Blow Up a écrit :
Trump n'a rien inventé, c'est comme ça que l'économie US fonctionne depuis plus de 40 ans. Des périodes de crise/récession et de croissance qui s'alternent en fonction de l'utilisation de la planche à billet. Quand on tombe au bon moment dans le cycle, on peut dire que c'est grâce à nous, au mauvais on peut dire que c'est à cause des dettes creusées par notre prédécesseur (ce que va sans doute faire Biden)
Si on regarde dans le réel, les salaires et le pouvoir d'achat aux usa n'ont pas évolué depuis 40. Les inégalités se creusent et le plein emploi c'est au prix de millions de travailleurs pauvres obligés d'enchainer plusieurs sous-jobs, et d'un endettement privé qui est un problème systémique (bientôt le retour d'une crise type subprime ? )
Par contre, les taux d'intérêts bas, les déréglementations financières et les baisses d'impôts pour les plus riches, ça a été la fête du slip sous Trump pour les millionnaires et plus si affinité. Et le moins qu'au puisse dire, c'est la bas non plus ça ne ruisselle pas vraiment.