Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
J'adore cette BD qui résume tout :

Les idées à la con ne progressent pas grâce à l'intelligence de ceux qui les propagent, mais grâce à la connerie de ceux qui prétendent les combattre !

Je pense que c'est la phrase de l'année !
Maybe you should think again !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Don Guillermo a écrit :
@jules_albert

Citation:
et il faudrait, selon toi, que l'on accorde du temps à méditer sur ce parcours édifiant...

Plutôt que de se contenter des habituels poncifs qu' on lit souvent , qui se cantonnent a du dieudo = caca ? je pense que oui . Mais bien sûr dans l 'absolu(t , beurp's) il y a des sujets plus intéressants a aborder , c' est certain.

Pourtant tu cites Bourdieu, je me demande si tu l'as bien compris. En effet, justement, le parcours dieudonnesque monopolise toute la scène médiatique et c'est bien là le problème. La définition du débat, aujourd'hui, est donnée dans les propre termes du front national, de Dieudonné et de leurs congénères, parce qu'ils développent une rhétorique parfaitement adaptée aux médias. Le problème est selon moi exactement et uniquement celui-là: leurs parcours et leurs discours en recouvrent et éclipsent d'autres, bien plus pertinents, tels que ceux cités par Jules-Albert. On peut réfléchir sur les mécanismes médiatiques qui amènent ces gens sur la scène, qui érige des chimères en problèmes sociaux, mais de grâce, essayons aussi de comprendre pourquoi certains problèmes sont réfléchis dans certains termes plutôt que dans d'autres (immigration / fracture sociale , crise économique / crise politique, clash de civilisation/ libéralisme culturel, identité nationale / destruction économique du tissu local).
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
On voit bien qu'il lèche le cul des Iraniens et que son texte est preparé... C'est comme si il devait dire certaines choses ou il ne sortira pas du studio t.v vivant...

C'est pas une defense de Dieudonné, je m'en fous, mais c'est evident qu'il dit des choses avec un kilo de t.n.t sous son cul, peut-etre que ça a un rapport avec les 3 millions d'euros donnés par l'Iran pour leur liste qui n'a rien donné...

En tous cas on voit bien son honneteté et sa cohérence...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Don Guillermo
Biosmog a écrit :
Don Guillermo a écrit :
@jules_albert

Citation:
et il faudrait, selon toi, que l'on accorde du temps à méditer sur ce parcours édifiant...

Plutôt que de se contenter des habituels poncifs qu' on lit souvent , qui se cantonnent a du dieudo = caca ? je pense que oui . Mais bien sûr dans l 'absolu(t , beurp's) il y a des sujets plus intéressants a aborder , c' est certain.

Pourtant tu cites Bourdieu, je me demande si tu l'as bien compris. En effet, justement, le parcours dieudonnesque monopolise toute la scène médiatique et c'est bien là le problème. La définition du débat, aujourd'hui, est donnée dans les propre termes du front national, de Dieudonné et de leurs congénères, parce qu'ils développent une rhétorique parfaitement adaptée aux médias. Le problème est selon moi exactement et uniquement celui-là: leurs parcours et leurs discours en recouvrent et éclipsent d'autres, bien plus pertinents, tels que ceux cités par Jules-Albert. On peut réfléchir sur les mécanismes médiatiques qui amènent ces gens sur la scène, qui érige des chimères en problèmes sociaux, mais de grâce, essayons aussi de comprendre pourquoi certains problèmes sont réfléchis dans certains termes plutôt que dans d'autres (immigration / fracture sociale , crise économique / crise politique, clash de civilisation/ libéralisme culturel, identité nationale / destruction économique du tissu local).

Ils n' éclipsent les autres que si ont le veux bien . Les autres discours existent , il ne sont pas audible , ça c' est autre chose . Quand quelque chose n' est pas audible , Est-ce la faute de l' émetteur , du récepteur ou un peu des deux ?

Je comprends ce que tu veux dire , effectivement les discours du FN ou de Dieudo sont parfaitement adaptés a ce que réclament les médias et un certain public , mais pour de mauvaises raisons , parce que ça buz facilement et sans grand risque .

Et puis , il y en a pleins des gogos qui racontent n' importe quoi , par exemple te souviens -tu tu gars qui a foutu le bordel a la commémoration de l' autre jour , sur les Champs -Elysées je crois . Il est a la tête d' un groupuscule qui veut renverser Hollande . Je l' ai entendu dans un média expliquer sa vision et son " programme " , le journaliste n' a eu besoin que de quelques minutes pour le mettre face a ses contradictions et face au peu de sérieux de ses propos . Depuis on ne l' entend plus .

Si les journalistes prenaient le temps , si on le leur laissait , si les gens faisaient l' effort de lire les programmes , de réflechir un minimum , le FN ou Dieudo ne seraient plus audibles depuis longtemps .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lomdelamancha
Don Guillermo a écrit :
lomdelamancha a écrit :

M'enfin quand on assume de voter pour un parti de vieux flippés et de mémères hystériques, c'est que tu as plus de 60 dans ta tête.

Quoique la plupart des gens qui votent FN le font par dépit (plus ou moins légitime peu importe) et ne se pavanent pas comme toi en soutenant une forme de révisionnisme gluant sur fond de complot, comme le fait Vieux Donné.

Selon moi , tu te trompes .

C' était surement vrai il y a 15 / 20 ans , mais maintenant le FN est le premier parti des ouvriers , le seul qui ne leur a pas tourné le dos en fait , contrairement a l' ultra gauche et au PS qui ont d' autres cibles électorales .

Combattre le FN en le ramenant sur des vieux poncifs ça n' est pas efficace a mon sens , c' est ce que la classe politique fait depuis toujours et ils continuent de monter . Non , il faut les reprendre point par point , sur le plan économique par exemple , et là le château de carte s' effondre .

C' est comme pour la Mélenchon en fait , en s' énervant et en montant sur ses grands chevaux , a coup de grandes phrases , on les renforce , alors qu' en débattant sérieusement , sur leurs programmes éco , le charme s' évanouit .

Pour Dieudonné , plus on le censure , plus il va se renforcer et continuer , puisque il est clairement en mode " sale gosse " .

Chuis bien d'accord.

C'est d'ailleurs le paradoxe de voir ces prolos, descendants d'ouvriers cocos pour la plupart, faire un vote contestataire en faveur de la droite bourgeoise ultra-catho et patriote.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Janv 2014, 22:08
Redneck_Joe a écrit :
J'adore cette BD qui résume tout :

Les idées à la con ne progressent pas grâce à l'intelligence de ceux qui les propagent, mais grâce à la connerie de ceux qui prétendent les combattre !

Je pense que c'est la phrase de l'année !

C'est exactement ça. Ne pas censurer, ça attise la convoitise. Technique Sex Pistols, avec un contenu bien différent derrière (pourtant, Sid et ses croix gammées auraient pu être taxés de bien pire, mais le message "destroy" était bien plus clair ...)

On pourrait dire qu'il ne faut pas regarder Dieudonné, le commercial sans regarder les vidéos de Soral, le Patron. On pourrait aussi dire qu'il faut quand même les regarder, pour regarder aussi les autres sources, parcequ'on à confiance dans le français, qu'il n'est pas aussi con que ce que ces gens et TF1 le pensent.

Le révisionisme, ok, c'est important, celà permet d'exciter la curiosité et d'aller chercher et fouiller dans des points d'Histoire floues.

L'antisionnisme, pourquoi pas. Suis pas fana D'Israel, de sa politique d'expansion, mais ça donne pas le droit de faire passer des terroriste et des tyrans pour des gentils. Aprés tout, c'est un état d'extrême droite entouré d'états d'extrême droites .... Bref, des pays en guerre, au nom de Dieu parait-il qui plus est ...
Voir le document sur le sionisme soit disant censuré (que j'avais vu a l'époque sur France 2, qu'on trouve sur Youtube ....) où l'ancien président de la CRIF donne LA solution à la fin... Définir des frontiéres pour Israel, faire la paix et arrêter la politique expansionniste. C'est plus le moment de décider de qui à tord, qui à raison, c'set le moment d'en finir et de sauver des vies .... En même temps, tout ceux qui ont essayé de l'appliquer, Israélien ou Égyptien ont été assassinés ....

Le Négationnisme aujourd'hui, c'est débile à un point, vu le nombre de preuves qu'il y à ....
http://www.phdn.org/negation/6(...).html

Dans le cas de Dieudonné-Soral, on est, péle méle :

_dans le négationnisme (Shoah mais aussi Arméniens, comme c'est arrangeant)
_La mysoginie (ses périodes "c'est mon choix", ses critiques envers Le Pen fille "ce que faisait Le Pen, c'était très bien, mais sa fille fait la même chose et ça c'est pas bien", etc ....)
_l'homophobie (Soral et son "si on étend le mariage à un homme du même sexe, la jurisprudence emméne donc à la zoophilie puis aussi avoir plusieurs femmes aussi tant qu'on y est)
_Les bienfaits de la colonisation ... des pays sunites seulement hein, la colonisation par Israel c'est moche (deux poids, deux mesures ...).
_... parceque seuls les chiites (qui ont financés la liste antisioniste) sont de vrais musulmans pas à la solde des américanos-bolcheviques-sionistes ....

J'en passe et des meilleures ...

La vérité dans tout ça, c'est que Soral - le "maître à penser de Dieudonné- c'est 4 boutiques, dont il est actionnaire à 80 % (sous le nom Alain Bonnet, son vrai nom étant Alain Bonnet DE Soral ), un livre qui se vend bien (il doit toucher dans les 15 % de droit d'auteur) soit 30 a 40 000 € par mois ... Dieudonné c'est des salles pleines et des DVD qui se vendent à tire larigots (via les boutiques de Soral, donc KK - il manque un seul K tiens .... - ), une marque "quenelle +" déposée qui va déboucher sur des émissions et "quenelle" sur des boissons (attendons nous à des jus d'ananas, mais il aura aussi droit à la bière) le tout sans payer ses nombreuses dettes puisque rien n'est à son nom, tout appartients à sa compagne et à Soral ...
...Bref, si Dieudonné à sûrement une vraie haine au fond puisqu'il s'allie aujourd'hui avec tout ce qui combat la religion juive - et pas seulement le sionisme- (Serge Ayoub, autoproclamé descendant des SA et inventeur du terme Boucaque - macaque et Bougnoul -, Hezbollah, catholiques extrêmistes, conseil des 12 d'Iran qui gouverne le Shah et tout les Chiites en général, etc, etc ....) , le tout c'est surtout de proposer un Business juteux ! ....

Vous l'aurez compris, je me suis posé de vraies questions sur ce monde là et j'ai fait un vrai travail de recherche et d'investigation (vu les spectacles et le film de Dieudonné, 3 ans de vidéo de Soral, les infos côté Israélien et côté ezbollah avec Almanar, reportages d'état et montages -souvent copiés collés - d'amateurs, etc ...) pour me faire une idée claire. Les ports ouvertes enfoncées et les banalités sont justes là pour faire passer des pilules énormes.

Le plus rigolo à la fin et que sur tout les sites de "contre pensées", on retrouve les mêmes infos, copiées-collées ... Et comme Soral critique tout ceux qui le contredisent, même ses alliés (MOUALEK Ahmed à qui il aurait caché le trésor de guerre de 3M€ du parti antisioniste financé par l'Iran via un Iranien de France ) on se retrouve avec une PENSEE UNIQUE qui se place contre la Pensée unique ... A mourir de rire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 04 Janv 2014, 22:09
j'adore aussi cette Bd ( pour une foi quelque chose d'un peu fin , pour niker Dieudo) par contre , le point extrêmement important qui me semble avoir était oublié.... , c'est que Dieudonné n'est pas dans un repas entre Ami, , mais sur Scene à la base ..., il fait un Show Comique , normalement le publique s'il n'est pas trop Con ne prend tout au pied de la lettre , le Journaliste aussi ..

bref on la voie un peu partout cette BD , c'est intelligent, très bien fait , drôle , il y a juste le "postula" du depart qui est Faux ...

Autre petite Arnaque qui à aussi son importance :

- " Personne ne le contredit "
- " il ne vas pas se contredire tout seul" ...mouai facile quand même non ? , développons un peu quand même ( mon coté Valls) ...

Les Grosse Theses "Serieuse" qui font " jazzer", d'on il ne se cache pas, ( j'essaye d'être le plus exhaustif) , qui font que Dieudonné ce retrouve dans cette position

- Un Lobby Juif se trouve dans les medias et nous manipule ..

- Il y a une inégalité dans le traitement médiatique entre la souffrances des Juifs ( la Shoa) et celles des autres peuples ..

- Il y a une inegalité dans le traitement de la Justice en fonction de son origine. ..

- Nos politiques se foutent de notre gueule et sont à la Solde d'Israel via des institutions tel que Le Crif

- l'ISLAM , les Musulmans , sont présentés de façon extrêmement distordu et mensongère dans nos pays occidentaux. ( Traitement des femmes ...par exemple )

- Le 11 septembre ..

- "Le Model IRANIEN est plus juste , meilleur que le Model Americain " ( chose que je n'ai jamais vu dans ses discours en France , spectacle, Facebook ..)

- La Syrie

- La supercherie du Mariage pour Tous ..

Bref tous ces Themes , je me demande encore pourquoi , des Personnes intelligentes, cultivés ( ce qui ne manque pas ! ) ne les ont pas "démonter" publiquement , pourquoi la seul réponse bateau qu'est le terme " Anti-semite" revient à longueur de temps ...

voili j'ai pris un peu de temps , donc merci aux Trolls , Bourrins , de ne pas repondre ....aux autres de tout opinion , au plaisir de vous lire ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 04 Janv 2014, 22:25
Kida a écrit :
j'adore aussi cette Bd ( pour une foi quelque chose d'un peu fin , pour niker Dieudo) par contre , le point extrêmement important qui me semble avoir était oublié.... , c'est que Dieudonné n'est pas dans un repas entre Ami, , mais sur Scene à la base ..., il fait un Show Comique , normalement le publique s'il n'est pas trop Con ne prend tout au pied de la lettre , le Journaliste aussi ..

bref on la voie un peu partout cette BD , c'est intelligent, très bien fait , drôle , il y a juste le "postula" du depart qui est Faux ...

Autre petite Arnaque qui à aussi son importance :

- " Personne ne le contredit "
- " il ne vas pas se contredire tout seul" ...mouai facile quand même non ? , développons un peu quand même ( mon coté Valls) ...

Les Grosse Theses "Serieuse" qui font " jazzer", d'on il ne se cache pas, ( j'essaye d'être le plus exhaustif) , qui font que Dieudonné ce retrouve dans cette position

- Un Lobby Juif se trouve dans les medias et nous manipule ..

- Il y a une inégalité dans le traitement médiatique entre la souffrances des Juifs ( la Shoa) et celles des autres peuples ..

- Il y a une inegalité dans le traitement de la Justice en fonction de son origine. ..

- Nos politiques se foutent de notre gueule et sont à la Solde d'Israel via des institutions tel que Le Crif

- l'ISLAM , les Musulmans , sont présentés de façon extrêmement distordu et mensongère dans nos pays occidentaux. ( Traitement des femmes ...par exemple )

- Le 11 septembre ..

- "Le Model IRANIEN est plus juste , meilleur que le Model Americain " ( chose que je n'ai jamais vu dans ses discours en France , spectacle, Facebook ..)

- La Syrie

- La supercherie du Mariage pour Tous ..

Bref tous ces Themes , je me demande encore pourquoi , des Personnes intelligentes, cultivés ( ce qui ne manque pas ! ) ne les ont pas "démonter" publiquement , pourquoi la seul réponse bateau qu'est le terme " Anti-semite" revient à longueur de temps ...

voili j'ai pris un peu de temps , donc merci aux Trolls , Bourrins , de ne pas repondre ....aux autres de tout opinion , au plaisir de vous lire ...

C'est pas très juste tout ça pour le postulat de départ. Dieudo est sur scéne mais, contrairement a Coluche ou Desproges quand ils jouaient un rôle, le rôle d'un gros beauf la plupart du temps, lui joue Dieudonné M'bala M'bala. Lui exhorte et fait participer son public.... Bref, il embrigade totalement ceux qui sont venus soutenir "la cause". C'est du meeting tout autant qu'un spectacle.

Et c'est à celui là, celui qui reviens d'un meeting du FN, du spectacle de Dieudonné ou d'une série de Vidéo Kontre Kulturelles qu'il faut démonter les arguments et démêler le vrai du faux.

_Pour le Lobby Juif, c'est faux, on a des infos clairement pro-palestionniennt, c'est pas nouveau. Pour info, on viens d'armer le Liban pour 3 Milliards d'Euro
Regarde les infos US et LA, tu verras des infos Pro Israéliennes.

_Cette inégalité dans les souffrances existent, mais la différence d'importance est que les Juifs étaient du côté des vainqueurs lors de cette dernière guerre ! Ensuite aussi parceque tout n'était pas joli ni en Afrique, ni chez les Indiens d'Amérique.
Dans son spectacle, Dieudonné met en scène son ancêtre (esclave donc) et celui de BHL (Négrier forcément^^ ) .. Or, le postulat de base est que l'africain à oublié l'Afrique, puisqu'il s'est pris trop de coup sur la tête ...
... Moyen scénaristique facile de ne pas dire "j'ai été vendu aux blancs par la tribu d'en face" ... Parceque c'est pas joli, mais ça se passait comme ça.
Idem pour les indiens d'Amérique. Ce n'étaient pas une nation de tribus face à l'homme blanc, c'étaient des tribus qui vendaient d'autres tribus, des clans Ecossais d'avant W.Wallace quoi.

Que l'on s'occupe des bombes atomiques américaines au Japon. Celles là, elles étaient bien post 1945 et peuvent donc être condamnée pour crime contre l'humanité (puisqu'il y à prescription pour tout ce qui s'est passé avant).

_Traitement en fonction de ses origines, c'est tout à fait vrai ... Mais Dieudonné, en faisait des préférences par rapport à la religion (Juif mais aussi Chiite - Sunnite, catholique et protestant) n'apporte aucune réponse à cette question. Il enfonce là une de ses portes ouvertes.

Ma solution consisterait à faire la méthode hollandaise : payer plus les profs qui travaillent dans les quartiers difficile, y faire pousser des vocations en gros. Sortir les quartiers par l'éducation et non pas dé-éduquer les gens comme on le fait actuellement ... Avec les risques que l'on voit en ce moment

_Le CRIF, on s'en branle. Hollande à passé la pommade pour renforcer le Liban le lendemain via l'Arabie Saoudite.

_C'est pas faux, mais loin d'être aussi distordu que dans d'autres pays. Entre la version idylique de Soral/Dieudonné et les méchants de Zone Interdite, il y à un juste milieu ... Et on à franchement aujourd'hui toutes les infos du monde à portée de main (ou de clic) ! D'excellents docu comme le courageux "Bahrein" par exemple.

_Le 11 Septembre, là aussi, on saura jamais. les pistes révisionistes du web conduisent toutes à des timbrés illuminés au bout du chemin, dur d'avoir des infos valable du coup.

EDIT : j'ai même pas noté le mariage pour tous :

_parceque c'est une loi normale, humaine. Je m'étonne juste que cette diversion ai fonctionnée, qu'on ai trouvé autant de gars contre que de gars contre la pilule a l'époque, ou le droit de vote aux femmes ou encore l'avortement ... C'est à partir de là que j'ai vu la France déraper personnellement

Donc oui, sans coupe du monde, c'était le moyen pour le gourvement de poser une pêche sociale qui faisait diversion .... Mais je ne saisis toujours pas comment ça à pu autant embraser mon pays que je pensais moins puritain que les ultra catho espagnols ou ricains ...
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 04 Janv 2014, 22:52
Don Guillermo a écrit :
Biosmog a écrit :
Don Guillermo a écrit :
@jules_albert

Citation:

Ils n' éclipsent les autres que si ont le veux bien . Les autres discours existent , il ne sont pas audible , ça c' est autre chose . Quand quelque chose n' est pas audible , Est-ce la faute de l' émetteur , du récepteur ou un peu des deux ?

Je comprends ce que tu veux dire , effectivement les discours du FN ou de Dieudo sont parfaitement adaptés a ce que réclament les médias et un certain public , mais pour de mauvaises raisons , parce que ça buz facilement et sans grand risque .

Et puis , il y en a pleins des gogos qui racontent n' importe quoi , par exemple te souviens -tu tu gars qui a foutu le bordel a la commémoration de l' autre jour , sur les Champs -Elysées je crois . Il est a la tête d' un groupuscule qui veut renverser Hollande . Je l' ai entendu dans un média expliquer sa vision et son " programme " , le journaliste n' a eu besoin que de quelques minutes pour le mettre face a ses contradictions et face au peu de sérieux de ses propos . Depuis on ne l' entend plus .

Si les journalistes prenaient le temps , si on le leur laissait , si les gens faisaient l' effort de lire les programmes , de réflechir un minimum , le FN ou Dieudo ne seraient plus audibles depuis longtemps .

Ce qui est amusant, et ce qui me conforte dans le fait qu'il afut varier les sources, de bout en bout, c'est que c'est Asselineau - pas trés propre non plus le gars - qui sur youtube indique clairement le fonctionnement et le rôle du F.N. dans le monde politique actuel.

C'est évident que ce n'est pas un parti présidentiable, le programme des dernières élections - qui n'a pas changé - est démontable en quelques minutes :

dépenses pharaoniques et chiffres faux, prévision de croissance intra UE mais mesure phare : sortir de l'UE pour peut être, d'ici 9 ans, gagner des millions -en oubliant de dire que peut être, ce sera la banqueroute, un pile ou face a l'échelle nationale quoi sans compétences dans le parti actuel ... -
..un programme que même les plus souverainistes des économistes ont raillé, Sapir en tête, c'est dire .

Alors quel rôle ? Bloquer, pour les autres parti 15 a 20 % des voix avec des idées et des phrases simples, pour jouer le rôle d' "emmerdeur" du système ... le tout systématiquement refoulé par des bourdes impensables et régulières (détail de l'histoire, poème de Brasillac, danse avec les nazis autrichiens, etc ....) de façon à ce que ce parti ne devienne JAMAIS leader dans le pays.
Il à grandement contribué à faire élire Chirac, de même il à grandement contribué à affaiblir le Front de gauche (trop cérébraux, trop éducateur, pas assez populistes) et l'UMP (trop extrêmes tout en étant le Canada Dry du FN) aux dernières élections.

Le But des Le Pen là dedans ? Un max de thunes, sans jamais avoir la moindre responsabilité d'Etat.

Donc si aujourd'hui les médias, les politiques, se mettent à parler de Dieudonné ... C'est qu'ils en ont besoin, donc qu'il est contrôlable (ou contrôlé ou déjà un pion consentant ) et donc pas dangeureux pour le système en place.

Bref, ce serait une ultime preuve que si une révolution doit se faire en France, ne ne pourrais pas être par le biais de la politique.

Ce qui me conforte dans MON option personnelle : c'est bien l'heure de la révolution, mais c'est pas une raison pour suivre des cons ... Par contre, c'est peut être l'heure de réfléchir à de vrais idées d'action. On est pas dans le pays qui coupe les têtes de ses rois ?
*Facebook SP Custom :

Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 04 Janv 2014, 23:14
Merci Bongo

La Shoah , la reponse la plus "intelligente" ( à mon niveau , je suis quand même guitariste hein , pas batteur ) me semble être qu'elle c'est tout simplement déroulé en partie chez Nous en France, que certains Français ont causé la mort de milliers de personnes , il est donc normal que nous en Parlions plus , qu'elles soit plus presente, qu'un conflit en Afrique , ou aux States , car toutes les Familles Française ont était touché par cela ...

Aprés il est aussi normal que des personnes issus de l’immigration ne comprennent pas cela ...n'est pas le recul.

Moi j'aurai répondu cela Naivement à Dieudo sur ce sujet..

Lobby Juif mediatique :

- Vrai que dans l'opinion General , il y a un coté Pro Palestinien , ISRAEL est presenté comme un envahisseur ( on peu le voir avec la plupart des gens sur ce forum par exemple) , plutôt qu'un peuple opprimé par ses voisins , les medias semblent donc avoir fait leurs Jobs ! good point for me

Pour le reste cela va me prendre trop de temps , mais je reviendrai discuter , car je ne suis pas d'accord à 90% , par exemple qu'est ce qui te fait dire que Dieudonné ne jou pas un gros beauf ? pourquoi n'est t'il pas au second degrés ? enfin c'est un peu trop " ha la va vite" pour moi ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Janv 2014, 00:26
Kida a écrit :
Merci Bongo

La Shoah , la reponse la plus "intelligente" ( à mon niveau , je suis quand même guitariste hein , pas batteur ) me semble être qu'elle c'est tout simplement déroulé en partie chez Nous en France, que certains Français ont causé la mort de milliers de personnes , il est donc normal que nous en Parlions plus , qu'elles soit plus presente, qu'un conflit en Afrique , ou aux States , car toutes les Familles Française ont était touché par cela ...

Aprés il est aussi normal que des personnes issus de l’immigration ne comprennent pas cela ...n'est pas le recul.

Moi j'aurai répondu cela Naivement à Dieudo sur ce sujet..

Lobby Juif mediatique :

- Vrai que dans l'opinion General , il y a un coté Pro Palestinien , ISRAEL est presenté comme un envahisseur ( on peu le voir avec la plupart des gens sur ce forum par exemple) , plutôt qu'un peuple opprimé par ses voisins , les medias semblent donc avoir fait leurs Jobs ! good point for me

Pour le reste cela va me prendre trop de temps , mais je reviendrai discuter , car je ne suis pas d'accord à 90% , par exemple qu'est ce qui te fait dire que Dieudonné ne jou pas un gros beauf ? pourquoi n'est t'il pas au second degrés ? enfin c'est un peu trop " ha la va vite" pour moi ..

En fait, j'ai regardé en paralléle les vidéos de Soral et celles de Dieudonné. C'est édifiant de cette façon : Soral est le maître à penser, le patron, celui qui à les idées qui et Dieudonné le commercial, celui qui dit des trucs horribles avec son air de fouine malade qui donne franchement envie de rire parfois... Dangereux le talent de ce gars

Si je dois choisir un car particulier, c'est pour moi la vidéo où il invite Serge Ayoub (autoproclamé descendant des SA, le fameux casseur de boucaques - contractions de Bougnouls et Macaques - , etc ... Le papa des Skinhead d'extrême droite Français quoi) pour parler de l'affaire Clément Meric.
Pour rappel, un jeune antifa qui est allé se fighter avec des fa lors d'une vente privée de pantalons et qui est mort (tout maigre, sortait de leucémie, etc ...)

Il y a effectivement des choses à dire sur le sujet, le fonctionnement des antifas est "le feu par le feu" sauf qu'en effet, ceux là on l'appuie moral de la société ... Ca reste des casseurs

Mais là où Dieudonné part pour dénoncer un truc et s'égare c'est qu'il ne s'implique jamais sur qui est son inetrlocuteur, ni son histoire, ils sont juste entre "pleureuses" et donc entre incompris.
Cela termine par "en gros, tout ce qui est contre le système est qualifié d'extrême droite" et "on a les même énnemis" .... Serrage de main.

Puis un final où il prend un bout d'un speech de Didier Super, hors contexte .... Et alors qu'il prétend jouer le défenseur de la pensée libre, il se trouve en flagrant délit de manipulation puisque Didier Super lui retombe dessus ensuite !!

D'autant qu'après cette vidéo, j'ai creusé :

L'affaire Méric à été jouée dans les deux sens dans les médias : d'abord un héros qui se fait tuer par un facho, ensuite un jeune con militant d'extrême gauche qui l'a mérité et l'a cherché (il était fragile physiquement, pourquoi être là a se battre, ça lui pendait au nez ? ), puis lâche puisqu'il attaque son adversaire dans le dos, puis sur-lâche puisque les adversaires étaient en sous nombre.

Alors qu'au final, la vidéo qui démontrait tout ça ne filmait que les pieds des protagonistes, que les fa étaient peut être plus nombreux car un témoin les à entendu téléphoner pour appeler des renforts et que la non présence d'un coup de poing américain était contrebalancé (même si on parle pas d'arme) par des mains avec plusieurs baques massives ... Des témoins de l'ombre, sans nom et sans visage, bref rien, du vent ...

Donc au final, deux factions qui se battent, pas de gentils, pas de méchants .... La seule certitude, elle est tragique : c'est qu'un gosse est mort ... Mort pour ses idées.

Les militants antifa diront qu'il est mort car il est allé au bout de ses idées, même si diminué physiquement, il est allé jusqu'au bout pour libérer les rues des milices d'extrême droite. Discutable.
Mais un Martyr est né dans "l"opposition" de la majorité extrême actuelle . Ca promet.

Et donc, j'y reviens : Dieudonné s'en sert pour mettre tout ce que la France compte de Skinhead d'extrême droite, de neo-nazis, etc .... prête à taper en général du noir, de l'arabe (mais aussi du Juif en attendant si y'a que ça ... ) dans sa poche .... Et là, le voile se lève.

En regardant la vidéo de Soral sur cette même affaire, on trouve les mêmes vidéos, les mêmes montages bref ... Les mêmes outils de propagande puisque c'est subitement de quoi il s'agit.

Ensuite, viens le film "l'antisémite" qui est, avant tout, un très mauvais film tout court hein ^^ Autant, le talent du showman ne se dément pas (c'est pas pour rien que Soral l'utilise comme rabatteur lui qui à le charisme d'une huitre malade ), autant le talent de scénariste/metteur en scène là ... ça ne va pas ^^
N'empêche, par curiosité, pour savoir, je suis allé jusqu'au bout (vous voyez, quand j'explore un sujet, je rigole pas hein :p ) et bien m'en à pris car les morceaux les plus savoureux sont aprés le générique.

Dans ce film, il joue Dieudonné qui joue un film sur Dieudonné antisémite qui irait se faire soigner par un psy juif puisqu'il l'a promis à sa femme mourante.

Il tape TRÈS bien sur le Cancer et la façon dont on le soigne ... Il le fait mieux dans son spectacle Mahmoud.... Mais beaucoup moins bien que Desproges (mais on va pas comparer non plus ^^, pour une fois je suis d'accord avec Valls ).
Mais il tape aussi sur le sionisme, démarre par un mauvais montage dénonçant l'inexistance des chambres à gaz ( je remet ici : http://www.phdn.org/negation/6(...).html ) et la tirade finale, entière, post générique dérive dans le négationnisme puis l'homophobie jusqu’à l'israélophobie ... Entre temps, une suite de sketch dégueulasses avec Faurisson en guest star, Soral en Juif habillé comme un gars de la Gestapo, si tout n'est pas ouvertement crasseux ça sent quand même le vomis à plusieurs reprises ...

Bref, plus de doutes sur l'antisémitisme de Dieudonné. On peux voir ici quelques idées rigolotes (j'aurais été capable de faire la première, j'avoue ....) et quelques immondices (Joe Le Corbeau Gros Con d'or, invité au repas du soir à vie sur ce coup là - comme souvent en tant qu'autre chantre de l'antipensée unique unique -) qu'il n'y à pas de doutes non plus sur une grosse partie des suiveurs :

http://k00ls.overblog.com/2013(...).html

Le plus gros tour de force dans cette histoire c'est d'avoir donné un nom à la con pareil a un geste qui deviens finalement extrêmement dur, méprisant .... Antisémite, anti gay, Anti Sunnite, Anti protestant, Anti Anti .... Ca fait beaucoup ....
*Facebook SP Custom :

Biosmog
  • Biosmog
Don Guillermo a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire , effectivement les discours du FN ou de Dieudo sont parfaitement adaptés a ce que réclament les médias et un certain public , mais pour de mauvaises raisons , parce que ça buz facilement et sans grand risque.

Oui, mais quand je parlais de Bourdieu, je parlais pas tellement de sa théorie des médias (assez faible) mais plutôt de ses travaux sur le mystère du ministère (ça m'a toujours fait rire) ou de la raison scolastique: certains discours ne sont pas audibles, car les termes du débats sont faussés, déjà donnés en quelques sortes, impensables car illégitimes. On est piégé par la droite nationaliste, les économistes libéraux, et les systèmes médiatiques. Ce sont des choses compliquées que j'ai de la peine à comprendre et encore plus à expliquer. Mais je le ressens assez bien depuis la Suisse où les mécanismes sont les mêmes, mais à cause de légères différences de structuration du champ politique, on observe quelques décalages (vous avez pu le constater quand on se débattait de façon incompréhensible pour vous, avec nos problèmes de minarets). Ainsi, avec le discours imposé par l'alliance des libéraux et des identitaires, il est aujourd'hui impossible de penser que ce ne sont pas des problèmes de civilisation que connait l'Europe, avec l'immigration, mais des problèmes de géopolitiques. Dans son coin, Dieudonné est en train d'imposer l'idée qu'il a un problème de liberté d'expression (a-t-on le droit de rire de tout?), alors que ce n'est pas du tout ça le moteur de son action. On peut faire l'hypothèse qu'il s'agit d'une lutte pour démanteler une certaine hégémonie culturelle parisienne par quelqu'un qui s'en sentait exclus (ou dont l'ambition dépassait son potentiel social). Sa lutte l'amène à revêtir un costume opportunément antisémite (il ne faut pas tergiverser): il se trouve que les milieux culturels parisiens sont souvent de confession juive. La thématique de l'antisémistisme, vieille comme le christianisme, avec sa tératologie toute faite, peut essaimer dans les médias sociaux, proliférer dans tous les domaines, atteindre d'autres champs, d'autres lieux en France, Europe. C'est une esquisse d'hypothèse rapide, un brouillon de pensée écrite à minuit, mais voilà quelque chose certainement difficile à entendre car le débat n'est pas du tout orienté sur ces axes.
Biosmog
  • Biosmog
stach stach a écrit :

désolé
Don Guillermo
@Biosmog

C' est une hypothèse intéressante que tu nous soumet là . Ca pourrait expliquer son rapprochement passé vers Elie , son engagement contre le FN ...

Moi je n' ai pas cette vision là de ce qu' il y a eu avant et qui a mené Dieudo sur cette voie là , mais c' est intéressant , je vais y penser .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 05 Janv 2014, 04:36
En reponse à Bongo.

Je vais te donner ma vision sur certains points, tout ne sera pas hyper pertinents , mais tu as en tout cas quelques elements de réponse, que j'affinerai en fonction des themes d'on on discutera .. :

Soral le cerveau , Dieudonné le
Commercial :

Ces 2 hommes partagent une certains nombres d'idées , dans une même période, beneficient tous les 2 d'un support qui s'appel internet , il est donc normal d'y trouver des points communs , un discour commun , qu'ils s'influencent Mutuellement , oui , de la à Tomber dans une certitude selon laquelle , Soral pense , Dieudo exécute , je ne te suis pas ...c'est pour moi trop "simpliste" , je ne trouves pas d'autres termes..

" L'interview d'Ayoub":

Je la perçoit comme la volonté de donner la parole à une minorité, qui n'y a pas eu droit lors de cette affaire Meric , ou une seul Vision , une seule possibilité était envisageable , que Dieudonné ai fait cela , pour gagner en popularité vis à vis de l’extrême droite , se tiens , oui, il y a de toute façon un Bizness évident.... , mais infiné je pense qu'elle est avant tout réalisée pour montrer l'unidirectionnalité de nos médias sur certains sujets , c'est en tout cas comme cela que l'auditeur le prendra , je penses ...

Quand à Clement Meric , il est surtout mort à causes des idées debile qu'on lui as mis dans la tête , celle de la monté de l'extreme droite , cela à durer 6 Mois , 6 mois de battage mediatique , 6 mois de Politiques s'echarpant sur les plateaux TV , les Responsables ce sont les Hommes Politiques , les même qui diabolise Dieudonné en ce moment , les même qui font que dans quelques temps il y aura sans doute le même genre d'histoire ..

" Le Film l'Antisemite"

C'est une fiction , un film Ultra provocateur en Reponse au accusation d'Anti-semitisme , Chez Dieudonné , le fonctionnement est clair , simple , plus tu l'agresse , plus il te rentre dedans , tout cela pour revenir , au fameux dîner entre amis , et notre ami Jean Jacques , ce Film doit t'il être pris au premier degrés par les spectateurs , Journaliste? ...la reponse est pour moi evidente : NON

Est ce que ce film à un quelconque interêt , si ce n'est la provocation , l'orgueuil : NON

" Les Quenelles"

Tu nous montrent , un serie de quenelle à caractère Anti-semite , en expliquant qu'un grande majorité des "suiveurs" c'est cela ...et bien non , c'est une infime minorité , pour suivre Dieudonné régulièrement sur son Facebook , je n'ai jamais vu de promotion de ce genre de " Quenelles" , autres choses ton blog , date du 3 ou 4 decembre , avec tout le "buzz" en ce moment , l'anti-semitisation de la Quenelle , bizarrement cela apparait depuis peu ...autant il y a des Cons , autant il va y avoir une Enorme Manipulation avec ce geste de la Quenelle , pour aller dans le sens de nos Politiques ...

La quenelle tel la montre Dieudonné , c'est Romain 17 ans qui fait une Quenelle à la "mort" , ce sont des gens dans un mariage , au bord de la mer , bref , c'est ca la grande Majorité ...pas les immondices que tu as linker , qui sont réaliser par des idiots ( Fan de Dieudo ..oui et Manipulateurs ..) , c'est un geste simplement Anti-systeme ...pas Anti-Gens ...cela va de sens pour moi.

" Accusation d'Homophobie , de mysoginie "

En quoi Dieudonné est t'il Homophobe , j'attend un developpement sur ce point , car il n'est pas Ok avec le Mariage Gay, qu'ils fait des Vannes sur les Gays ?

Il a fait une parodie la dessus , ou une fausse journaliste lui demande s'il est Homophobe et il repond ...non je ne suis pas Homophobe , je suis bien pire que ca je suis Homovore , ce passage est pour moi à mourrir de Rire , c'est Dieudo qui se moque de la Connerie des gens dans toute sa splendeur , c'est excactement la même façon de comunniquer qu'avec les accusations d'Anti-semitisme

Mysogine , tout simplement parcequ'il dis qu'avec Le Pen père c'etait mieu ? simpliste tu ne trouves pas , l'accusation me semble gratuite ..

" Desproges, Coluches "

Nous ne sommes pas dans la même période , à l’époque le web n'existait pas , à l’époque Coluche s'est tué bizarrement dans un accident de Moto .., Coluche à voulu pour plaisanter se presenter aux élections , s'est ravisé vu son succès , c'est pour moi le Papa de Dieudo ...un agitateur, ultra corrosif avec nos politiques , nos institutions ..

" les medias"

Qui dans ce Pays , nous montrent par exemple , nous fait découvrir que lorsqu'un Musulmans ce fait lyncher et tuer par 5 juifs personne n'en parle , à l'inverse le Crime sur Ilan Halimi fait les choux gras pendant des mois ..Dieudo nous montres des incoherences , certains diront que ce n'est pas son rôle , mais il faut bien le faire non ...

Qu'ils nous montrent exemple à l'appui qu'on peu traiter quelq'un de negre tranquillement à la TV , parler à la Radio en rigolant de "trousage de Bonne" pour l'affaire Dialo/Khan , sans être inquieté , c'est de l'humour certes ....merde je ne comprends plus , il faut que ca bouge tu le dis toi même , mais faut bien qu'il y ai des gens qui le fasse non ?

Conclusion

Le Climat actuelle est Tendu , vu que l’état est complètement Irresponsable, et qu'il ne s"arrêtera pas , Dieudo doit calmer le Jeu vis à vis des personnes de Confession Juive ( sinon je le qualifierai aussi d'irresponsable ..) , et mettre les choses au claire avant que cela dégénère , cela me semble indispensable , car au vu des echanges sur les reseaux il y a vraiment une hostilité qui est entrain de Monter et il vrai une population idiote qui peut tomber dans l'anti-semisme ...

Il est complètement Anormal de vouloir interdire ses spectacles , je les ai tous vu , les 5 derniers à la Main , d'Or , il n'y a aucune invitation au dérapage , ca vanne , c'es parfois Trash , corrosif , mais ca s'arrête la , que certains transforme de manière irresponsable cela en Meeting Politique , c'est réellement malsain

En ce moment sur backstage...