Défendre le français

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Juin 2004, 03:22
Je trouve que Angel a bien raison de vouloir que l'on écrive en français, aussi correct que possible. Et pour ce qui est de la politesse, je pense que le langage SMS est terriblement impoli. Il n'y a rien de hautain non plus à encourager et à défendre la pratique de sa langue natale face à ce langage sans queue ni tête qu'est le SMS.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
=> backstage

Ca a été déjà discuté 4000000 fois, y'a même un avertissement depuis avant de poster
Newsquier
Si vous n'aimez pas le langage SMS, ne répondez pas aux posts ainsi rédigés ; c'est le meilleur moyen de faire comprendre à leurs auteurs que le langage SMS n'est pas un bon moyen pour obtenir un renseignement. Perso, c'est ce que je fais et j'en connait d'autres ici qui pratiquent de même.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
AnGeL_Of_SiN
- Au passage désolé pour le doublon, et merci de l'avoir déplacé... -
Bien je pense qu'il est temps de clore le débat à moins que d'autres ne veuillent vomir leur bile une fois de plus, ce que je disais hier soir était mon avis, si vous n'êtes pas d'accord dites-le, cependant si je dis que je suis hautain, c'est vis à vis de ceux qui écrivent mal le français et je ne vois pas le mal à être puriste, c'est mon point de vue; je trouve absolument déplorable d'avoir à lire un ersatz de Français. Et j'ai parfaitement compris le principe d'un forum, merci bien, je ne vois pas ce qui m'empêche de dire ce que je dis
conclusion: je ne répondrai plus aux questions en langage SMS, et je ne lancerai plus ce genre de sujet...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
artphil
You are absolutely right indeed, dear.
Let's start to shout out to the world outside how important a good spelling is.
Just think about all the children and teenagers who are not able to spell their names correctly.

It's a shame
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
lesolistefou
Ecrire en sms c'est dangereux, on en oublie l'orthographe des mots... Un pote a dû aller chez l'orthophoniste car il a eu quelques problèmes en abusant de ce language...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Danycaster
Newsquier a écrit :
Si vous n'aimez pas le langage SMS, ne répondez pas aux posts ainsi rédigés ; c'est le meilleur moyen de faire comprendre à leurs auteurs que le langage SMS n'est pas un bon moyen pour obtenir un renseignement. Perso, c'est ce que je fais et j'en connait d'autres ici qui pratiquent de même.

Oui, ça c'est JUSTE

Comme Gandhi: Protestons en silence !
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
gary.hogst
Et bien, moi qui enseigne le français, je peux vous parler des ravages du langage SMS chez les élèves : on le retrouve dans les copies qui sont d'ailleurs généralement bourrées de fautes... Bref, c'est devenu un cauchemar: les élèves de seconde, de première et de terminale ne maîtrisent plus du tout la langue écrite voire orale... J'en arrive même à me demander ce que va devenir la langue quand je vois de plus en plus de fautes dans les journaux ou les revues...

Bref...
Je n'épiloguerai pas...

Enfin si quand même... faites des efforts ! relisez vous !
AnGeL_Of_SiN
Merci
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 09 Juin 2004, 14:28
gary.hogst a écrit :
Et bien, moi qui enseigne le français, je peux vous parler des ravages du langage SMS chez les élèves : on le retrouve dans les copies qui sont d'ailleurs généralement bourrées de fautes... Bref, c'est devenu un cauchemar: les élèves de seconde, de première et de terminale ne maîtrisent plus du tout la langue écrite voire orale... J'en arrive même à me demander ce que va devenir la langue quand je vois de plus en plus de fautes dans les journaux ou les revues...

Bref...
Je n'épiloguerai pas...

1 prof ! linché le !

Je plainsanteu ^^
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
lesolistefou
Earwen a écrit :
gary.hogst a écrit :

Bref...
Je n'épiloguerai pas...

1 prof ! linché le !

Je plainsanteu ^^

NON!!!! C'est peut-être sur lui que je vais tomber au BAC!!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Earwen
    le 09 Juin 2004, 14:36
lesolistefou a écrit :
NON!!!! C'est peut-être sur lui que je vais tomber au BAC!!!!

Ah oui, on va attendre que le bac soit passé alors
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"

En ce moment sur backstage...