fabh a écrit :
guill666 a écrit :
Mais si on regarde la réalité ici, on est bien loin d'etre un grand pays.... 130morts et 350blessés, un gachi sans nom, mais la ville de Paris est paralisée, les hopitaux surchargés,
les professionnels de santé viennent travailler sur leurs congés pour pallier le manque de personnel, tout ca sans probablement etre rémunéré à juste prix
Sauver des vies pour moins cher, voir même gratuitement... Je te comprend, ça ne devrait jamais arriver.
Le probleme n'étant pas de savoir si la vie doit se monétiser, sinon je ne bosserais pas dans la santé mais je ferai trader ou rentier... je crois que tu na rien compris à mon message, ou alors comme tu le quote tu n'as lu qu'une phrase...
Venir en aide aux victimes est une obligation morale, physique, psychologique, bref mets y les adjectifs que tu veux derriere.
Je souligne seulement qu'avec le nombre "limité" de blessés qu'il y a pu avoir, une ville comme Paris est totallement destabilisé, on a mobilisé 100% du personnel/matériel et instuitition.
Si l'on considère la spirale de la violence dans laquelle on est rentré, si demain il y a un vrai conflit ouvert ou une multitude d'attendats, ca va donner quoi....on va devoir priorétiser les secours ? sauver les gens en fonction de leur age/niveau social/lieu d'habitation/sexe/culture ? Bref une ignominie en perspective.
On délivre des millions voir des milliards pour des causes externer alors que notre propre système de santé/sécurité de base voit son budget découpé à la hache chaque année mais tout le monde s'en fout, ca ne se voit pas, ca ne permet pas de briller à l'internationnal
Bref si vous préférer acceuillir les bras ouverts des personnes che vous, libre à vous, pour moi, même s'il s'agit d'une infime minorité de débiles parmis des millions de personnes en souffrance, c'est faire entrer le loup dans la bergerie. Il n'y a aucun moyen de savoir qui est qui, il suffit de regarder les videos sur les camps de Daesh : des francais, des belges, des ados, des gosses de 8 ans parfois.... Tout le mondre prend en ce sens ses responsabilités, mais quand nos familles/enfants, proches seront touchés, une balle dans la tête ou en miettes contre un mur, il ne faudra pas pleurer...