benoi31 a écrit :
BFM c'est de la merde...
On essaye encore une fois de faire croire que c'est la religion islamique le problème... Qui n'a rien à voir avec le salafisme. Pour déresponsabiliser les vrais coupables qui financent le terrorisme en Syrie pour des raisons géopolitiques !
François Hollande a fait livrer des armes en Syrie sans respecter l'embargo international sur le pays (http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/la-france-a-bien-livre-des-armes-aux-rebelles-en-syrie_4473715_823448.html) , qu'il a livrées de plus à des rebelles bien connus de la branche Al Qaida Al Nosra, qui sont vite fait allés voir chez l'EI ce qui s'y passait
On a financé (comme d'autres pays comme le Qatar ou les US) des branches isalmistes qui voulait déstabiliser Assad.
En février il décide unilatéralement sans consulter le parlement ou les citoyens de livrer une guerre en Syrie, sans accords d'aucune organisation internationale (ONU ou autre)
Et maintenant il en remet une couche, recommence à bombarder, envoie un porte avion à 50 000 euros par jour ! de frais de fonctionnement, toujours sans respecter la souveraineté de la Syrie, dans une guerre qui n'apportera absolument rien si on ne stabilise pas la région. (ce qu'il n'a pas l'air de vouloir faire vu qu'il est toujours obsédé par son "Hassad doit partir")
On est en train de parodier le 11 Septembre avec la guerre en Irak, guerre qui a super bien fonctionné contre le terrorisme comme tout le monde le sait...
L'éxécutif a une responsabilité écrasante dans ce qui est en train de se passer, et on est en train de tranquillement essayer de faire passer la pillule en rapportant tout ça à la religion, alors que ça n'a rien à voir !
Allez, un peu de bon sens :
http://www.dailymotion.com/vid(...)_news
la radicalisation c'est pas d'aujourd'hui, bien je ne cautionne pas le fait qu'hollande veux ajouter des lignes a son cv en mettant son nez dans des affaires qu'il ne maitrise pas, ce n'est qu'un pretexte pour les terroristes.
Elle est attaquée parceque la france s'est reniée, et avait honte de son drapeau, meme la marseillaise est boudées par les sportifs. la porte est ouverte depuis un bon moment.