Redstein a écrit :
'Voter suppression' - une autre manifestation du racisme systémique aux USA.
En bon âne patenté je n'ai toujours pas compris les éléments factuels qui sous-tendent cette accusation de racisme systémique (rassurez-vous, je comprends l'usage à des fins politiques du concept, je suis con mais tout de même
). Si l'un d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de prendre le temps de m'en faire la démonstration...
D'autant que les principaux intéressés ne semblent pas réellement mordre à l'hameçon. Trump aurait apparemment encore amélioré ses scores de 2016 parmi les minorités (un record historique pour un candidat républicain à la présidentielle).
Et cette histoire de
voter suppression, est-ce bien sérieux ?
https://www.vox.com/2020/11/4/(...)-2020
Les démocrates ont fait de cette élection un référendum anti-Trump et ils sont tout proches d'avoir réussi leur coup. Sauf énorme surprise Trump va dégager et y aura pas grand monde pour le regretter (même dans son camp). En revanche, les Républicains sont loin d'avoir été mis hors jeu. Et, précisément, débarrassé de l'épouvantail Trump, il ne serait pas étonnant de voir les républicains sortir encore renforcés après les élections de mi-mandat en 2022.