Défendre le français

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
tas mis combien de temps à taper tout ça?
oh excusez
cbi1 dtps tami ataP ttsa?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
tafeuse
D'ailleurs plutot que de raler pour des trucs qui me semblent pas importants (je dirais presque que ton post est inutile), tu ferais mieux de trouver une section plus appropriée pour poster un message comme ca : exemple : le forum... pour qu'au moins ca ait le pretexte d'etre constructif.
Moi j'aime pas le langage SMS, mais bon je trouve que ca gene pas dans certaines limites qui ne sont pas souvent depassees... alors que parfois ya plus de fautes que de mots dans certains posts.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
AnGeL_Of_SiN
oh la raleuuuuuuuuuuse j'hallucine.. Bin ouais ici c'est pour défendre le français tout court
et pis si ça vous plait pas c'est pareil
et ensuite, oui c'est vraiment illisible le "sms"
et oui c'est nul les fautes aussi
jen ai maaaaaaaaaaaaaaarrrrrre

(le rââââleur contre les rââââleurs et râââââleuses sur mon post rââââleur)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Asdrubaelvect
Angel Of sin t'es vraiment le raleur de l'inutile, ce forum marche trés bien comme ca, et n'est que trés peu pollué par des SMS spirit, alors s'il te plait ne crée pas le probléme la ou il n'existe pas.
AnGeL_Of_SiN
ah oui??? ben écoute moi je vois pas ça comme ça. Pis c'est toi qui rale la... on devrait renommer le topic raleurs and Co
Pis vous avez qu'à pas répondre
pis c'est tout
pis vive le français

Asdrubaelvect
Vive le francais ?

Heureusement que t'es la pour le massacrer

bon j'arrete car c'est stérile avec toi.
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 08 Juin 2004, 00:38
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ah oui??? ben écoute moi je vois pas ça comme ça. Pis c'est toi qui rale la... on devrait renommer le topic raleurs and Co
Pis vous avez qu'à pas répondre
pis c'est tout
pis vive le français

T'as tout compris au fonctionnement d'un forum...

Et puis ça fait pédant, ton message. Tu n'as absolument aucun pouvoir ici, aucune autorité, donc aucun droit de dire ça. C'est pas toi qui fait la loi ici. Donc si le forum ne te plaît pas, ce n'est pas à nous de ne pas participer, mais à toi.
AnGeL_Of_SiN
Je ne comprends pas comment le sujet a pu dériver de "j'aime pas le langage sms" à "pogo sur l'auteur du sujet"... j'ai le droit de m'exprimer non?? Quant'à dire que je parle mal le français... hem... ça aussi c'est stérile!

Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 08 Juin 2004, 00:41
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je ne comprends pas comment le sujet a pu dériver de "j'aime pas le langage sms" à "pogo sur l'auteur du sujet"... j'ai le droit de m'exprimer non?? Quant'à dire que je parle mal le français... hem... ça aussi c'est stérile!

Nuance.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon voilà, on le dit et on le répète partout mais personne n'écoute: on en a MARRE du langage sms, ici c'est sur ordinateur, ce n'est pas limité à 249 caractères, il serait donc SOUHAITABLE de faire un effort d'orthographe et de syntaxe!!!! MERCI!!!!

Ton message veut en substance dire non pas "j'aime pas le langage SMS", mais "arrêtez les SMS ça me fait ch***".

Voilà, si tu trouves que ça a trop dévié, on peut continuer la sémantique.
AnGeL_Of_SiN
ben ouais si ça vous plait... je n'ai pas été vulgaire, j'ai donné mon avis, réagissez mais de façon intelligente, je ne vois pas en quoi mon post est déplacé. Hautain peut-être, pédant jamais

AnGeL_Of_SiN
typiquement le type de post qui ne te valorse pas comme tu avais l'air de vouloir le faire

Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 08 Juin 2004, 01:01
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ben ouais si ça vous plait... je n'ai pas été vulgaire, j'ai donné mon avis, réagissez mais de façon intelligente, je ne vois pas en quoi mon post est déplacé. Hautain peut-être, pédant jamais

Tu voudrais que l'on réponde intelligemment et poliment alors que tu coupes court à tout dialogue en étant hautain ?

Pas possible.

Et c'est du reste l'une des raisons pour lesquelles ton post est déplacé.
Tamdo
  • Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le 08 Juin 2004, 01:02
vous devriez le laisser seul avec son post qui tomberas vite dans l'oubli....
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 08 Juin 2004, 01:03
+1 a personne peut etre +0.5 a Angel Of Sin car il a raison vous raler alors qu'on parle de ne pas parler comme dans un sms... et vous raler, c'est pas vous non plus qui faite l'autorité donc ... puis sinon le topic n'est pas a sa place, il devrait plutot dans discution de tout et rien
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 08 Juin 2004, 03:22
Je trouve que Angel a bien raison de vouloir que l'on écrive en français, aussi correct que possible. Et pour ce qui est de la politesse, je pense que le langage SMS est terriblement impoli. Il n'y a rien de hautain non plus à encourager et à défendre la pratique de sa langue natale face à ce langage sans queue ni tête qu'est le SMS.

En ce moment sur backstage...