BluesBarbu a écrit :
C'est le grand congrès des Témoins de Jéhovah, à la journée des miracles.
Le grand prêtre se tourne vers la foule et l'invite à prier pour les personnes lésées physiquement ou mentalement.
-Quelqu'un veut-il qu'on prie pour lui ?
Quelqu'un se lève et s'approche de la vaste scène. Malgré ses béquilles il réussit à grimper l'escalier jusque sur la scène.
- Quel est ton nom et quel est ton problème ?
- Denis. je ne peux me déplacer qu'avec les béquilles
- Très bien, Denis; va derrière ce paravent. Nous allons tous prier pour toi
Pendant que Denis marche vers le paravent, le grand prêtre redemande: "Y a-t-il une autre personne qui veut qu'on prie pour elle?"
Une personne se lève et se dirige vers la scène.
- Quel est ton nom et quel est ton problème ?
- Je-je mmm'ap-p-pelle J-Jjoseph et J'ai-j'ai un gggra-grave pro-problèmme d'élocu-cution
- Bien Joseph, va derrière ce paravent; nous allons tous prier pour guérir ton problème d'élocution.
Le grand prêtre commence alors ses prières. Au bout d'une demi-heure, la foule est en transe. Le prêtre se tourne vers le paravent et crie:
- DENIS, JETTE TES BÉQUILLES PAR-DESSUS LE PARAVENT!
Une paire de béquilles jaillit du paravent et tombe sur la scène. La foule frémit: MIRACLE! MIRACLE! 35 femmes s'évanouissent! 46000 personnes tombent à genoux!
Le prêtre crie encore:
- JOSEPH ! DIS-NOUS QUELQUE CHOSE !
- DEU-DEU-NI EST TOM-TOMBÉ !
Pour avoir étudié les religions, cette blague ne peut pas s'appliquer aux témoins de Jéhovah. Il n'y a pas de grand prêtre dans cette religion et il n'y a pas de journées de miracle car pour eux, les miracles ont été abolies après la mort des apôtres, n'étant plus nécessaires pour prouver que le christianisme était la religion approuvée par Dieu.