lomdelamancha a écrit :
M'enfin quand on assume de voter pour un parti de vieux flippés et de mémères hystériques, c'est que tu as plus de 60 dans ta tête.
Quoique la plupart des gens qui votent FN le font par dépit (plus ou moins légitime peu importe) et ne se pavanent pas comme toi en soutenant une forme de révisionnisme gluant sur fond de complot, comme le fait Vieux Donné.
Selon moi , tu te trompe .
C' était surement vrai il y a 15 / 20 ans , mais maintenant le FN est le premier parti des ouvriers , le seul qui ne leur a pas tourné le dos en fait , contrairement a l' ultra gauche et au PS qui ont d' autres cibles électorales .
Je pense aussi que le vote FN est avant tout un vote " raz - le - bol " anti-système , sur le thème " tous pourris , on a vu le résultat " , sauf qu' a mon sens le FN dans les villes qu' il a eu en gestion c' était pas forcement pire , mais pas mieux non plus que certains élus de gauche et de droite traditionnelle , donc a quoi bon !
Combattre le FN en le ramenant sur des vieux poncifs ça n' est pas efficace a mon sens , c' est ce que la classe politique fait depuis toujours et ils continuent de monter . Non , il faut les reprendre point par point , sur le plan économique par exemple , et là le château de carte s' effondre .
C' est comme pour la Mélenchon en fait , en s' énervant et en montant sur ses grands chevaux , a coup de grandes phrases , on les renforce , alors qu' en débattant sérieusement , sur leurs programmes éco , le charme s' évanouit .
Pour Dieudonné , plus on le censure , plus il va se renforcer et continuer , puisque il est clairement en mode " sale gosse " .
Il ne faut pas oublier que Dieudonné a été engagé politiquement CONTRE le FN a Dreux en 97 , on peut se demander pourquoi ce revirement !? parce que 'il reprends a son compte un vieux combat esclavage /shoah après avoir été vexé du deux poids / deux mesures suite a son sketch sur le plateau de Fogiel , et les réactions qui ont suivis .
Si les catho intégristes s' étaient manifesté contre lui de la même manière , ou les barbus , c' est contre eux qu' il serait actuellement en train "d' exagérer a mort " , de les provoquer le plus possible , j' en suis persuadé .
Là il va aller de plus en plus loin pour faire chier sa cible , c' est du suicide anar a la limite . Il réfléchis a ce qu' il pourrait choquer le plus , et il a l' air d' y prendre plaisir en plus !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk