échec aux études... en pleine déprime

Bon, je préfère prévenir que mon sujet ne va pas être gai... !

En bref, voici ma situation : je suis actuellement en 2ème année d'une formation du social qui se déroule en 3 ans.
Cette formation étant accessible sur concours, j'ai investie les 2 années précédentes à la préparation de ce concours.
Cela fait donc 4 ans que je me suis engagée dans cette formation.
Aujourd'hui en 2ème année, mon stage se passe mal pour diverses raisons, et je suis sur le point de redoubler...
Je ne supporte pas cette idée et je suis sur le point de tout arrêter, grosse déprime en prime.
Je sais que c'est le métier que je veux faire, mais je n'en suis visiblement pas capable... et je n'ai plus 20 ans, donc pour changer de voie c'est un peu tard !
Bref... je me sens nulle et déprimée... je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... besoin d'en parler, de partager mon angoisse et ma souffrance... pourquoi pas des conseils...
Merci de m'avoir lu (ben oui c'est déjà bien! )
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 17 Mar 2009, 19:34
J'ai fais un Bts IRIS en 3 ans, (j'ai redoublé ma 2ème année) et au final je l'ai pas eu. Ce n'étais pas pour moi, je pensais que si mais en fait ce n'était pas le cas.
(bon faut dire que je suis plus démontage pc/réseau/internet... et là c'était clairement programmation, un monde complètement différent)

J'ai aussi pensé que j'étais nul et que je suivais pas la bonne voie pour "réussir" ma vie.. mais c'est pas la bonne pensée à avoir. Dans tous les cas, tu n'es pas nul. Tu peux sans doute prendre une fac (langues, histoire, y a plein de trucs intéressants) ou commencer à chercher du taf avec les débouchés qu'apportent tes études. (J'ai aussi fais des stages, et au final, y a beaucoup moins de places qu'on ne le pense). Au final, pour mes profs, l'un des BTS les plus recherchés en Info était le mien et quand je vois mes potes qu'ils l'ont eus et qui n'ont pas de travail aujourd'hui.. ça me colle les glandes.