Hey Ho !!!
Un peu de gnac dis donc!!!
T'as l'air d'avoir tes jambes et tes bras? Bon donc tout n'est pas fini.
T'as 22ans, t'es dans un pays riche, t'as eu ton bac, t'as reussi un concours (dois je te rappeler que c'est different d'un exam? Si t'etais nul t'aurais pas été séléctionné) donc faut arreter le melodrame.
T'as reussi la premiere année, c'est souvent le plus dur. Un pepin, des ennuis a la maison, la deuxieme année flanche. EST CE UNE RAISON POUR TOUT REMETTRE EN CAUSE???
Moi je pense pas. Les redoublements, yen a toujours eu partout a tout le monde, je pense que c'est plus traumatisant a un gosse en sixieme que pour toi. Si tu peux redoubler, si c'est ta voie, persiste, prends les conseils qu'on te donne pour t'ameliorer.
Y a pas de "c'est pas fait pour moi" sinon t'aurais pas reussi la premiere année, et le social c'est surtout une histoire de feeling et de vocation. Si ca te plait tu dois foncer.
Dis donc c'est pas comme si ton reve etait d'etre clapton!! La je te dirais que bon, c'est chaud. Essaie de prendre du recul pendant quelques jours, NE TE LAISSE PAS TIRER VERS LE BAS, regarde les gens qui ont reussi, et prends des vitamines. La route est longue, pas interminable.
Si ca peut te motiver: ouvre les journaux, c'est la crise. A part continuer les etudes, je vois pas ce que tu peux faire. Alors continue. Et a mi parcours en temps de crise, tu vas te retamer severe, et ca sera donc apres la deprime. Les recruteurs vont te coller dans ta face "pas beaucoup de perseverance monsieur". C'est ca que tu veux???
Alors on se reveille la dedans, on se secoue la tete sur un bon disque, on ecrit sur une belle page blanche tes objectifs, ce que tu veux etre dans dix ans, les moyens d'y parvenir, les pour et les contre. Tu verras que ton "je redouble trop dur" il va pas faire le poids.