Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Je vais me faire traiter de plouc par les amateurs éclairés mais j'ai les même gouts que Sarko en matière de montre : Breitling navitimer (petit modèle) et Rolex Daytona or blanc
M.Twirly
et sinon en vraies montres ?
BluesBarbu
M.Twirly a écrit :
et sinon en vraies montres ?

Apple Watch ?
Histoire de faire un nouveau petit déterrage sur un sujet sympathique, depuis quelques mois je porte une Tudor Pelagos.
Je trouve cette Tudor d'un remarquable rapport qualité prix.
La qualité de finition, c'est parfait, le bracelet est parfait, très pratique.
C'est solide, très solide même, une vraie montre sport.
Quant au mouvement, c'est du sérieux, précis, excellente réserve de marche.
Si vous voulez rentrer dans le monde de la belle montre mécanique sans pour autant aller sur du très chère, il me semble que Tudor est super bien situé en ce moment. Du vrai haut de gamme, une qualité qui à mon avis n'a peu à envier à la maison mère de la marque ( Rolex ), pour un budget bien inférieur et une identité assez sympa je trouve.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mai 2017, 16:18
C'est vrai que ces Tudor sont vraiment pas mal.
J'ai hésité un moment à prendre la Fastrider.

Je suis finalement parti sur une Tag Heuer Calibre 01 qui devrait arriver sous peu, car ma Mido Multifort a déjà un look dans l'esprit de la Tudor.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
numero27
Tudor produit de plus belles montres que Rolex, ils ont réussi à se détacher des design de la maison mère tout en jouant très efficacement sur leur héritage et proposent des montres bien dessinées, modernes et élégantes avec ce qu'il faut de références à leurs modèles historiques.
Rolex reste sur ses modèles phares qui ne se renouvellent pas depuis des décennies, par manque d'audace, par peur de ne plus être reconnue, la marque s'est beaucoup ringardisée je trouve.

je ne dirait pas non à une petite Black bay 36 mm perso ...

Le seul truc qui plombait un peu l'image de Tudor c'est l'utilisation d'un calibre ETA, très (trop) courant, je ne sais pas ce que vaut leur nouveau calibre manufacture, mais pour l'image de la marque ça donnera un caractère certainement plus exclusif.
@Cav
j'aime bien aussi les Tag. ils ont de belles montres dans une gamme de prix intéressante.
@numero27
Je suis d'accord avec toi, Rolex, on en voit partout, c'est un peu ce que j'y reproche, et aussi bien sur, le même design depuis des décennies, en même temps en ces périodes de crises, les acheteurs osent pas investir autre chose que LA grande marque.
Concernant ma Pelagos, c'est leur nouveau mouvement manufacture, donc on a pas le recul pour savoir comment il se comporte dans le temps, apparemment, les avis semblent positifs.
Quant au 2824 Tudor, on le trouve par exemple sur la Ranger, une montre que je connais, c'est donc une base ETA2824 très remanié et amélioré en robustesse et aussi précision, il est carrément increvable, ça correspond bien à l'image de la Ranger, montre "aventure", en revanche, son petit défaut, c'est la réserve de marche qui n'est que de 38 heures, à part ça, c'est vraiment bien, déjà que l'ETA2824 est d'une excellente réputation de solidité, le travail fait en plus par Tudor, ça le rend indestructible, en revanche, au niveau du prestige, même bien travaillé par Tudor, c'est de l'emboitage, on est pas dans du mouvement manufacture, perso ça ne me gêne pas.
numero27
Pour ceux qui aiment les vieux machins, ma 30T2 des années 40,
ma préférée ...

Jojo > la reserve de marche sur une automatique c 'est très théorique, elle est supposée se remonter toute seule quand tu la porte, si elle tourne 38h sans que tu la touche c'est plus que très suffisant ...
numero27 a écrit :
Pour ceux qui aiment les vieux machins, ma 30T2 des années 40,
ma préférée ...

Magnifique !!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 04 Mai 2017, 18:58
C'est un bracelet de quelle marque ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mai 2017, 21:56
Il y a quelques années je cherchais une montre automatique avec date à prix abordable, un peu dans l'esprit montre des années 40/50, et faite en Suisse, et j'ai trouvé ça:

(j'ai immédiatement changé le bracelet que je trouve assez laid)

Bon c'est pas une Omega vintage, ou une Tudor/Rolex, mais elle fait parfaitement le boulot.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
fabh a écrit :
Il y a quelques années je cherchais une montre automatique avec date à prix abordable, un peu dans l'esprit montre des années 40/50, et faite en Suisse, et j'ai trouvé ça:

(j'ai immédiatement changé le bracelet que je trouve assez laid)

Bon c'est pas une Omega vintage, ou une Tudor/Rolex, mais elle fait parfaitement le boulot.

Es könnte auch anders sein
numero27
Masha a écrit :
C'est un bracelet de quelle marque ?

C'est un nato cuir que j'ai acheté chez un vendeur ebay
http://www.ebay.fr/itm/NATO-ZU(...)hkdmw

il a plein d'autres modèles, les prix sont raisonnables.

Les Hamilton ont un super rapport qualité/prix, j'en ai une, c'est ma seule montre moderne. J'envisage d'ailleurs de vendre 1 ou 2 vieillerie pour me prendre une khaki mechanical 38 mm, simple et légère , une chouette tool watch pour les vacances , les anciennes c'est sympa mais l'eau, la neige, le sable, ça aime pas trop ...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Mai 2017, 12:06
Pour les bracelets NATO je recommande chaudement https://natostrapco.com/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
numero27 a écrit :

Les Hamilton ont un super rapport qualité/prix, j'en ai une, c'est ma seule montre moderne. J'envisage d'ailleurs de vendre 1 ou 2 vieillerie pour me prendre une khaki mechanical 38 mm, simple et légère , une chouette tool watch pour les vacances , les anciennes c'est sympa mais l'eau, la neige, le sable, ça aime pas trop ...

J'ai de plus en plus souvent des emmerdes avec mes montres, meme celles qui sont reputees beton: mouvement trop lent ou trop rapide (j'en ai une qui s'est mise a gagner 1h en 1 nuit! Elle a pas du aimer un truc que je lui ai fait)... Meme ma GShock moche il faut que je lui remette les aiguilles en place regulierement!
Au moins la Gshock je peux faire ca moi-meme, les autres faut renvoyer chez le distributeur ou fabriquant...

Du coup il est pas exclu que ma prochaine soit une solaire (pas de probleme de charge ou pile) et tout digital (pas de mecanisme qui bouge). C'est pas tres elegant, mais ca je m'en fous de plus en plus. Faut que ca marche et puis c'est tout!

En ce moment sur backstage...