Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ouais enfin tu as aussi des gens qui aident les autres pour des motifs religieux.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Josh43 a écrit :
Ouais enfin tu as aussi des gens qui aident les autres pour des motifs religieux.

T'en a même qui aident les autres par simple humanité, sans avoir besoin d'un ordre divin pour ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Josh43
Et alors ? On ne va quand même pas s'opposer a une action altruiste simplement parce qu'elle est inspirée par la foi. Si certains religieux concoivent leur foi comme une incitation a l'entraide tant mieux.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et alors ? On ne va quand même pas s'opposer a une action altruiste simplement parce qu'elle est inspirée par la foi. Si certains religieux concoivent leur foi comme une incitation a l'entraide tant mieux.

Ceux-là sont les pires, ils contribuent à recruter.
Il faut respecter les gens intelligents, pas les gens gentils.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Duke
Josh43 a écrit :

C'est précisément la ou je voulais en venir sur l'impossibilité de prouver la non existence.

Donc parce qu'on ne peut pas prouver la non existence d'une entité, c'est qu'elle existe ?

Dans ce cas, prouve moi que le père Noël n'existe pas.

Quoi, tu n'y arrives pas ? Donc il existe ?

Voici ce que j'en pense de tout ça :

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juil 2013, 22:46
D'ailleurs, a-t-on une preuve que Spiderman n'existe pas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
King V a écrit :
Citation:

Ceux-là sont les pires, ils contribuent à recruter.
Il faut respecter les gens intelligents, pas les gens gentils.

Dis nous comment c'est de vivre sans n'etre jamais respecté?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Josh43
  • Josh43
The Duke a écrit :
Josh43 a écrit :

C'est précisément la ou je voulais en venir sur l'impossibilité de prouver la non existence.

Donc parce qu'on ne peut pas prouver la non existence d'une entité, c'est qu'elle existe ?

Dans ce cas, prouve moi que le père Noël n'existe pas.

Quoi, tu n'y arrives pas ? Donc il existe ?

Voici ce que j'en pense de tout ça :

gnééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ?????????????????????

Je crois que tu n'as absolument rien compris à mon propos.

A quel moment ai-je affirmé que Dieu existait ?

Je dis 3 post plus haut que je suis agnostique penchant vers l'athéisme.

KingV:
vincentvince
Josh43 a écrit :

+ 100.
PISS and LAUGH
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Josh43 a écrit :

T'en a même qui aident les autres par simple humanité, sans avoir besoin d'un ordre divin pour ...

Les croyants qui le font ne le font pas sur ordre divin, mais par conviction... tout comme les non croyants...
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
Josh43 a écrit :

Les croyants qui le font ne le font pas sur ordre divin, mais par conviction... tout comme les non croyants...

Sorry mais "aider pour motif religieux", ça me paraît pourtant clair. "Jésus a dit que ..." (ou Mahomet, ou Ron Hubbard) - ah bon, d'accord, si Jésus le dit, c'est que ça doit être bon pour mon karma, et un bonus appréciable sur l'ardoise qu'on va me présenter au carrefour paradis/enfer, j'vais donc lever mon cul même si j'en ai pas nécessairement envie.

A opposer à: "tiens, ce gars est dans la merde, je vais l'aider".
In rod we truss.

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
Josh43 a écrit :

Sorry mais "aider pour motif religieux", ça me paraît pourtant clair. "Jésus a dit que ..." (ou Mahomet, ou Ron Hubbard) - ah bon, d'accord, si Jésus le dit, c'est que ça doit être bon pour mon karma, et un bonus appréciable sur l'ardoise qu'on va me présenter au carrefour paradis/enfer, j'vais donc lever mon cul même si j'en ai pas nécessairement envie.

A opposer à: "tiens, ce gars est dans la merde, je vais l'aider".

Possible, mais on observe des nuances dans le comportement des religieux tout comme chez les nons religieux. Au final, la religion ne semble pas influer tant que ça.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2013, 11:04
Ce qui serait intéressant, ça serait d'avoir la proportion de religieux qui aident vraiment leur prochain comparé à la population dite "normale".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Ce qui serait intéressant, ça serait d'avoir la proportion de religieux qui aident vraiment leur prochain comparé à la population dite "normale".

Ben, dès qu'il y'en a un (cf ci-dessus), on le monte en épingle - c'est significatif non?

Je taquine, parce que je hais cette propension qu'ont les croyants à se poser en seuls êtres généreux sur terre, toujours prêts à aider leur prochain - alors que toute l'histoire du monde démontre le contraire. Pour être sérieux deux secondes, je pense qu'il y'a autant de gens généreux ou égoïstes dans une population de croyants que de non-croyants - ni plus ni moins, et qu'il n'y a aucune raison de se gargariser de quoique ce soit
In rod we truss.

vincentvince
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Ben, dès qu'il y'en a un (cf ci-dessus), on le monte en épingle, comme un phénomène rare - c'est significatif non?

Et pour un qu on monte en emingle, on fait l impasse sur des dizaines d autres
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...