Lu par ailleurs lors d'un échange entre une personne (moi en l'occurence
) qui a posté la vidéo d'un imam prônant la violence, accusée en retour par une autre personne (qui se présente comme une musulmane modérée) en se drapant du fameux mot magique "amalgame"... Point de vue intéressant !
Citation:
le problème est là : ce sont toujours les mêmes ..
Je veux bien ne pas faire de généralités je suis habituellement qq1 de tolérant et de, je l'espère, suffisamment intelligent pour éviter les amalgames et les généralités.
Mais ce n'est pas faire une généralité que de constater que les actes de violences religieux proviennent encore et (presque) toujours d'1 détournement de la même religion .. Il y a donc bien un problème qq part ..
Et comment leur en vouloir quand depuis des années et des années la terre entière subit les frasques barbares d'une catégorie de personne ?? Alors oui, forcément, il arrive un moment où la tolérance atteint le stade 0 et l'on commence à se laisser aller à la généralité .. C'est triste?? Oui !! Cela ne devrait pas arriver ?? Évidemment !! Mais n'est on pas un peu trop poussé nerveusement à finir par réagir ainsi ?? Si, clairement !!
Encore une fois je suis désolé et déçu d'avoir ces paroles là mais je dois avouer que la peur et la lassitude ont enfin fini par m'atteindre. Alors je ne lyncherai jamais les musulmans, je respecterai toujours cette religion et ses pratiquants mais je ne pourrai plus m empêcher de comprendre ceux qui ne parviennent plus à faire la part des choses ..
Et concernant l'imam, en revanche, je t'assure que tu me fais grave flipper quand tu dis qu'"il n'a pas de pouvoir dans la religion" : le gars prêche la parole d'Allah quand même .. Il n'est pas en train de donner la météo hein..
Et quand tu dis que la "parole n'a pas d'impact" alors là tu me choques carrément !! Depuis quand les paroles n'ont pas d'impact?? Cela n'a jamais existé. Les mots ont un impact puissant et surtout selon qui les écoute et qui les dit ..
La en l'occurrence c'est un représentant de Dieu qui dit ces mots, il est donc plus qu'écouté attentivement et si, comme tu dis, certains savent faire la part des choses, tant mieux mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et bien au contraire ..
Les plus vulnérables et manipulables sont certainement bien plus nombreux que les autres.
Et n'a-t-on pas, dans notre histoire récente en France et en Europe, un exemple bien marquant du poids des mots et de la propagande ?? Cet imam, et bien d'autres puisque cette vidéo n'est pas un cas isolé et on commence à en voir d'autres faire surface, ne sont pas à prendre à la légère..
Ils sont dangereux pour la France mais aussi pour votre religion qu'ils salissent et jouent un rôle plus qu'important dans la haine des non musulmans pour cette religion ..
C'est donc dans le bien de tous, musulmans comme non musulmans, que ces imams doivent être surveillés de près, destitués de leur fonction et reconduits vers leur sol natal pour laisser vivre en Paix les Français de toutes confessions en harmonie les uns avec les autres dans la tolérance et l'acceptation.