Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2004, 12:47

Bon, celle de Darrell maintenant !

Est-ce que les mouvements sont simultanés ?
darrell
il ne s'agit pas de mvt !

Je rappelle l'énigme:

Qu'est ce qui va d'avant en arriére sur le coté d'un bateau et d'arriére en avt sur l'autre coté?
RIP Dimebag Darrell...
lemg a écrit :

Bon, celle de Darrell maintenant !

Est-ce que les mouvements sont simultanés ?

Oula je l'avais completement zapée celle la
bon ben allons-y alors
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
darrell a écrit :

Je rappelle l'énigme:

Qu'est ce qui va d'avant en arriére sur le coté d'un bateau et d'arriére en avt sur l'autre coté?

le nom du bateau !!

EDIT : l'ecriture va d'avant en arriere d'un coté et d'arriere en avant de l'autre
C'est d'la merde !!
WillieTheWimp
lastaly a écrit :
darrell a écrit :

Je rappelle l'énigme:

le nom du bateau !!

EDIT : l'ecriture va d'avant en arriere d'un coté et d'arriere en avant de l'autre

lool. J'aurais jamais trouvé ..... même en cherchant longtemps ...
I put a spell on you, because you're mine !
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
j'ai plus fais de maths apres le Lycée donc certaines formules j'ai du mal (meme si j'etais bon au lycée) mais les enigmes de logique je me debrouille
C'est d'la merde !!
WillieTheWimp
oui, mais de toutes facons, je cherchais pas au niveau mathematiques pour cette enigme là ..
mais j'essayais de m'imaginer le bateau, mais j'etais sur le bateau et je le parcourais mentalement. J'aurais eu du mal a voir le nom du bateau d'écrit, a part si je m'etais jeté a l'eau.
I put a spell on you, because you're mine !
darrell
Bravo lastaly!!!

Je savais que tu trouverais!!
RIP Dimebag Darrell...
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
darrell a écrit :
Bravo lastaly!!!

Je savais que tu trouverais!!

C'est d'la merde !!
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
De quoi régaler nos matheux (mais pas longtemps):

1
Citation:
Vous avez deux dés à 4 faces, et moi un dé à huit faces. Si on fait la course au premier qui atteint 100 points, ai-je plus de chances que vous de gagner ou non?

et une que j'aime bien :

2
Citation:
Mon premier le temps le fait,
Mon deuxième le rock le fait,
Mon troisième le diable le fait,
Mon tout est la capitale de la France
Alerte ! Léo s'évade ...
albedo a écrit :
De quoi régaler nos matheux (mais pas longtemps):

1
Citation:
Vous avez deux dés à 4 faces, et moi un dé à huit faces. Si on fait la course au premier qui atteint 100 points, ai-je plus de chances que vous de gagner ou non?

T'as toutes les chances de perdre. J'explique :
- 1 dé a 8 face : espérance mathématique 4.5 a chaque coup de dé (c'est la moyenne des resultats obtenu en tirant le dé un grand nombre de fois en gros)
- 2 dé a 4 face : espérance 2 x 2.5 = 5.
Donc globalement a chaque tirage on fera 5 point en moyenne et toi 4.5 donc on atteindra 100 point avant toi
Je me met a l'autre maintenant
J-Custom Club Member

"Ah bah non on m'a dit de venir pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j'en prende ?"
darrell
pour la 1ére je dirais non, tout dépend du nombre de points qu'il y a sur les faces de chaque dés!
RIP Dimebag Darrell...
darrell a écrit :
pour la 1ére je dirais non, tout dépend du nombre de points qu'il y a sur les faces de chaque dés!

Ouais bon j'ai considéré que le dé a 8 face avait ses faces de 1 a 8 et le dé a 4 face de 1 a 4, j'ai oublié de précisé (il faut aussi que le dé soit pas pipé, sinon les faces ne sont pas equiprobables et l'espérance change...)
J-Custom Club Member

Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
darrell a écrit :

mouais.... bon c'est luke qui a bon !
Alerte ! Léo s'évade ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 2004, 14:01
Ils doivent partir du principe que le dé à 8 faces va de 1 à 8 et celui à 4 faces de 1 à 4.
Enfin j'imagine.
lemgement lemg
darrell
Bon, j'ai rien dit alors...

EDIT: ha, c'est 2 dé de 4 faces! je croyais que c'était 1 dé de 4 faces contre 1 dé de 8 faces... Dans ce cas là, évidement....
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur backstage...