Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
bon, j'essaye de trouver la solution minimale.
Alors dejà, on voit que la voiture et le camion joue des roles symetriques. On les utilisera indifferemment.
Pour faire avancer le schmilblick, pour le premier deplacement, il faut forcement que A et B partent avec disons, le scooter pour B et le camion pour A (si A part tout seul, on arrive a rien, si B part tout seul, pareil)
une fois là, une seule solution non stupide (qui fasse pas reculer le schmilblick) A repart en scooter, va chercher la voiture et la ramene.
A partir de là, il va chercher B en voiture et B ramene le scoot.
Je pense pas qu'on puisse faire mieux ..
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
ou sinon, une avec moins d'aller retours ...
je sais pas si elle est acceptable ...
il suffit d'attendre 2 ans, Benoit passe son permis (pour l'instant, ca fait 0 allers retours ..)
puis, ils partent avec 2 voitures, reviennent avec une, repartent avec 2 ..
Ca fait 2 allers retours ...
qui dit mieux ?

EDIT : en fait, on pourrait meme faire mieux. T'as pas precisé qu'on pouvait pas mettre la voiture dans le camion ....
I put a spell on you, because you're mine !
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Ben on met la voiture dans le camion et on attache le scoot avec un corde a l'arriere du camion et pendant ce temps Benoit se sirote une Biere

1 Aller et retour si compte le temps que albert reviennent a la ville A pour boire une Biere avec Benoit
WillieTheWimp a écrit :
EDIT : en fait, on pourrait meme faire mieux. T'as pas precisé qu'on pouvait pas mettre la voiture dans le camion ....
C'est un petit camion !!

WillieTheWimp a écrit :
bon, j'essaye de trouver la solution minimale.
Alors dejà, on voit que la voiture et le camion joue des roles symetriques. On les utilisera indifferemment.
Pour faire avancer le schmilblick, pour le premier deplacement, il faut forcement que A et B partent avec disons, le scooter pour B et le camion pour A (si A part tout seul, on arrive a rien, si B part tout seul, pareil)
une fois là, une seule solution non stupide (qui fasse pas reculer le schmilblick) A repart en scooter, va chercher la voiture et la ramene.
A partir de là, il va chercher B en voiture et B ramene le scoot.
Je pense pas qu'on puisse faire mieux ..
Ouais c'est ce que j'ai trouvé a mon avis y'a pas mieu
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Nov 2004, 23:46
albedo a écrit :
Une simple (de mon niveau donc) :

Citation:

Quel animal peut on découper en morceaux, voir même passer à la moulinette sans qu'il ne meure ?

et une autre (classique aussi desolé)

un fan de Willie essaye de monter sur scene (c'est un très petit nain et la scène est très haute)

Il s'apprete à grimper le long d'un mur de 2 mètres.
En une heure il grimpe la moitié du mur, soit 1 mètre.
Dans la demi-heure qui suis il grimpe la moitié de la distance suivante, il se situe donc à 1m50 du bas.
Dans le quart d'heure suivant il grimpe la moitié de la distance restante, et ainsi de suite.
En gardant ce rythme soutenue, combien de temps mettra notre petit fan à atteindre le sommet du mur ?

Le fait que Willie n'a joué que 45' n'a pas d'importance.

Il n'atteindra jamais le sommet. Ca fonctionne comme les demi-vies en radioactivité, c'est ça ?
philippe1658
lemg a écrit :
albedo a écrit :

Citation:

Quel animal peut on découper en morceaux, voir même passer à la moulinette sans qu'il ne meure ?

et une autre (classique aussi desolé)

un fan de Willie essaye de monter sur scene (c'est un très petit nain et la scène est très haute)

Il s'apprete à grimper le long d'un mur de 2 mètres.
En une heure il grimpe la moitié du mur, soit 1 mètre.
Dans la demi-heure qui suis il grimpe la moitié de la distance suivante, il se situe donc à 1m50 du bas.
Dans le quart d'heure suivant il grimpe la moitié de la distance restante, et ainsi de suite.
En gardant ce rythme soutenue, combien de temps mettra notre petit fan à atteindre le sommet du mur ?

Le fait que Willie n'a joué que 45' n'a pas d'importance.

Il n'atteindra jamais le sommet. Ca fonctionne comme les demi-vies en radioactivité, c'est ça ?

ouaip, c'est le paradoxe d'Achille et la flèche :

Achille tire une flèche avec son arc.
Avant d'atteindre la cible, la flèche doit parcourir la moitié de la distance. Elle doit ensuite parcourir la moitié de la distance restante, puis la moitié de la distance restante etc........

Il y a toujours une moitié de distance à parcourir, la flèche n'atteind donc jamais la cible.
lemg a écrit :

Citation:

L'éponge
Petrified Eyes
albedo a écrit :
Petrified Eyes a écrit :
Bon avant de vous laisser, je vous répète ma chtite charade qua pas eu un grd succès ...à mon grd damn :

Mon 1e est un assassin
Mon second est un assassin
Mon troisieme ne rit pas jaune
Mon quatrieme n'est pas rapide

Mon tout est un homme célèbre

Voila...

Bon comme je la connais il faut tout de même preciser que c'est une charade à premiere syllabe, tu devrais donner la une c'est pas habituel, un peu genre charade a tiroir aussi.

Bon mon 1e est un assassin : VIC parce que Vic tue Aille

....la suite marche sur le même principe
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
gzigoto
Ah oki je vois le genre

assassin : VIC tue aille
assassin 2 : TOR (tor tue)
ne rie pas jaune : ???
n'est pas rapide : GO (go est lent)

Reste à trouver le HU.......
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
gzigoto
Lol c'est pas "HU rie noir" quand même
Petrified Eyes
..... Félicitations!!!

Bien lancé, ca aide!
"I feel better now"

gzigoto
C'est clair avec un coup de pouce çà roule tout seul...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un peu lu en diagonale mais c'est bon toutes les réponses sont bonnes pour mes precedentes enigmes, comme j'ai peu de temps j'en lache plusieurs assez simples , du tout cuit pour vos neurones musclés :

1)
Citation:

Trois personnes ont trois particularités différentes. Leurs noms correspondent à leurs particularités, mais pas nécessairement respectivement et un seul des énoncés suivants est vrai, qui est quoi ? :
A - Monsieur Beau n'est pas maigre.
B - Monsieur Gros n'est pas beau.
C - Monsieur Beau est beau.
D - Monsieur Gros n'est pas maigre.

2)
Citation:
Un ami aveugle complet allume systématiquement la lumière dans certaines parties de son immeuble. Pourquoi? Petite précision: l'allumage n'est pas automatique (ascenseur). C'est lui-même qui appui sur le bouton de la lumière.

3)
Citation:
j'ai croisé ma voisine tout à l'heure et elle n'a pas voulu me dire son âge. Elle me dit juste que c'est la somme des chiffres de son année de naissance... Quelle âge a-t-elle donc ?
Alerte ! Léo s'évade ...
zemat
  • zemat
  • Special Top utilisateur
albedo a écrit :
Trois personnes ont trois particularités différentes. Leurs noms correspondent à leurs particularités, mais pas nécessairement respectivement et un seul des énoncés suivants est vrai, et donc lequel ? :

c'est D la bonne reponse.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Petrified Eyes
Pour la 3e, par tatonnement j'ai 1983 d'ou 21ans en 2004 et 1+9+8+3=21, et aussi 2001....mais bon ca lui fait 3ans....elle est qd meme sacrement precoce
"I feel better now"

Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
zemat a écrit :
albedo a écrit :
Trois personnes ont trois particularités différentes. Leurs noms correspondent à leurs particularités, mais pas nécessairement respectivement et un seul des énoncés suivants est vrai, et donc lequel ? :

c'est D la bonne reponse.

Sorry j'ai edité la question car c'etait pas exactement ça le problème.
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur backstage...