@Cav
j'aime bien aussi les Tag. ils ont de belles montres dans une gamme de prix intéressante.
@numero27
Je suis d'accord avec toi, Rolex, on en voit partout, c'est un peu ce que j'y reproche, et aussi bien sur, le même design depuis des décennies, en même temps en ces périodes de crises, les acheteurs osent pas investir autre chose que LA grande marque.
Concernant ma Pelagos, c'est leur nouveau mouvement manufacture, donc on a pas le recul pour savoir comment il se comporte dans le temps, apparemment, les avis semblent positifs.
Quant au 2824 Tudor, on le trouve par exemple sur la Ranger, une montre que je connais, c'est donc une base ETA2824 très remanié et amélioré en robustesse et aussi précision, il est carrément increvable, ça correspond bien à l'image de la Ranger, montre "aventure", en revanche, son petit défaut, c'est la réserve de marche qui n'est que de 38 heures, à part ça, c'est vraiment bien, déjà que l'ETA2824 est d'une excellente réputation de solidité, le travail fait en plus par Tudor, ça le rend indestructible, en revanche, au niveau du prestige, même bien travaillé par Tudor, c'est de l'emboitage, on est pas dans du mouvement manufacture, perso ça ne me gêne pas.