Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 2020, 00:24

Je l'ai mis dans le "con du jour" mention spéciale.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Barack Obama a écrit :
I recognize that there are those who believe that it’s time to discard the myth—that an examination of America’s past and an even cursory glance at today’s headlines show that this nation’s ideals have always been secondary to conquest and subjugation, a racial caste system and rapacious capitalism, and that to pretend otherwise is to be complicit in a game that was rigged from the start.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 12 Nov 2020, 14:34
Cold Dream a écrit :
J'ai vécu 2 ans au Canada et suis allé plusieurs fois aux E.U.
Effectivement, c'est bien différent de la France.
Rien n'est plus vert ailleurs, ce n'est tout simplement pas le même le vert.

En revanche, les Canadiens sont tellement moins fun que les Amérlocs.

Dans ts les cas, revenir en France (et non en Europe qui est bien différente) ça fait quelque chose, tout d'même. Cette impression immense de revenir chez mamie et la déco qui va avec.

Mouai, mais un a système de santé (même si Macron fait tout son possible pour le détruire) que beaucoup de pauvres aux USA nous envie ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Barack Obama a écrit :
I recognize that there are those who believe that it’s time to discard the myth—that an examination of America’s past and an even cursory glance at today’s headlines show that this nation’s ideals have always been secondary to conquest and subjugation, a racial caste system and rapacious capitalism, and that to pretend otherwise is to be complicit in a game that was rigged from the start.

Je reconnais qu'il y a ceux qui croient qu'il est temps de rejeter le mythe - qu'un examen du passé de l'Amérique et un coup d'œil même superficiel sur les gros titres d'aujourd'hui montrent que les idéaux de cette nation ont toujours été secondaires à la conquête et à l'assujettissement, à un système de castes raciales et à la rapace. le capitalisme, et que prétendre le contraire, c'est être complice d'un jeu truqué depuis le début.
Cacahouete
lp57 a écrit :
Cold Dream a écrit :

Dans ts les cas, revenir en France (et non en Europe qui est bien différente) ça fait quelque chose, tout d'même. Cette impression immense de revenir chez mamie et la déco qui va avec.

Mouai, mais un a système de santé (même si Macron fait tout son possible pour le détruire) que beaucoup de pauvres aux USA nous envie ...

Ce n'est pas tant le système de santé que le régime général d'assurance-maladie ( et les organismes de la sécu ) que l'on nous envie. Mais même les urgences vont avoir un coût...

Des médicaments seront encore déremboursés, et les surfacturations d'honoraires seront de plus en plus nombreuses.

Après sur le global , on ressent actuellement la faiblesse de notre système de santé.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 12 Nov 2020, 15:16
Disons qu'il est mis à mal.

Je peux te dire que ceux qui sont en ALD (affection longue durée) approuvent notre système social de remboursement ...
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Pas besoin d'aller jusque là.

Une ami travaillait à Houston. 1 semaine avant de quitter le pays, piqûre de guèpe, réaction allergique, hospitalisation.
Elle ressort de l'hôpital avec une facture pas possible.

Bref, elle remettra plus les pieds au Texas, à moins de s'acquitter de la facture.
Cacahouete
lp57 a écrit :
Disons qu'il est mis à mal.

Je peux te dire que ceux qui sont en ALD (affection longue durée) approuvent notre système social de remboursement ...

Suis en ALD... depuis l'âge de la mort du Christ

C'est bien la sécu, notre système social de remboursement... après les déremboursements
de médicaments c'est 600 € de ma poche annuel ( cruciaux ), pour un cancéreux pire...

Notre protection sociale est plébiscitée... notre système de santé pars en quenouille...
Je fais bien la différence entre les deux.

Après tout le monde a une mutuelle obligatoire qui couvre + ou - bien.

( je ne crache pas dans la soupe )

:pleurs:

Erix29

Pas besoin d'aller jusque là.

Une ami travaillait à Houston. 1 semaine avant de quitter le pays, piqûre de guèpe, réaction allergique, hospitalisation.
Elle ressort de l'hôpital avec une facture pas possible.

Bref, elle remettra plus les pieds au Texas, à moins de s'acquitter de la facture

Kandide
lp57 a écrit :
on a système de santé (même si Macron fait tout son possible pour le détruire) que beaucoup de pauvres aux USA nous envie ...
Oui espérons que nous pourrons garder ce système de santé !

Même comme tu le dis, la tentation est grande de le réduire voire de le détruire...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Cacahouete a écrit :
lp57 a écrit :
Cold Dream a écrit :

Ce n'est pas tant le système de santé que le régime général d'assurance-maladie ( et les organismes de la sécu ) que l'on nous envie. Mais même les urgences vont avoir un coût...

Des médicaments seront encore déremboursés, et les surfacturations d'honoraires seront de plus en plus nombreuses.

Après sur le global , on ressent actuellement la faiblesse de notre système de santé.

Même sans aller aux US...on a déjà bien privatisé la santé déjà. Exemple concret : ma copine doit faire refaire ses lunettes de vue. Elle bosse dans le public donc pas de mutuelle (cadeau...). Bilan chez l'opticien: 600€ de verres + 150 euro de montures soit 750 euros.
Remboursement sécurité sociale : 0.9€.

Bref du coup apparemment en France si t'es pauvre, t'as pas le droit de voir...

Et il se joue exactement la même chose avec les réformes de retraite...le but étant que chacun soit "obligé" de cotiser en plus dans le privé...
Cacahouete
Khryss a écrit :

Même sans aller aux US...on a déjà bien privatisé la santé déjà. Exemple concret : ma copine doit faire refaire ses lunettes de vue. Elle bosse dans le public donc pas de mutuelle (cadeau...). Bilan chez l'opticien: 600€ de verres + 150 euro de montures soit 750 euros.
Remboursement sécurité sociale : 0.9€.

Bref du coup apparemment en France si t'es pauvre, t'as pas le droit de voir...

Et il se joue exactement la même chose avec les réformes de retraite...le but étant que chacun soit "obligé" de cotiser en plus dans le privé...
[/quote]

Je te rassure fais une simulation pour ta retraite si tu es en age tu vas tomber sur le Q

Et la retraite par points...

750 € et 1€ secu me parais faible... j'aurais dis 30 € pour les verres...

elle bosse dans un organisme de la sécu ? ou public contractuelle ?

Jim Morrison
Khryss a écrit :
Bref du coup apparemment en France si t'es pauvre, t'as pas le droit de voir....
Incroyable pour quelqu'un dont le pseudo est Khryss 😀
Désolé j'ai pas pu m'empêcher...
(Évidemment, plus sérieusement je compatis..)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Khryss a écrit :
Elle bosse dans le public donc pas de mutuelle (cadeau...).

Les fonctionnaires bossent dans le public et ont une mutuelle.
Ta copine bosse dans une asso ou un organisme qui ne propose pas de mutuelle (ce qui est quand même hyper rare, je me demande même si c'est encore légal), mais ce n'est pas parce qu'elle bosse dans le public qu'elle n'a pas de mutuelle.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
M.Twirly
Dodo13 a écrit :
Khryss a écrit :

Ta copine bosse dans une asso ou un organisme qui ne propose pas de mutuelle (ce qui est quand même hyper rare, je me demande même si c'est encore légal), mais ce n'est pas parce qu'elle bosse dans le public qu'elle n'a pas de mutuelle.

Enormément de collectivités locales en France ne proposent aucune mutuelle à leurs agents. Il y a une dérogation de l'obligation pour elles (comme d'hab...)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Khryss a écrit :

Elle est contractuelle dans la fonction publique (Université). Donc pas de mutuelle et possibilité d'enchaîner 6 CDD...et après ils s'étonnent que les jeunes veulent plus bosser dans le public...

Mais si t'es au chômage ou au RSA ben j'imagine que t'as pas de mutuelle non plus...

Et je trouve scandaleux que la sécurité sociale ne rembourse rien pour les lunettes...
El Phaco
Dodo13 a écrit :
Khryss a écrit :

D'où on est censés avoir une mutuelle "cadeau" ? Ca va faire 15 ans que je suis prof, j'ai une mutuelle (MGEN), mais je me la paye.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...