lukehx3 a écrit :
albedo a écrit :
lukehx3 a écrit :
Ok je l'ai peut-etre en fait, ils ont le meme cap mais rien n'empeche le prmeier avion de monter tres tres haut, ce qui lui fera parcourir beaucoup plus de distance que le deuxieme qui lui ne montera que le strict necessaire, le cap renseignant simplement sur la direction longitudinale et pas l'angle d'inclinaison de la trajectoire
Voila bingo tu la tiens le quart de cercle parcouru n'est pas le même mais le cap si ...
Ok, mais willie a pas tord non plus, une trajectoire sinusoidale dans un plan perpendiculaire a surface de la terre et passant par les point de départ et d'arrivée est envisageable aussi. Enfin sinusoidale, qui monte et qui descend sans arret quoi
Enfin, faut avouer que c'est tordu, une trajectoire sinusoidale pour un avion. Mais j'ai l'esprit tordu, aussi. J'aurais pu dire une trajectoire fractale aussi ou des conneries dans le genre ...
Par contre, pour la premiere enigme, des indices ? parce que là, moi je vois que c'est les 14 premiers nombres qui ont été permutés, mais je vois vraiment pas de loi, la ....