Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tranber
on tire une boule de blanc noir, si elle est blanche, comme l'etiquette est fausse ca veut dire que c'est blanc blanc a l'interieur, comme l'etiquette noir noir est fausse c'est forcement blanc noir et noir noir dans l'etiquette blanc noir

j'espere avoir ete clair

edit: et inversement si on tire une noire
WillieTheWimp
gregory1324 a écrit :
Trois boîtes portent respectivement les étiquettes "Blanc Blanc", "Blanc Noir" et "Noir Noir". Les trois contenus sont en effet deux boules blanches, une boule blanche et une boule noire, et deux boules noires. Hélas, à la suite d'une erreur, aucune des étiquettes ne correspond au contenu de la boîte. Comment déterminer le contenu des trois boîtes en ne tirant qu'une seule boule d'une des trois boîtes ?

ben on peut pas ..... enfin, je vois pas, en tout cas ... on tire qu'une seule boule en tout ?
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
ah oui, d'accord, elles sont toutes fausses ...
Tanaele
ben on en prend une ou y'a marqué "blanc-noir" et c'est forcément la meme couleur pour les deux bille a l'intérieur (les étiquettes correspondent pas)

ensuite ben si on a trouvé noire avant, ben on tire une boule de chaque boîte restante , et on peux trouve blanc et blanc ou blanc et noir et euuuh ... je cales
Signature inutile. =)
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
WillieTheWimp a écrit :
capitulez, je veux la reponse, moi !

L'indice Gregory1234 aurait du vous mettre sur la voie, regardez sa signature vous comprendrez
Alerte ! Léo s'évade ...
Tranber
8x8=16?
tu t'es juste plante dans tes calculs et tout le monde va a la meme vitesse?
Voici la réponse du site :

On tire une boule de la boîte marquée "Blanc Noir". L'étiquette étant fausse, cette boîte ne peut contenir que deux boules noires, ou deux blanches, ce que l'on sait immédiatement après le tirage. Si cette couleur est, par exemple, la couleur blanche, on en conclut que la boîte marquée "Noir Noir" a un contenu "Blanc Noir", et que la boîte "Blanc Blanc" est en réalité "Blanc Noir".

Mais je pense qu'ils se sont planté car la boite "Noir Noir" peut être "Blanc Blanc", et la boite "Blanc Blanc" peut être "Noir Noir", et pas forcement les 2 "Blanc Noir"..
En plus en tout il y a 3 boules Noir et 3 boules Blanches, donc leur explication colle pas !!!
Non ?!?
Tranber
tranber a écrit :
on tire une boule de blanc noir, si elle est blanche, comme l'etiquette est fausse ca veut dire que c'est blanc blanc a l'interieur, comme l'etiquette noir noir est fausse c'est forcement blanc noir et noir noir dans l'etiquette blanc noir

j'espere avoir ete clair

edit: et inversement si on tire une noire

faut prendre en compte la fait que toutes les etiquettes sont fausses, si tu trouves que l'une est blanc blan, comme l'etiquette noir noirt est fausse c'est forcement qu'elle est noir blanc
WillieTheWimp
ahhhh, c'est parce que c'est pas possible !
y'a une erreur de calcul !
c'etait evident
depuis quand les femmes courent plus vite que les hommes ?
surtout une bourgeoise avec des talons ....
Albedo
  • Albedo
tranber a écrit :
8x8=16?

Argh, bon "8x8" et avec ça si vous trouvez pas je demande aux modos de me bannir.
Alerte ! Léo s'évade ...
Tranber
ok j'y vais desuite
messieurs les modos, faites votres oeuvre
WillieTheWimp
albedo a écrit :
tranber a écrit :
8x8=16?

Argh, bon "8x8" et avec ça si vous trouvez pas je demande aux modos de me bannir.

ah oui, on est peut etre dans un espace vectoriel de dimension 8 ..
apres, c'est quoi exactement la definition de la vitesse, dans ce cas la ?
Albedo
  • Albedo
gregory1324 a écrit :
la femme est en voiture ?
(en 4x4)

Mariée de Haut rang pour la femme
L'homme est son epoux lui même de haut rang
8x8
même endroit, surface identique
un cheval
sniff

Edit: Vu l'echec monumental de mon enigme je vais boire un coup, à tout à l'heure
Alerte ! Léo s'évade ...
WillieTheWimp
c'est sur un jeu d'echec !!!!!!

En ce moment sur backstage...