...
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
ca me semble bizarre, comme probleme ... si on peut pas envoyer le cadenas tout court, je vois pas comment on peut faire ... quel interet de voler un cadenas de toutes facons ..
bon, reflechissons, pour le premier envoi, le prisonnier peut envoyer soit la clef, soit le cadenas, soit les 2 ..
si il envoie la clef, c'est condamné, il est fichu, le facteur pique la clef..
si il envoie le cadenas pas cadenassé sur la boite , il se le fait piquer.
si il envoie les 2, il est obligé de mettre la clef dans une boite et sous cadenas sinon, il se la fait piquer, mais ca semble plutot stupide, parce que l'autre pourra rien faire avec ce paquet, et meme si il lui retourne, le premier pourra pas le rouvrir ...
donc, par elimination, il ne peut envoyer que le cadenas cadenassé sur une boite, mais là aussi, c'est stupide et ca sert a rien ....

si le facteur vole les cadenas, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire ...

si il vole pas les cadenas, il suffit d'envoyer son cadenas a l'autre prisonnier pour qu'il puisse mettre les trucs dans les paquets avec ..... enfin bon, je vois vraiment pas, là
I put a spell on you, because you're mine !
Lis bien l'indice que j'ai donné
"On peut fermer le paquet avec 2 cadenas"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
gregory1324 a écrit :
Lis bien l'indice que j'ai donné
"On peut fermer le paquet avec 2 cadenas"

ben un cadenas ferme la boite et le deuxième est cadennasé sur le premier, mais pas sur la boite
C'est d'la merde !!
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
gregory1324 a écrit :
Non !! Ils "cadenasse" tout les 2 la boite

et comment il fait le prisonnier avec 1 seule clef pour ouvrir 2 cadenas ?

il y a un truc que j'ai pas vu faut que je relise
C'est d'la merde !!
crazybumblebass
pffff je vais devoir encore m'y coller pour vous donner la soluce, mais j'ai la flemme de taper
crazybumblebass a écrit :
pffff je vais devoir encore m'y coller pour vous donner la soluce, mais j'ai la flemme de taper

si je vois bien, le premier prisonier envoi le colis cadenacé avec 1 cadenat.
a la reception, le second prisonier pose son propre cadenas sur le colis sans chercher a ouvrir le premier cadenas et renvoi le colis a l'expediteur.
le premier prisonier receptionne le colis et enleve son cadenas et renvoi a nouveau le colis.
Le second prisonier recoit donc la deuxieme fois le colis avec 1 seul cadenas (le sien) et peut l'ouvrir tranquilou.

lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
bien vu... en relisant tout à l'heure l'énoncé j'ai trouvé, hier soir j'était completement à coté
C'est d'la merde !!
murderknot
Citation:
Voici une suite : 10 - 11 - 20 - 31 - 52 - 121 - ... - ... - ...

Celle-ci est relativement complexe car elle fait appel à certaines subtilités. Il vous est demandé de trouver les trois nombres qui complètent cette suite.

Vous expliquerez bien entendu votre raisonnement.

PS : je ne connais pas la réponse!!
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
gzigoto
murderknot a écrit :
Citation:

Celle-ci est relativement complexe car elle fait appel à certaines subtilités. Il vous est demandé de trouver les trois nombres qui complètent cette suite.

Après avoir trituré les nombres dans tous les sens, je vois vraiment pas...
T'as vraiment aucun indice ou complément d'énoncé ?
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
gzigoto a écrit :
murderknot a écrit :
Citation:

c'est mega tordu!
la suite a l'air d'etre 2, 4, 8, 16, 32 etc ... avec chaque chiffre ecris dans une base differente...
2 = 10 en base 2 (0*1 + 1*2)
4 = 11 en base 3 (1*1 + 1*3)
8 = 20 en base 4 (0*1 + 2*4)
16 = 31 en base 5 (1*1 + 3*5)
32 = 52 en base 6 (2*1 + 5*6)
64 = 121 en base 7 (1*1 + 2*7 * 1*(7*7))
du coup
128 = 200 en base 8 (0*1 + 0*8 + 2*(8*)
256 = 314 en base 9 (4*1 + 1*9 + 3*(9*9))
512 = 512 en base 10 (2*1 + 1*10 + 5*(10*10))

la suite serait 200 - 314 - 512 ?
gzigoto
Ca parait pas mal... j'etais donc bien à 100000 km de la bonne reponse, moi qui essayais d'etudier les ecarts entre les nombres
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
murderknot
dzincou a écrit :
gzigoto a écrit :
murderknot a écrit :
Citation:

c'est mega tordu!
la suite a l'air d'etre 2, 4, 8, 16, 32 etc ... avec chaque chiffre ecris dans une base differente...
2 = 10 en base 2 (0*1 + 1*2)
4 = 11 en base 3 (1*1 + 1*3)
8 = 20 en base 4 (0*1 + 2*4)
16 = 31 en base 5 (1*1 + 3*5)
32 = 52 en base 6 (2*1 + 5*6)
64 = 121 en base 7 (1*1 + 2*7 * 1*(7*7))
du coup
128 = 200 en base 8 (0*1 + 0*8 + 2*(8*)
256 = 314 en base 9 (4*1 + 1*9 + 3*(9*9))
512 = 512 en base 10 (2*1 + 1*10 + 5*(10*10))

la suite serait 200 - 314 - 512 ?

Effectivement, il me semble que c'est correct!!!
C'est vraiment méga tordu comme truc.. je confirme... mais t'es méga doué surtout Bravo
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
dzincou a écrit :
crazybumblebass a écrit :

si je vois bien, le premier prisonier envoi le colis cadenacé avec 1 cadenat.
a la reception, le second prisonier pose son propre cadenas sur le colis sans chercher a ouvrir le premier cadenas et renvoi le colis a l'expediteur.
le premier prisonier receptionne le colis et enleve son cadenas et renvoi a nouveau le colis.
Le second prisonier recoit donc la deuxieme fois le colis avec 1 seul cadenas (le sien) et peut l'ouvrir tranquilou.

Effectivement c'est la bonne réponse !!

En ce moment sur backstage...