Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
laxsdjoogee
Blow Up a écrit :
laxsdjoogee a écrit :

Pourriez vous me rafraîchir la mémoire,

laxsdjoogee a écrit :
comas a écrit :
Cites moi juste un autre système mondial viable ....
Voila pourquoi vouloir la fin du capitalisme, c'est de l'utopie

Je suis assez d'accord avec ça

Par exemple (mais pleins de sujets ont disparus) c'est quand même curieux pour un électeur de Mélenchon. Mais je comprends et je respecte ce que tu avances. Je pointais surtout le fait qu'il y a beaucoup de contradictions et de confusions chez les fans ou les défendeurs de Dieudonné (avec un mec qui réussi a faire le grand écart entre extrême droite et extrême gauche, afrocentristes et nostalgiques de l'OAS, en passant par toute la frange des complotistes, c'est pas étonnant) et ça flirte souvent allègrement avec les thèses populistes du FN période Jean Marie, notamment sur les élites corrompues et les divers complots juifs . Ce serait intéressant de faire une étude sérieuse sur les intentions de vote ou les sympathies politiques des fans de Dieudonné, je suis certain qu'on y trouvera pas mal de gens qui étaient plutôt a gauche (voire a l'extrême gauche) qui glissent vers le FN

Effectivement je comprend que tu ais le doute quand tu vois ce commentaire, et je dois avouer que je suis encore assez d'accord avec cette idée...... mais malgré tout j'ai l'envie étrange de pouvoir dire que je me trompe, que notre pays est capable de changer sa façon de fonctionner, et c'est cet utopisme qui m'a poussé en 2012 vers le PC..... Par contre là ou je dois reconnaitre que tu as raison, c'est que je fais parti de cet électorat qui se trouve dans la confusion, sans que Dieudonné y soit pour quelque chose, je tiens à le signaler (bien que je puisse t'affirmer sans nul doute, pour les raisons que je t'ai évoqué plus haut, que mon cœur ne penchera jamais du côté FN)..... en 2007 j'ai voté avec joie et espoir pour Sarkozy.....pour 2012, déçu mon vote penchait pour le PS....ça c'était avant que ne commence les débats et que je doute sérieusement sur les capacités du candidat Hollande.....Pour 2017....pppffffff.......pourquoi pas les Verts
Non ho mai voluto che morisse
JadedHeart
laxsdjoogee a écrit :
Blow Up a écrit :
laxsdjoogee a écrit :

Pourriez vous me rafraîchir la mémoire,

laxsdjoogee a écrit :
comas a écrit :
Cites moi juste un autre système mondial viable ....
Voila pourquoi vouloir la fin du capitalisme, c'est de l'utopie

Je suis assez d'accord avec ça

Par exemple (mais pleins de sujets ont disparus) c'est quand même curieux pour un électeur de Mélenchon. Mais je comprends et je respecte ce que tu avances. Je pointais surtout le fait qu'il y a beaucoup de contradictions et de confusions chez les fans ou les défendeurs de Dieudonné (avec un mec qui réussi a faire le grand écart entre extrême droite et extrême gauche, afrocentristes et nostalgiques de l'OAS, en passant par toute la frange des complotistes, c'est pas étonnant) et ça flirte souvent allègrement avec les thèses populistes du FN période Jean Marie, notamment sur les élites corrompues et les divers complots juifs . Ce serait intéressant de faire une étude sérieuse sur les intentions de vote ou les sympathies politiques des fans de Dieudonné, je suis certain qu'on y trouvera pas mal de gens qui étaient plutôt a gauche (voire a l'extrême gauche) qui glissent vers le FN

Effectivement je comprend que tu ais le doute quand tu vois ce commentaire, et je dois avouer que je suis encore assez d'accord avec cette idée...... mais malgré tout j'ai l'envie étrange de pouvoir dire que je me trompe, que notre pays est capable de changer sa façon de fonctionner, et c'est cet utopisme qui m'a poussé en 2012 vers le PC..... Par contre là ou je dois reconnaitre que tu as raison, c'est que je fais parti de cet électorat qui se trouve dans la confusion, sans que Dieudonné y soit pour quelque chose, je tiens à le signaler (bien que je puisse t'affirmer sans nul doute, pour les raisons que je t'ai évoqué plus haut, que mon cœur ne penchera jamais du côté FN)..... en 2007 j'ai voté avec joie et espoir pour Sarkozy.....pour 2012, déçu mon vote penchait pour le PS....ça c'était avant que ne commence les débats et que je doute sérieusement sur les capacités du candidat Hollande.....Pour 2017....pppffffff.......pourquoi pas les Verts

Moi 2017 je vote Felix Faure.Certes il est mort mais au moins je saurais pourquoi il est inefficace
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Après ta sortie sur le topic du self défenser à l'hopital voici la deuxième en une journée.
Ca te pose pas de soucis de critiquer dieudonné et ses fans et de dire ça?

Aucun merci Je raconte la seule violence que j'ai vu à l'hosto: ça m' a bien fait chier de voir ça d'ailleurs ,comme disait le mec qui y était avec moi lors de l'algarade'''' tu es payé par Jean Marie tu lui donne des arguments''' faut pas se voiler la face ( hi hi) ça existe aussi
Sinon CA c'était de l'humour mème toi tu t'en est rendu compte c'est dire que c'était facilement perceptible
like a fiddler on a roof
JadedHeart
uilean a écrit :
Citation:
Après ta sortie sur le topic du self défenser à l'hopital voici la deuxième en une journée.
Ca te pose pas de soucis de critiquer dieudonné et ses fans et de dire ça?

Aucun merci Je raconte la seule violence que j'ai vu à l'hosto: ça m' a bien fait chier de voir ça d'ailleurs ,comme disait le mec qui y était avec moi lors de l'algarade'''' tu es payé par Jean Marie tu lui donne des arguments''' faut pas se voiler la face ( hi hi) ça existe aussi
Sinon CA c'était de l'humour mème toi tu t'en est rendu compte c'est dire que c'était facilement perceptible

Ah ok! donc on peut mépriser la djellaba à l'hopital mais on peut pas critiquer les sionistes selon toi?
Et même si c'est de l'humour il est pas plus tolérable ou plus fin que DD ton humour.

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
uilean
  • uilean
Pffff tu lis de travers et tu déforme les propos selon ton envie du moment t les gens avec lesquels tu te prend la tète et que tu veux déconsidérer mème au prix de grrrros raccourcis., puants et saisissants .Je ne méprise nullement la djellaba ni les babouches j'en ai que' je porte l'été; c.est le connard qui était dedans qui me pose problème en plus t'aurais vu comment il traitait sa meuf si tu voulais me faire passer pour le vilain raciste de service. Relis le post c'est raté
. d'ailleurs tes interventions sont toutes comme ça tu cherches les poux !! et tes arguments foireux laissent perplexe on croit que tu plaisantes ça doit être tes hémorroïdes permanentes (un gros chou fleur) qui te ,donnent mauvais caractère et le mensonge facile
Ptet que ton gourou adoré DD aurait un onguent a base de quenelle ..Nantua.. Ça irait mieux tu pourrais enfin sourire à la vie et parler décoletté profond car la tu as un bagage intellectuel et tu vas pouvoir briller c'est plus consensuel comme débat parce que que sur DD tu t'essoufles , tu deviens aride d'arguments vêritables
Pis le jour ou j'aurais besoin d'un bredin trolleysque pour me faire part de sa piètre interprétation a dix centimes j'irais dans les égouts te chercher
like a fiddler on a roof
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
uilean a écrit :
faut pas se voiler la face ( hi hi)

L'humour, les goûts et les couleurs.... il y a de tout dans la nature, de même qu'il existe beaucoup de façons de relater une anecdote, insister sur le fait que la personne était rousse, portait des birkenstocks, avait un accent bavarois et sentait la bière...

On relève, note, compile, remarque, synthétise, avance. Un jour, on aura un dossier bien ficelé
Vous battez pas, je vous aime tous
fitipaldixxx
joeydeedeemarky a écrit :
le probleme avec dieudonné est clair...
il voulait faire un film sur la traite negriere ;projet refusé... pas remunerateur qu'on lui as dit
la dessus il repond : "et les juifs ,il y as qu'eux qui on,t le droit au martyrs???"
la dessus il se tape du sioniste (version moderne du afrikaaner donc plus proche de rommel que de francis lalanne) dans ces sketchs au depart
on lui repond ah ,non ,la vouis avez pas le droit ; les noirs ,oui ,les jaunes oui ,mais pas les juifs , meme les cons...
alors il devient con ,et tape sur les juifs integral... licra ,proces tout le bordel
les clivages se dessinent
les positions se radicalisent
malheureusement , le pouvoir en place tape du poing sur la table
erreur magistrale classique!!!
c'est pas parce que t'es potes avec les puissants ,que t'es toi meme puissant que tu va pas ramasser
carrement meme...

c'est comme ca que le bras de fer de l'opinion publique a eté perdu par Valls

aujourd'hui clairement l'antisemitisme a gagné des parts de marché
rien qu'en banlieue c'est quenelle matin midi et soir et a tous les repas , mais pas que la...

bref , dieudo a gagné ,faut même pas se leurrer la dessus

.

Ton baratin me fait bien rire, philosophie de comptoir, dans la carrière de dieudo, une évidence, ce mec était en bout de course, il ne faisait plus recette, comme d'ailleurs son pote des débuts, le triste clown seimoun, il lui fallait un relais pour relancer la carrière d'ou cette vocation qui a dévié sur le politique face obscure, faire rire les gens avec de l'humour, du vrai, pas évident, les artistes qui ont du talent pour faire ça avec subtilité, avec art, ne sont pas nombreux. Il n'y a pas que Dieudo, on peut dire pareil pour les Bedos, à défaut de talent, ils creusent dans une mouvance politique haineuse, chacun son filon, ils sont tous nullissimes, le seul constat, la haine fait toujours recette, ce public existe, c'est triste.
Dire que dieudonné a gagné sur ça, il a rien gagné sur ça, ce qui gagne en France, c'est la haine, le seul truc en france qui affiche un taux de croissance à deux chiffres, c'est la haine, constat bien triste qui devrait faire réfléchir nos dirigeants, en sont ils capables, j'en doute. Pour revenir à ton truc, personne empêchait dieudo de faire son projet sur la traite négrière, c'est lui qui ne l'a pas fait, thème pas suffisament porteur, le principal carburant étant le fric.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fitipaldixxx a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
le probleme avec dieudonné est clair...
il voulait faire un film sur la traite negriere ;projet refusé... pas remunerateur qu'on lui as dit
la dessus il repond : "et les juifs ,il y as qu'eux qui on,t le droit au martyrs???"
la dessus il se tape du sioniste (version moderne du afrikaaner donc plus proche de rommel que de francis lalanne) dans ces sketchs au depart
on lui repond ah ,non ,la vouis avez pas le droit ; les noirs ,oui ,les jaunes oui ,mais pas les juifs , meme les cons...
alors il devient con ,et tape sur les juifs integral... licra ,proces tout le bordel
les clivages se dessinent
les positions se radicalisent
malheureusement , le pouvoir en place tape du poing sur la table
erreur magistrale classique!!!
c'est pas parce que t'es potes avec les puissants ,que t'es toi meme puissant que tu va pas ramasser
carrement meme...

c'est comme ca que le bras de fer de l'opinion publique a eté perdu par Valls

aujourd'hui clairement l'antisemitisme a gagné des parts de marché
rien qu'en banlieue c'est quenelle matin midi et soir et a tous les repas , mais pas que la...

bref , dieudo a gagné ,faut même pas se leurrer la dessus

.

Ton baratin me fait bien rire, philosophie de comptoir, dans la carrière de dieudo, une évidence, ce mec était en bout de course, il ne faisait plus recette, comme d'ailleurs son pote des débuts, le triste clown seimoun, il lui fallait un relais pour relancer la carrière d'ou cette vocation qui a dévié sur le politique face obscure, faire rire les gens avec de l'humour, du vrai, pas évident, les artistes qui ont du talent pour faire ça avec subtilité, avec art, ne sont pas nombreux. Il n'y a pas que Dieudo, on peut dire pareil pour les Bedos, à défaut de talent, ils creusent dans une mouvance politique haineuse, chacun son filon, ils sont tous nullissimes, le seul constat, la haine fait toujours recette, ce public existe, c'est triste.
Dire que dieudonné a gagné sur ça, il a rien gagné sur ça, ce qui gagne en France, c'est la haine, le seul truc en france qui affiche un taux de croissance à deux chiffres, c'est la haine, constat bien triste qui devrait faire réfléchir nos dirigeants, en sont ils capables, j'en doute. Pour revenir à ton truc, personne empêchait dieudo de faire son projet sur la traite négrière, c'est lui qui ne l'a pas fait, thème pas suffisament porteur, le principal carburant étant le fric.

c'est dit avec d'autres mots, mais au-delà de ça, je n'ai pas l'impression que vous dites quelques chose de très différent

Moi j'ai plutôt une interprétation psycho-pathologique, mais qu'importe, le constat final c'est toujours le même: l'agression a remplacé le rire, les vrais questions ne sont pas abordées, tous ces acteurs (Valls, Dieudonné, l'extrême droite) sont des alliés objectifs pour le maintien du système.
Vous battez pas, je vous aime tous
uilean
  • uilean
Citation:
uilean a écrit :
faut pas se voiler la face ( hi hi)

L'humour, les goûts et les couleurs.... il y a de tout dans la nature, de même qu'il existe beaucoup de façons de relater une anecdote, insister sur le fait que la personne était rousse, portait des birkenstocks, avait un accent bavarois et sentait la bière...

On relève, note, compile, remarque, synthétise, avance. Un jour, on aura un dossier bien ficelé

En fait t'auras quedalle car je ne posterai plus dans backstage : aucun intérèt ,les procès d'intention ,le verbiage agressif,et les jugements à l'emporte pièce , vous pouvez vous les carrer dans l'oignon
Il y en a qui se sont retrouvé avec une étiquette FN alors qu'il vote à gauche toute et qui
est obligés de se défendre face à des Gus qui polémisent stérilement pour le plaisir malsain
Donc mon Smogounet et JADOUNET votre dossier vous le roulez et vous vous l'enfoncez oh Yeahh
Je me suis déjà fait traiter de dictateur de la pensée, de sioniste borné, de schizo, je sens poindre l'accusation de raciste qui n'aime pas les djelaba, prenez en un autre
ADESIAS NARVALO
like a fiddler on a roof
milkyway77
JadedHeart a écrit :
Ah ok! donc on peut mépriser la djellaba à l'hopital mais on peut pas critiquer les sionistes selon toi?

uilean a écrit :
(...) Je ne méprise nullement la djellaba ni les babouches j'en ai que je porte l'été; c.est le connard qui était dedans qui me pose problème (...)

Tout à fait, ne pas confondre...
D'ailleurs, JadedHeart, tu parles de "sionistes" et pas de "kippas", ton comparatif n'est pas très égalitaire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
20th Century Boy
uilean a écrit :
(...) Je ne méprise nullement la djellaba ni les babouches j'en ai que je porte l'été; c.est le connard qui était dedans qui me pose problème (...)

Fait gaffe! Ta phrase peut être mal comprise.
JadedHeart
milkyway77 a écrit :
JadedHeart a écrit :

uilean a écrit :
(...) Je ne méprise nullement la djellaba ni les babouches j'en ai que' je porte l'été; c.est le connard qui était dedans qui me pose problème (...)

Tout à fait, ne pas confondre...
D'ailleurs, JadedHeart, tu parles de "sionistes" et pas de "kippas", ton comparatif n'est pas très égalitaire...

Je parle de sioniste pas de kippas parce que les kippas ne font rien en elle même (et aussi parce que c'est ce qui nous oppose:moi je me considère plus anti sioniste alors que lui me voit comme antisémite et je veux marquer la différence)!
Bref je n'ai pas l'impression que la kippa (et la religion juive) soit responsable de quoi que ce soit dans les conflits.Par contre la politique oui.C'est pour ça que je parle de sionisme.

Par contre quand on parle de djellaba c'est plus explicite: on stigmatise un peuple, un type de personne, une culture et non une politique ou un mode de pensée.
Il aurait dit "j'ai vu un mec d'origine arabe" c'eut été plus courtois

Par contre en parlant d'égalité j'ai souvenir qu'à une époque où j'avais invité quelqu'un a mettre son opinion, son dossier etc...dans le fond de son fondement la modération m'avait vivement invité à me calmer ou carrément me mettre en vacances temporaire du topic?Ca marche plus comme ça? maintenant on peut utiliser le cul de chacun comme un tiroir sur ce forum?

petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
mais de toute façons les gens utilisent "sionisme" pour ne pas dire "Israel" ou "état juif".. ça veux dire quoi antisioniste pour ceux qui déclarent l’être?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
JadedHeart
petou77 a écrit :
mais de toute façons les gens utilisent "sionisme" pour ne pas dire "Israel" ou "état juif".. ça veux dire quoi antisioniste pour ceux qui déclarent l’être?

Je ne sais pas.Il est difficile de parler au nom de tous sur cette définition mais je pense que celle du wikipédia est une vulgarisation assez bonne

Citation:
L'antisionisme (ou anti-sionisme) désigne historiquement l'opposition au projet sioniste d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.
À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même

petou77
  • petou77
le sionisme c'est l'idée de la création et aujourd’hui le maintien d'un état juif, pour le coup l'antisionisme deviens naturellement la remise en cause de l'existence d’Israël. On peut être pro sioniste et critiquer certaine politiques d’Israël
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
  • petou77
en tout cas, je ne vois pas d’intérêt à s'engager politiquement dans un combat anti sioniste en France et encore moins en s'affichant comme tel pour des élections municipales... bon meme si on comprend bien le cheminement voulu...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues

En ce moment sur backstage...