Don Guillermo a écrit :
Je conseille aussi dans la serie " Master of horror " l' episode " Vote or die " , tres rigolo
Pour resumer , suite a un entretien televisé entre George bush et une mere de soldat mort en Irak , entretien durant lequel , suite a l' interpellation , devant les camera de télé , de la mere du jeune soldat tué sur l' inexistance des armes de destruction massives et l' inutilité d' envoyer des jeunes americain mourir pour rien , ce gros malin de W Bush repond " si les soldats tués pouvaient parler , ils vous diraient a quel point ils ont été fier de servir leur pays "
Ni une ni 2 , les corps des soldats mort en Iraq , rapatriés sur le sol americain , se mettent a reprendre vie et a .... voter contre Bush , l' action se deroulant en periode d' election . Une fois le bulletin de vote validé , le zombie s' effondre , apaisé
Prends ça dans ta gueule George W
Le zombie a donc egalement une conscience politique , a l' occasion
Ceci dit je pense que le Zombie EST politique (enfin le film de Zombie quoi). Les films de Romero ont (pour tout ceux que j'ai vu) un engagement, par exemple le premier (Night Of The Living Dead), on peut penser qu'il s'agit d'une critique (amusante) de l'utilisation du nucléaire, puisque les Zombies apparaissent suite à une contamination d'une Zone.