cesdejong a écrit :
uzzful a écrit :
Je jour même du massacre, voilà ce que disait le pape françois, ce drôle de personnage prétendait que c'est son dieu qui nous envoyait ses migrants...
Discours du Pape François à la «Romano Guardini Stiftung» - L'Europe riche doit accueillir ses frères qui ont faim
2015-11-13 L’Osservatore Romano
« Dieu a envoyé dans l’Europe riche celui qui a faim afin qu’on lui donne à manger, celui qui a soif afin qu’on lui donne à boire, l’étranger afin qu’on l’accueille, celui qui est nu afin qu’on l’habille ». C’est ce qu’a souligné le Pape François, en appliquant à notre temps les réflexions de Romano Guardini.
Que fait t'on pas dire comme conneries à cet très hypothétique dieu,
qu'est ce qu'il est c.. ce pape !
Bah oui, tous les migrants ne sont pas terroristes, ok, je dis pas ça, je dis que le pape dit des conneries, c'est pas dieu qui nous les envoie, c'est Daesh !!!!
Ce sont les guerres qui sévissent qui jettent dehors tous ces migrants.
Ce pape, faut qu'il suive une cure en psychiatrie.
Le pape demande qu'on accueille les migrants et qu'on leur donne à manger?
toi tu proposes qu'on les laisse crever a nos frontières ?
Qui a raison ?
L'essentiel de ce que je voulais exprimer, c'est la stupidité du pape, qui confond dieu avec Daesh,
du coup, ça va m'aider à te répondre,
à la limite, si j'étais allumé, croyant en dieu comme le pape et effectuant comme lui la même confusion, j'accueille les migrants.
Cependant, je ne suis pas croyant, je ne crois pas en toutes ses calembredaines, toutes ses valeurs judéo-chrétiennes ne sont pas les miennes,
je ne crois pas que c'est dieu qui envoie ses migrants, c'est Daesh, d'ailleurs, un migrant à peine arrivé en France est selon toute vraisemblance compromis dans les crimes de vendredi,
donc, je n'accueille pas les migrants.
Qu'ils retournent chez eux, rien nous oblige d'acceuillir une population qui vient nous apporter la guerre sur notre sol.
nous n'avons pas les moyens d'accueillir une population à risque, on ne peut pas poster un flic derrière chaque migrant pour éviter le risque d'un attentat, ces gens là, ce n'est pas notre problème;
et puis, comme l'a déjà dit, il y a plus de 20 ans, Michel Rocard, la France n'a pas vocation de recevoir toute la misère du monde, d'autant plus que lorsque cette misère est à risque majeur.