Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis d'accord avec 1 2 4 8 9 16, tu peux faire tous les poids possible entre 1 et 40 en faisant diverses combinaisons, et au total ca pèse 40, donc c'est le minimum
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
Petrified Eyes
Ouais mais ya un autre truc nan? pasque pour peser 2kgs je peux mettre un poids de 3kg dun coté et un poids de 1kg avec le paquet a peser....je sais pas si cest clair.... ..donc on doit pouvoir sen sortir avec moins de poids....1-3-6...etc...jai po cherché plus loin encore..
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
philippe1658
Petrified Eyes a écrit :
Ouais mais ya un autre truc nan? pasque pour peser 2kgs je peux mettre un poids de 3kg dun coté et un poids de 1kg avec le paquet a peser....je sais pas si cest clair.... ..donc on doit pouvoir sen sortir avec moins de poids....1-3-6...etc...jai po cherché plus loin encore..

oui mais si jamais tu dois peser un poids de 40 kg dans la journée t'es bien obligé de prendre avec toi tous tes poids le matin.
Petrified Eyes
philippe1658 a écrit :
Petrified Eyes a écrit :

oui mais si jamais tu dois peser un poids de 40 kg dans la journée t'es bien obligé de prendre avec toi tous tes poids le matin.

C'est pour ca quil faut que la somme des poids fasse au moins 40kgs...
"I feel better now"

Petrified Eyes
1 -> 1kg
2 + 1kg -> 3kg
3 -> 3kg
4 -> 3kg + 1kg
5 +1kg -> 6kg
6 -> 6kg
7 -> 6kg + 1kg
8 + 1kg -> 6kg +3kg

.....etc. la somme de ces poids 1+3+6+...=40

normalement on devrait s'en sortir avec moins de poids que lautre méthode,

La jai pô trop le temps de chercher la suite, mais bon chui sur que qqn sen chargera....
"I feel better now"

lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
une petite énigme

Citation:
Pourquoi les américans votent Bush

merci et à dans 4 ans
C'est d'la merde !!
darrell
C'est une vrai énigme?
RIP Dimebag Darrell...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
darrell a écrit :
C'est une vrai énigme?

alors ?

on sèche ?
C'est d'la merde !!
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
lastaly a écrit :
une petite énigme

Citation:

merci et à dans 4 ans

pourquoi voter pour une asperge alors qu'il pourrai voter un nain

Plus serieusement je pense que c'est parcequ'il aime son père et on voudrai pas le decevoir si son fiston est pas réelu
Tranber
vous avez donne la reponse au roros qu'est parti?
ca me trouble cette histoire
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas eu le temps de lire tout mais on peut utiliser les 2 côtés de la balance pour les 40 kgs.

Et pour l'enigme du vendredi 13 :
on part du 13/01 consideré comme un jour n (genre n = "lundi" au hasard) et regarde mois par mois selon leurs durées tous les n+quelquechose qui s'y rapportent genre le 13/2 c'est n+3 des qu'on a toutes les combinaisons (de n à n+6) on est sur qu'il y a un vendredi , bon c'est pas très clair mais le raisonnement c'est ça....
et quel le mois maxi au pire des cas ou il ya un vendredi 13 ???
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
[quote="WillieTheWimp]
j'ai fait 3+2=2 ...
[/quote]

Pas mal depuis l'echiquier 8x8=16, mais c'est resté plus inaperçu
Alerte ! Léo s'évade ...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
tranber a écrit :
vous avez donne la reponse au roros qu'est parti?
ca me trouble cette histoire

oui on l'a donnée, il y avait déja une enigme identique quelques pages avant (enfin quelques pages...peut etre 20)
C'est d'la merde !!
darrell
lastaly a écrit :
une petite énigme

Citation:

merci et à dans 4 ans

Je sais! C'est pour faire du Bush à Bush!!

Non?! bon...
RIP Dimebag Darrell...
WillieTheWimp
albedo a écrit :
J'ai pas eu le temps de lire tout mais on peut utiliser les 2 côtés de la balance pour les 40 kgs.

Et pour l'enigme du vendredi 13 :
on part du 13/01 consideré comme un jour n (genre n = "lundi" au hasard) et regarde mois par mois selon leurs durées tous les n+quelquechose qui s'y rapportent genre le 13/2 c'est n+3 des qu'on a toutes les combinaisons (de n à n+6) on est sur qu'il y a un vendredi , bon c'est pas très clair mais le raisonnement c'est ça....
et quel le mois maxi au pire des cas ou il ya un vendredi 13 ???

octobre si jeudi 13 janvier pour les années bissextiles.
sinon, aout si mercredi 13 janvier ..
si je me trompe pas ..
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur backstage...