Question métaphysique et ultra-importante pour notre société et plus particulièrement pour ce forum fort agité par la question en ce moment.
L'être humain, Homo Erectus a une croissance relativement lente. Ainsi ce n'est qu'aux alentours de la dixième année que les premiers signes de la puberté et de l'adolescence font leur apparition.
C'est une période nouvelle pour le jeune, des poils poussent sur des parties stratégiques de son corps d'éphèbe (c'est du moins ce qu'il croit) et le garçon est sur le point de passer par une phase de modification qui lui donnera pendant une courte période une magnifique voix mélangeant subtilement les accords d'une douceur infantile et d'une virilité masculine imminente. Une voix de porc qu'on est entrain d'égorger, bref la mue !
Mais la phase la plus intéressante de l'épanouissement humain est sans aucun doute la période des 12-13 ans. Un mystère que même les plus grands scientifiques n'ont pas élucidé. Pourquoi les jeunes deviennent pendant deux ans des tyrans faisant l'apologie de la connerie ?
Un long débat commence ici : 12-13 ans : l'age con par excellence ?
En plus de votre avis, nous vous demandons de donner votre avis et de réfléchir à ce sujet, de poser des problèmatiques et peut-être parviendrons nous à élucider le mystère métahpysique de l'age rebelle.
Pour ceux qui ont à l'heure actuel l'age concerné, je leur dirai juste que ce n'est qu'une mauvaise phase à passer et que nous sommes tous passés par là.
Mais nous avons eu la chance à notre époque de ne pas connaître la télé réalité, Blink 182, Marilyn Manson, Linkin Park et autres groupes ou phénomènes de la teen generation.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G