Je me suis un peu planté dans les "quote" dans mon dernier message. Merci Jaded Heart de ne pas me citer comme auteur de la phrase :
"Je pense qu'il est avant tout un businessman puis un penseur politique et n'a plus d'humoriste que le titre, çà fait bien longtemps qu'il ne fait plus marrer grand monde ... depuis le divorce de"
Je n'ai pas écrit ça, c'est Bobo Fran qui en est l'auteur (on va finir par croire que je suis un anti DD ).
Encore une fois, et je suis bien d'accord là dessus, le public de DD est beaucoup plus hétéroclite que certains le laissent entendre.
"Public" c'est un terme qui peut regrouper les gens qui vont au spectacle, mais aussi ceux qui le suive sur le net ou ailleurs (ce qui est mon cas).
Si on tombe sur un sketch de DD sur le net ou ailleurs, il est possible qu'on l'écoute et qu'on se marre. Qu'est-ce que cela fait de nous ???? Des dangereux activistes de telle ou telle cause ???
Mince, j'ai ri à une blague de DD, suis-je normal ?
Je ne crois pas qu'on "lâche" un humoriste, comme on rendrait la carte d'un parti (comme le dit Bobofran). Un humoriste, on n'est pas lié avec lui pour la vie, on le croise aux détours des différents medias, et on ri (ou pas) à ses blagues...Une personne qui a ri à un sketch de DD en 2004, rira à la plupart des sketchs de DD en 2014 (car les ressorts comiques sont essentiellement les mêmes dans la plupart des cas). Si l'on fait abstraction des dérapages sur la shoa , le fond reste le même quoi qu'on en dise (je parle des spectacles).
J'ai l'impression que les anti DD de ce topic sont très politisés, les réactions sont très virulentes, à fleur de peau. Dites vous bien les amis, que la plupart des gens n'analysent pas en permanence leur comportement en termes politiques (suis-je correcte politiquement ?). Ce n'est pas parce que DD déconne sur certains sujets, que je vais m'empêcher de rire sur ses sketchs moins polémiques. C'est une auto censure qui n'a pas de sens.
Il y a des gens dont c'est le métier d'attaquer en justice DD si ces agissements excèdent les cadres légaux, qu'ils le fassent, c'est très bien ainsi.
J'avais cité Celine il y a quelques pages, ce mec avait des côtés abjects, mais il se trouve que c'est un des plus grands écrivains de l'histoire de la littérature. Son talent a été plus fort que le reste au final, et cela demeurera pour l'éternité (il demeurera lu par tous les adeptes de la littérature, même par les juifs, ce qui est un comble).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...