Bon, je tiens à vous remercier pour les interventions sur ce sujet d'une manière générale, même entre opinions divergentes le débat reste courtois (suffit d'aller sur Fessebouc ou le Tube pour voir que c'est loin d'être toujours le cas).
Et je m'aperçois que mon opinion (grosso merdo celle de Bongo, qui a exposé des arguments judicieux) n'est pas forcément minoritaire.
Plusieurs jours que le débat fait rage sur FB avec diverses connaissances, ça devient obsédant à la fin.
Concernant Desproges et son sketch sur les juifs, il s'en est expliqué ici :
Et là on voit toute la différence avec Dieudonné, l'un est comédien, l'autre pas (ou plus) comme le dit Bongo. Je ne parle même pas du gouffre les séparant en ce qui concerne le talent (entre parenthèses, j'ai maté quelques vidéos récentes de ses spectacles, en dehors du fonds de commerce puant, il a du mal à me faire décrocher un demi-sourire, même ça je ne comprends pas...)
Quand on voit comment Desproges avait démonté Le Pen au Tribunal des Flagrants Délires... alors ça oui, de la vrai quenelle, bien burnée, un maître.
Ce qui m'effraie au plus haut point c'est la complaisance avec laquelle beaucoup de gens à priori sains acceptent tous ces dérapages incontrôlés, très révélateur de la déliquescence morale de notre société, et peuvent nier la manière dont Dieudonné s'est acoquiné avec des extrémistes de la pire nature. J'ai encore du mal à comprendre, encore plus quand il s'agit de personnes que je connais depuis longtemps.
Et prétendre que tous ces mecs sont anti-système c'est à se pisser dessus.
Après, l'interdire... du grain à moudre à tous ceux qui crient au complot effectivement.
Bref, continuez, ça fait du bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !