sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
J'en appelle aux spécialistes; ne trouvez-vous pas que les films récents de zombi manquent un peu de la portée politique et sociologique des premiers Romero?
La flippe c'est bien, mais quand ça dénonce c'est pas mal non plus!
Land Of The Dead aborde plus où moins le thème politique (ou plutôt dérive politique) avec la "forteresse" où vivent retranchés les derniers humains qui est vue un peu comme un château fort du moyenne âge... Les nantis/riches qui vivent dans la grande tour avec centre commercial et restaus bien protégés par une milice et la masse qui vie au pied de la tour dans la crasse... Un des moyens de sortir de cette masse accéder à la milice pour espérer un peu plus... Bref, c'est déjà pas si mal...
EDIT: Et en écrivant je m'aperçois que Land Of The Dead est un... Romero...
Bah il y a des films de Zombies récents, notament une série de courts dont la contrainte était d'être justement politisé… Il y a des Zombies soldats Américains tués en Irak, electeurs etc… (cf le post de Don Guillermo en première page)
Et sinon ce film "Land of the Dead" oui est un Romero (et un bon ^^) …
Ceci dit la politique il n'y a pas que ça
, mais j'aime bien, autant donner un sens aux choses, et donc SA vision, sachant qu'un film sera forcément analyser par une armée d'intello (au crane plus ou moins mou) donnant un sens à tout et à n'importe quoi.
A million flies can't be wrong.