[Débat]12-13 ans : l'age bete par excellence ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sNkiers-
Maglite a écrit :
Bon alors j'ai lu que la première page, mais pour moi, l'âge "con" c'est toute l'adolescence : jusqu'à 18/19 ans donc.
L'âge où on veut absolument paraître plus vieux, où on sait tout, on a tout vu, où "j'ai 16 ans mais dans ma tête j'en ai vachement plus"

Je sais que les ados ne sont pas tous comme ça mais c'est quand même une petite majorité selon moi
Enfin j'ai rien contre les ados hein, je trouve juste ça marrant

Mais c'est vrai que comme disait Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"

+1 sauf que je suis pas d'accord pour l'age ca depend des personnes et de l'education je connais des potes chez qui ca c'est mal passé pendant l'adolescence ... moi j'ai 17 ans et je me plein pas donc bon
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
n-jerix
spooner67 a écrit :
n-jerix a écrit :
Tanaele a écrit :
ok desole mais ce topic m'enerve vous pouvez pas savoir a quel point ... les "adulte" font des connerie aussi non ? si ca se trouve tout vient de la ... il se permettent de critiquer les "petits esprit d'aods rebelle" parce qu'il sont plus agées donc ils ont forcément raison bien sur!!! et si c'etais les soit disant adultes qui avaient tort??? si s'etait eux qui faisaient la connerie de pas ecouter parler ou meme aisser en paix les ados sans toujours les critiquer? en fait si les ados sont comme ca cest aussi a cause de l'education qu'ils ont recu!!!!!!

c parce que tu as 13 ans tu te sens concerné mais bon te sens pasvisé je pense que tu es une exception qd meme
tu as deja de bonts gouts musicales pr 13 ans

Steph, c'est quoi cette put**** de faute de français ??
et apres monsieur sort des "Bac de français Maitrisé"....houaaaaaaa

m'en fous j'ai ma LP
Tanaele
masterjm a écrit :
Tanaele a écrit :
pmbain a écrit :

Oui pour le début, sauf qu'à 12/13 ans t'es stupide, un peu plus qu'après!

Non pour la fin, parce que moi, qui ai 20 ans (donc à peine sorti de cet âge douteux) je fais encore des trucs "de gamins!" Et surtout, je n'ai JAMAIS voulu paraitre plus vieux que mon age! Au contraire, depuis que je n'ai plus 16 ans, je ne fais que chercher un moyen (magique!!) d'y revenir! Serieux, l'adolescence c'est le bonheur, t'es insouciant.... Tu fais des choses sans que t'en sentes les conséquences (pas forcément des conneries!) ....

bah tu c'est meme si ca a deja été dit cest jamais pareil... les ado sont as ou les meme....(je parle pas pour moi hein!)

T'arrives toujours pas à t'exprimer correctement...
C'est l'énervement qui te fait ca?

oui peut être mais ca vient aussi beaucoup du clavier que j'utilise... sinon je suis pas la seule y'a n-jerix!!! bon allez je me corrige moi même: LES ADOS NE SONT PAS TOUS LES MEMES!!!

(j'ai relu 10x avant de poster)
Signature inutile. =)
irish74
Ce n'est pas une question d'âge...et nous sommes toujours le con de quelqu'un....
n-jerix
Tanaele a écrit :
masterjm a écrit :
Tanaele a écrit :
pmbain a écrit :

Oui pour le début, sauf qu'à 12/13 ans t'es stupide, un peu plus qu'après!

Non pour la fin, parce que moi, qui ai 20 ans (donc à peine sorti de cet âge douteux) je fais encore des trucs "de gamins!" Et surtout, je n'ai JAMAIS voulu paraitre plus vieux que mon age! Au contraire, depuis que je n'ai plus 16 ans, je ne fais que chercher un moyen (magique!!) d'y revenir! Serieux, l'adolescence c'est le bonheur, t'es insouciant.... Tu fais des choses sans que t'en sentes les conséquences (pas forcément des conneries!) ....

bah tu c'est meme si ca a deja été dit cest jamais pareil... les ado sont as ou les meme....(je parle pas pour moi hein!)

T'arrives toujours pas à t'exprimer correctement...
C'est l'énervement qui te fait ca?

oui peut être mais ca vient aussi beaucoup du clavier que j'utilise... sinon je suis pas la seule y'a n-jerix!!! bon allez je me corrige moi même: LES ADOS NE SONT PAS TOUS LES MEMES!!!

(j'ai relu 10x avant de poster)

euh moi j'ai eu un moment de febrilité qd meme :[ c pas systematique cz moi les fautes , c meme tres rare
Groutcho
Boobie a écrit :
Pis faut une sacrée dose de prétention pour définir la connerie des autres je trouve m'enfin......

+1000... C'est quoi être con ? Pourquoi c'est forcément les autres qui sont cons et jamais nous ?
Newsquier
Pourquoi les ados sont cons ? D'abord ils ne sont pas cons, ils sont seulement insouciants et avides de tester leur entourage et surtout de se tester. Maintenant, on peut appeler ça de la connerie, mais seulement si l'on a la mémoire courte. C'est le fameux syndrôme du "c'était mieux avant" (merci Francis ).
Et la mémoire courte, nous l'avons, et pas seulement en tant qu'individus mais aussi en tant que sociétés. Jadis, le passage de l'enfance à l'âge adulte était marqué par tout un tas de rituels, officiels ou non. C'était le père qui emmenait son fils voir les "filles de joies", le service militaire, la première bicyclette (souvent à l'occasion du BEPC), etc. Maintenant, il n'y a plus rien, ou si peu. Tant mieux diront certains, c'est le signe d'une société surabondante dans laquelle il n'est plus besoin d'attendre pour être servi. Oui, mais nos gènes et ceux des ados conservent en mémoire les trâces du passé et les jeunes essayent peut-être inconciemment de reproduire ces rituels disparus en en inventant de nouveaux. De nos jours, seules les sociétés dites "primitives" ou théocratiques conservent ces rituels. On en connait des douloureux (scarification, infibulation, circoncision), des dangereux (chasse au lion chez les Masai), des culturels (danses tribales), des spirituels (hermitage), etc. Mais tous ont le même but : marquer le passage de l'enfance à l'âge adulte. Nos sociétés modernes ont abandonné ces rites mais les adolescents les perpétuent. C'est dans la nature même de l'humain.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Blandette
ben moi je connais même pas MM et puis j'ai po l'impression d'agir sans réfléchir en même temps que j'agisse ou que je fasse rien je suis débile ça doit être pour ça . J'sais pas c vrai que je suis dans ma période "gratte" mais bon...je pense que ça dépend des personnalités et de l'entourage, des évènements pendant la période de l'adolescence...(ma frangine : 20 ans, fait à moitié une crise d'ado et elle n'en a jaimais fait parce que pendant sea "periode ado" justement ben...pas très rose... )
voilou quoi !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 28 Juil 2004, 00:34
Les ados de 12-13 ans ne sont pas tous "cons", je pensent que leur entourage familiale y changent beaucoup
Exemple :
Un gars a une famille normale (un papa, une maman) il risque lui d'etres "con" comme tu dit car il n'as pas de probleme dans sa famille

Un gars a une famille divisé (un papa ou une maman) pour differente raisons : mort, divorce, abandon
Et bien lui sont comportement ne sera pas pareil il sera plus eveillé surtout si c'est la mort d'un parent et qu'il a genre 8-9 ans là il est même aussi mature qu'un gars de 16 ans (je connais une gosse comme sa qui a 12 ans il a peu eu de bol en plus y se fait souvent tabasser par des racaille et raqueter donc lui il est très eveillé)

Ensuite on pourrait aussi parler du niveau de revenu des familles qui elon les familles auront des enfants qui se demerderont et qui n'auront pas tellement de jeunesse et d'aures qui seront pourris et qui savent même pas faire un barbec' avec des potes

Enfin voilà ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Tanaele
FuckingJs a écrit :
Les ados de 12-13 ans ne sont pas tous "cons", je pensent que leur entourage familiale y changent beaucoup
Exemple :
Un gars a une famille normale (un papa, une maman) il risque lui d'etres "con" comme tu dit car il n'as pas de probleme dans sa famille

Un gars a une famille divisé (un papa ou une maman) pour differente raisons : mort, divorce, abandon
Et bien lui sont comportement ne sera pas pareil il sera plus eveillé surtout si c'est la mort d'un parent et qu'il a genre 8-9 ans là il est même aussi mature qu'un gars de 16 ans (je connais une gosse comme sa qui a 12 ans il a peu eu de bol en plus y se fait souvent tabasser par des racaille et raqueter donc lui il est très eveillé)

Ensuite on pourrait aussi parler du niveau de revenu des familles qui elon les familles auront des enfants qui se demerderont et qui n'auront pas tellement de jeunesse et d'aures qui seront pourris et qui savent même pas faire un barbec' avec des potes

Enfin voilà ^^

pfiouu merci tu me comprend toi....
Signature inutile. =)
bonobo79
Ah là là, allez les enfants un peu de lecture, le célébrissime "complexe du homard" de Françoise Dolto n'attend plus que vous...

Enfin j'ai personnellement décidé de changer de peau à 24 ans, ça fait un peu vieux pour une première mue.

Paraît que vers quarante cinquante ans y'a une petite crise à passer aussi...

En tout cas je parlerais pas d'âge con mais d'âge ingrat pour les 12-13-14 ans, on veut que tout change et on est considéré comme des gamins, les parents ne sont plus des références, on veut voir plus loin mais on est malheureusement limité, on se cherche des repères, des idoles, des exemples à suivre etc

Il est amusant de noter par exemple que les professeurs qui plaisent le plus à cette classe d'âge, ce sont les professeurs très rigoureux, qui appliquent à la lettre leurs règles de conduite. Les élèves ne veulent plus être considérés comme des irresponsables.

Dix ans plus tard, on repensera aux groupes de musique de qualité médiocre qu'on écoutait et qu'on continue à apprécier par nostalgie, on regrettera le tatouage " Kyo pour la vie " inscrit au-dessus du piercing du nombril, ou on reliera en riant ( jaune ? ) le journal intime...
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Juil 2004, 09:07
Tanaele a écrit :
et si c'etais les soit disant adultes qui avaient tort???

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Juil 2004, 10:02
Stratocasteur a écrit :
C'est pathétique vos generalités les gars ......

http//:hellhammer.skyblog.com

euh http:// ça marchera mieux....

J'ai bien rigolo, merci
Maglite
Sicko a écrit :
Stratocasteur a écrit :

J'ai bien rigolo, merci

Moi aussi ça me fait cet effet les "skyblogs"
Mag
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 28 Juil 2004, 11:44
bonobo79 a écrit :
Dix ans plus tard, on repensera aux groupes de musique de qualité médiocre qu'on écoutait et qu'on continue à apprécier par nostalgie, on regrettera le tatouage " Kyo pour la vie " inscrit au-dessus du piercing du nombril, ou on reliera en riant ( jaune ? ) le journal intime...

Héhé un Kyo pour la vie !! Même un an après on regrette

Maglite a écrit :
Sicko a écrit :
Stratocasteur a écrit :

J'ai bien rigolo, merci

Moi aussi ça me fait cet effet les "skyblogs"

et ce blog là mais alors ptdr !! Dès la premiere page sa commence fort
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
The Glow Inc.
je suppose que mon age con se résumait à ceci :

-branlette
-jeux de rôle
-jeux vidéos
-Iron Maiden

voilà. Y a bien pire comme ado je suppose.
maintenant j ai 18 ans et demi et ma vie se résume à ça :

-ma copine
-internet
-jeux vidéos
-Mr Bungle
-seconde année de maths info à la fac
-mon groupe

tout compte fait je suis peut etre toujours dans l age con

En ce moment sur backstage...