[Débat]12-13 ans : l'age bete par excellence ?

Petit Lutin
Question métaphysique et ultra-importante pour notre société et plus particulièrement pour ce forum fort agité par la question en ce moment.

L'être humain, Homo Erectus a une croissance relativement lente. Ainsi ce n'est qu'aux alentours de la dixième année que les premiers signes de la puberté et de l'adolescence font leur apparition.
C'est une période nouvelle pour le jeune, des poils poussent sur des parties stratégiques de son corps d'éphèbe (c'est du moins ce qu'il croit) et le garçon est sur le point de passer par une phase de modification qui lui donnera pendant une courte période une magnifique voix mélangeant subtilement les accords d'une douceur infantile et d'une virilité masculine imminente. Une voix de porc qu'on est entrain d'égorger, bref la mue !

Mais la phase la plus intéressante de l'épanouissement humain est sans aucun doute la période des 12-13 ans. Un mystère que même les plus grands scientifiques n'ont pas élucidé. Pourquoi les jeunes deviennent pendant deux ans des tyrans faisant l'apologie de la connerie ?

Un long débat commence ici : 12-13 ans : l'age con par excellence ?
En plus de votre avis, nous vous demandons de donner votre avis et de réfléchir à ce sujet, de poser des problèmatiques et peut-être parviendrons nous à élucider le mystère métahpysique de l'age rebelle.

Pour ceux qui ont à l'heure actuel l'age concerné, je leur dirai juste que ce n'est qu'une mauvaise phase à passer et que nous sommes tous passés par là.
Mais nous avons eu la chance à notre époque de ne pas connaître la télé réalité, Blink 182, Marilyn Manson, Linkin Park et autres groupes ou phénomènes de la teen generation.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Juil 2004, 19:34
Petit Lutin a écrit :

L'être humain, Homo Erectus a une croissance relativement lente. Ainsi ce n'est qu'aux alentours de la dixième année que les premiers signes de la puberté et de l'adolescence font leur apparition.
C'est une période nouvelle pour le jeune, des poils poussent sur des parties stratégiques de son corps d'éphèbe (c'est du moins ce qu'il croit) et le garçon est sur le point de passer par une phase de modification qui lui donnera pendant une courte période une magnifique voix mélangeant subtilement les accords d'une douceur infantile et d'une virilité masculine imminente. Une voix de porc qu'on est entrain d'égorger, bref la mue !

homo erectus ? Je crois qu'on a passé le cap (on est a Homo Sapiens Sapiens si mes cours de bio sont encore dans ma memoier) ... mais pour repondre à ta question il n'y a pas d'age pour etre con ... et faire un lien connerie/musique (vu à la fin) le prouve encore
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Petit Lutin
J'ai choisi le terme d'Homo Erectus car c'est celui qui convenait le mieux : ici tout le monde a réussi à se lever, mais le taux de civilisation n'est pas toujours au rendez-vous
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
masterjm

Tanaele, un avis sur la question?
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le 27 Juil 2004, 19:40
pourquoi les personnes de 12-13 qui écoutent blink, MM, linkin park seraient-ils des cons
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 27 Juil 2004, 19:41
j'ai largement passé l'age con pourtant je le suis toujours.....
par contre pour ce qui est d'etre homo erectus....bah homo pas vraiment erectus par contre ça marche pas mal
Petit Lutin
Non mais attendez vous ne comprenez pas ce que je veux dire !
J'ai dit que c'était l'âge con et qu'on pouvait remarquer une tendance à écouter blink, MM ou linkin park.
Je n'ai pas dit que c'est ça qui les rendait con !
Y'a 40 ans c'était déjà l'âge ingrat ...

La description de la musique était seulement pour le caractère social, les tribus adolescentes ...

Alors non ! Je n'ai pas dit qu'écouter cette musique rendait con !
spooner67
Voodoo Child on veut ton témoignage !!!
a nan zut t'a 14 ans....mais bon tu es bien l'exemple qui prouve que meme a 14 ans....

enfin....

tout ça pour dire a qu'a 17 ans on est toujours tres con...(j'en suis la preuve vivante) mais différement qu'a 14....
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Petit Lutin
Non mais oui moi je parle de la connerie typique à 12-13 ans (bon et ptêtre aussi un peu 14 ok ...).

C'est ça la question ? Comment l'expliquer ?
Au lieu d'essayer de me rembarer, essayez d'expliquer cela, c'est le but du topic, parceque vous tous ici savez très bien que ça existe !
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 27 Juil 2004, 19:47
je pense que les conneries qu'on fait à 14 ans c'est pour prouver qu'on peut agir seul, sans les parents derriere. c'est une façon de prendre son independance, de s'affirmer vis à vis de ses potes. lequel ira le plus loin (le jeu con qu'on a tous fais).
Tanaele
masterjm a écrit :

Tanaele, un avis sur la question?

nan je crois que je vais me taire je sais pas pourquoi...
Signature inutile. =)
Petit Lutin
cli a écrit :
je pense que les conneries qu'on fait à 14 ans c'est pour prouver qu'on peut agir seul, sans les parents derriere. c'est une façon de prendre son independance, de s'affirmer vis à vis de ses potes. lequel ira le plus loin (le jeu con qu'on a tous fais).

Merci de ta réponse, tiens toi tu as précisé 14 ans, petite expérience personelle ?
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le 27 Juil 2004, 19:53
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ...
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 27 Juil 2004, 19:55
Petit Lutin a écrit :
cli a écrit :

Merci de ta réponse, tiens toi tu as précisé 14 ans, petite expérience personelle ?
des milliers pourquoi ? pas vous lol ?? on a tous été adoet on a tous voulu agir par nous même et être cool devant les potes ! c'est normal
Invité
  • Invité
M@c a écrit :
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ...

Voilà une parole sensée!!!!

En ce moment sur backstage...