Kida a écrit :
clairement , tu ressort plein de haine et de Violence à la fin d'un spectacle de Dieudo
Non mais la loi ne se base pas sur ce type de raisonnement. Clairement, quand tu fais du 160 sur l'autoroute, tu ne tues pas nécessairement à chaque fois une famille qui partait en vacances. Ce qui me surprend quand même dans cette affaire, c'est l'inculture des gens, Dieudonné y compris. L'anti-sémitisme, ce n'est pas une blague de potache qui a mal tourné une fois, ni même seulement le délire d'un petit moustachu, il y a un demi-siècle. C'est un trait profond et millénaire, qui fonde et traverse toute notre histoire chrétienne et qui a resurgit chaque fois que les gens s'angoissaient pour l'avenir, et qui a chaque fois fini extrêmement mal. Bref, ce n'est pas un sujet conjoncturel, parce que cette fois Israël ferait chier et qu'une clique de bien pensant nous empêche de le dire. Dieudonné n'a rien inventé, les histoires de lobby, les délires conspirationnistes ça a plusieurs siècles. En fait, ne pouvant ignorer l'histoire du XXème siècle, je parviendrai plus facilement à me regarder dans une glace en ayant censuré abusivement un comique qui ne me fait pas rire, qu'en m'étant montré complice de la montée d'un antisémitisme assassin de plus.
Vous battez pas, je vous aime tous