sarssipius a écrit :
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
J'attends impatiemment la nouvelle adaptation de "Je suis une légende", avec Will Smith.
Tiens, en parcourant ce topic, j'ai immédiatement pensé à Matheson, un auteur que j'adore, essentiellement pour ses nouvelles. Magistrales à mon avis.
Il y a deux-trois histoires de zombies/morts vivants là-dedans.
Quant à Je suis une légende :
_ cest bien mais un cran en dessous de ses textes les plus courts
_ je ne suis pas du tout impatient de voir l'adaptation cinéma ; j'ai trop peur d'un Will Smith blagueur
Ca pourra pas être pire que l'adaptation avec Heston... Autant je kiffe le bouquin autant le film m'a fait mal... Enfin j'ai eu du mal avec!!
Le pire la dedans c'est que le scénario de l'adaptation avec Charlton heston est de Matheson
Comme quoi
Sinon +1 pour Matheson, je m'étais payé l'intégrale de ses nouvelles ça vaut son pesant de cacahuète
(une de ses nouvelles, "La danse macabre" (15eme nouvelle du second tome de l'édition intégrale de
J'ai Lu a été adaptées dans la serie Master of horror, avec quelques une de Lovecraft aussi, avis aux amateurs
) (j'en suis qu'a la première saison je sais pas si c'est la seule de ses nouvelles a avoir été adaptée
)
Je suis une légende reste tout de même un excellent bouquin de SF
(et si on pinaille, ces gens ne sont pas des morts vivants il me semble, mais des gens infectés par un virus, non ?
)