[Débat]12-13 ans : l'age bete par excellence ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Petit Lutin
Cli ne m'approuve pas justement je demande pas qu'on m'approuve puisque c'est juste une question que j'ai faite et pas un avis !

Et pour BretzHell : y'a une grande différence entre con et rebelle ...
Mais par contre merci de ta réponse qui est ce que j'attendais en lançant ce topic.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 27 Juil 2004, 20:41
Petit Lutin a écrit :

Mais la phase la plus intéressante de l'épanouissement humain est sans aucun doute la période des 12-13 ans. Un mystère que même les plus grands scientifiques n'ont pas élucidé. Pourquoi les jeunes deviennent pendant deux ans des tyrans faisant l'apologie de la connerie ?

Un long débat commence ici : 12-13 ans : l'age con par excellence ?
En plus de votre avis, nous vous demandons de donner votre avis et de réfléchir à ce sujet, de poser des problèmatiques et peut-être parviendrons nous à élucider le mystère métahpysique de l'age rebelle.

.

Salut stéphanois!

A 14ans, on est con aussi...

Bon, tout ça pour dire que 12/13 ans c'est un age dangereux parce qu'on veut "penser par soi même", alors qu'on est complètement influençable... Tout dépend de l'entourage! Si le specimen est entouré de rappeurs, soit il les rejoints, soit il les rejette en écoutant des niaiaseries genre KORN.... Moi j'étais bien entouré, j'écoutais maiden et AC/DC.... Le truc c'est qu'à cet age là, on découvre beaucoup de chose en même temps, et c'est dur à gerer, d'ou dérapages d'une bonne partie des ces jeunes gens!!

Moi, j'ai été assez malin à cet âge là, mais j'ai fait mes conneries avant, et je continue à en faire, peut être parce que je les ai pas faites plus tot!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
Petit Lutin
BretzHell a écrit :
Ils sont "cons" parcequ'ils font les rebelles, enfin, je l'ai compris dans ce sens...

Non pas du tout.
Ce que je voulais dire c'est qu'on voit bien qu'à cet age il y a une certaine rebellion, mais ça n'est pas être con.
Alors évidement j'ai dit que pour moi on a tous fait des conneries à cet age mais la question demeure posée et ce que je voulais par cette question, c'était pas une réponse du style oui ou non mais plus un développement, lancer de nouvelles problématiques etc ...

Mais si tout le monde prend ce topic comme un moyen de foutre la merde, autant le virer tout de suite ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Juil 2004, 20:42
cli a écrit :
on a tous été adoet on a tous voulu agir par nous même et être cool devant les potes ! c'est normal

Euh non pas tous. Tu sais ca existe des gens independants d'esprit
PS: j'ai pris la liberte de changer le sujet, parce que si je laisse faire on aura bientot des topics sur ces enc*** de parents ou ces c****** de grands meres
Tanaele
bon alors je vais essayer de faire une reponse "correcte " aors....

l'adolscence ok c'est un "cap" un truc comme ca... mais ca empeche pas de garder les pieds sur terre et a ne rend pas demeuré... ca ne end pas non plus pshycophate ou sm enfin bef on est normal quoi! faut arreter de nous tegarder comme des aliens et se dire qu ous quand vous etiez plus jeun vous aimiez pas ca non plus... (et ecouter manson c'est pas un crime!!!)
Signature inutile. =)
Petit Lutin
BiZ a écrit :

PS: j'ai pris la liberte de changer le sujet, parce que si je laisse faire on aura bientot des topics sur ces enc*** de parents ou ces c****** de grands meres

Oui désolé le but recherché n'était pas la vulgarité ...
masterjm
BiZ a écrit :
cli a écrit :
on a tous été adoet on a tous voulu agir par nous même et être cool devant les potes ! c'est normal

Euh non pas tous. Tu sais ca existe des gens independants d'esprit

Exactement pas tous...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Nitsuo13
vous le faites exprés les gars ?

A entendre certains on dirait que tout le monde avait une auréole sur la tête à 13 ans, vous pouvez pas le nier on a tous eu notre période "je fait n'importe quoi" "je ris pour un rien" "je m'excite tout seul à expliquer une chose devant toute la famille, et aprés je rougis bien sur"...

C'est ça qu'on appelle vulgairement l'age con, l'age on ne se rend pas compte de ce qu'on fait !
Nitsuo13
Tanaele a écrit :

l'adolscence ok c'est un "cap" un truc comme ca... mais ca empeche pas de garder les pieds sur terre et a ne rend pas demeuré... ca ne end pas non plus pshycophate ou sm enfin bef on est normal quoi! faut arreter de nous tegarder comme des aliens et se dire qu ous quand vous etiez plus jeun vous aimiez pas ca non plus... (et ecouter manson c'est pas un crime!!!)

Non c'est juste un cap à passer également, mais t'inquiètes pas tu en ressortira sans blessures

Cette fois je sors
sid vicious
Petit Lutin a écrit :
Non mais oui moi je parle de la connerie typique à 12-13 ans (bon et ptêtre aussi un peu 14 ok ...).

C'est ça la question ? Comment l'expliquer ?
Au lieu d'essayer de me rembarer, essayez d'expliquer cela, c'est le but du topic, parceque vous tous ici savez très bien que ça existe !

pourquoi tu veux cette reponse ,si les scientifique y arrive psa , pourquoi nous on le pourrais ?!
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
Petit Lutin
Tanaele a écrit :

Tu sais si t'arrêtais de te défendre alors qu'il n'y a pas offence envers toi le dialogue serait beaucoup plus simple
spooner67
Petit Lutin a écrit :
Non mais Tanaele on n'a rien dit contre toi.
Mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la phase dans laquelle tu es, tu fais des choses dont tu ne mesures pas la conséquence c'est tout.

mon dieu, mais tu es qui pour dire des choses pareilles ? quand on est jeune ado, on ne traverse aps tous une crise familliale, on ne ait tous les conneries les plus inimaginable avec des potes parce qu'on veut se la jouer Rebelz....

tu fous tt le monde ds le meme moule...c'est nul, t'as pas le droit de faire ça sous prétexte que "tout le monde dit que a 12/13 ans on est con"...

pffff
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Petit Lutin
sid vicious a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Non mais oui moi je parle de la connerie typique à 12-13 ans (bon et ptêtre aussi un peu 14 ok ...).

C'est ça la question ? Comment l'expliquer ?
Au lieu d'essayer de me rembarer, essayez d'expliquer cela, c'est le but du topic, parceque vous tous ici savez très bien que ça existe !

pourquoi tu veux cette reponse ,si les scientifique y arrive psa , pourquoi nous on le pourrais ?!

les scientifiques n'y arrivent pas parcequ'il n'étudient pas la question.
Pour tout dire ils s'en foutent.

Et ça n'empêche pas de se poser la question
Petit Lutin
spooner67 a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Non mais Tanaele on n'a rien dit contre toi.
Mais ce qu'il faut que tu comprennes c'est que la phase dans laquelle tu es, tu fais des choses dont tu ne mesures pas la conséquence c'est tout.

mon dieu, mais tu es qui pour dire des choses pareilles ? quand on est jeune ado, on ne traverse aps tous une crise familliale, on ne ait tous les conneries les plus inimaginable avec des potes parce qu'on veut se la jouer Rebelz....

tu fous tt le monde ds le meme moule...c'est nul, t'as pas le droit de faire ça sous prétexte que "tout le monde dit que a 12/13 ans on est con"...

pffff

C'était une sorte d'explication pas pour elle ce que je veut dire c'est qu'on a tous fait des conneries, ensuite forcément certains en font plus que d'autres.
masterjm
Tanaele a écrit :
Petit Lutin a écrit :
Finalement je crois que pour le moment y'a que Cli qui a compris le topic ... j'ai bien précisé que ce n'était pas une tarre et que tout le monde l'a été je juge personne puisque c'est une période ou tout le monde passe ...

oui bien su ceux qui t'approuve on raison....

Ce genre de phrase c'est comme "mais euh", ou " c'est le premier qui dit qui y est" ou encore " j'ai pas une bouche mais..."vous connaissez la suite...

Bref c'est une réplique de gamin dite sans réflechir...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur backstage...