D' ou viens le SIDA ? combattre les idées reçues

Don Guillermo
En discutant sur un autre thread et apres une rapide recherche , je me rends compte qu' aucun sujet ne traite de ce probleme sur ce forum , et qu' il existe beaucoup d' idées reçues

Le sujet m' interesse , j' avais cherché un peu par moi meme sur le web des infos , mais difficile de faire le tri

Si certains parmis vous ont des infos ça m' interesse , ne serait ce que pour balayer quelques idées reçues

Voiçi 2 theories qui circulent , parmis beaucoup d' autres plus farfelues ou dangeureuse , ces 2 là ont le merite d' etre etayées et plausibles

Je cite 2 forumers :

Citation:
Aux dernières nouvelles le SIDA est un virus qui existait chez les animaux avant qu'on puisse avoir les moyens de le caractériser, et le passage à l'homme se serait fait du singe à l'homme dans les régions où les cadavres d'animaux tués, notamment de singes, sont dépecés à mains nues. D'ailleurs, le prmeier cas avéré chez l'homme remonte aux années 40... un peu de retenue quand tu avances "créé par l'homme quand même"

Citation:
Pour le virus du SIDA je pense qu'il fait référence à la théorie (de plus en plus probable) comme quoi le virus provendrait d'une mutation d'un virus existant accidentellement injecté à l'homme lors d'une campagne de vacination en afrique.

J' en etais egalement resté a la 2eme hypothese , campagne de vaccination qui a degeneré , au congo belge si je ne m' abuse ( desolé Doc ) Cela me semblait etayé des temoignages des intervenants de l' epoque , mais je n' affirme rien je me base sur ce que j' ai vu lu et regardé là dessus , sans pretendre dire LA bonne theorie

A vous
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
AnGeL_Of_SiN
Je remets le même lien que dans l'autre sujet

http://www.inserm-actualites.c(...)d=677

Cette hypothèse de transmission notamment par la préparation de viande de singes élevés en captivité au chassés me paraît plus plausible qu'une campagne de vaccination hypothétique... Pourquoi aurait on vacciné des populations contre un virus de singe? On se mord la queue: si on fait un test de vaccin, c'est qu'on craint pour les populations et que l'épisode de transmission a déjà eu lieu. Or il semble qu'à cette époque le SIV était peu étudié, on a d'ailleurs mis plusieurs années à faire le rapprochement entre les symptômes chez les différentes espèces, puis chez l'homme...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Don Guillermo
Oui la theorie du complot anti .... ( mettre ce qui arrange le compoteur , homo , drogués , latino , communistes etc etc )
est une des theories qui revient de temps a autres

Pardon Angel , j' avais pas vu le lien dans l' autre thread

La theorie de la vacination a cela d' interessante qu' elle est la seule finalement a proposer une " explication " scientifique

Vacination anti -polio au Congo a base de preparations de reins de singes ( chimpanzés ) dans des conditions sanitaires douteuses - apparitions de cas dans les regions de vacination peu apres = supposition de correlation

Tout cela est bien compliqué en tout cas , la seule certitude est la presence des singes dans l' equation , et le continent Africain , le reste reste de l' interpretation

( je vais lire ton lien )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 07 Août 2007, 02:29
tout ce que j'ai pu lire/entendre a ce sujet m'amener a penser que c'est la premiere solution...apres sur le passage du singe a l'homme entre le simple contacte ,le fait de s'en nourrir ,d'avoir des rapport sexuelle avec j'ai entendu plusieurs chose.

Sinon les theorie du complot que l'on voit forcement apparaitre a un moment ou a un autre repose souvetn plus sur le phantasmes qu'autre chose et semble de toute facon bien moins plausible...c'est comme les histoire d'extraterrestre...non pas que ce soit pas impossible ou autre mais simplement le fait de prendre toujours les solutions qui font exite plus l'imaginaire que d'autre alors que moins probable sont toujours bizarre...la personne qui forcement pense en premier a des extra terrestre des qu'elle voit un truc bizarre dans le ciel me semble bien peut raisonnable meme si c'est pas impossible mais en tout cas ca serrait une erreur de raisonnement que de placer ce genre d'hypothese en premier dans la liste.

Sinon dans tout les cas forcement il y a mutation d'un virus pour qu'il ai evoluer...c'est valable pour tout les corps vivants donc ca s'explique scientifiquement...la grippe n'a pas toujours exister...a un mometn elle est devenu transmissible par exemple...et elle a pas eu besoin de l'homme
Obi Yänn
1) C'est un complot de l'opus dei pour promouvoir l'hétéroséxualité et et la chasteté jusqu'au mariage.

2) C'est un coup de Al Quaida qui a détourné un virus qui touchait auparavant les singes.

3) C'est parce que un zoophile pédé a enculé un singe dans les années 50.

4) Encore un complot communiste, organisons une reunion et brulons les.

5) C'est un complot des Anti-Gunthër pour massacrer les Gunthërs, massacrons les.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Ostinatou
Citation:
Aux dernières nouvelles le SIDA est un virus qui existait chez les animaux avant qu'on puisse avoir les moyens de le caractériser, et le passage à l'homme se serait fait du singe à l'homme dans les régions où les cadavres d'animaux tués, notamment de singes, sont dépecés à mains nues. D'ailleurs, le prmeier cas avéré chez l'homme remonte aux années 40... un peu de retenue quand tu avances "créé par l'homme quand même"

C'est peut-être une manière politiquement correcte pour ne pas admettre que des types aient pu violer des singes.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2007, 09:16
Il y'a un documentaire tres interessant que l'on peut trouver en plusieur partie sur Dailymotion qui explique la théorie du vaccin corrompu. Si qq1 à le courage d'aller chercher

C'est tres bien expliquer, documenté, et tres, tres, tres flippant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2007, 09:24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je remets le même lien que dans l'autre sujet

http://www.inserm-actualites.c(...)d=677

Cette hypothèse de transmission notamment par la préparation de viande de singes élevés en captivité au chassés me paraît plus plausible qu'une campagne de vaccination hypothétique... Pourquoi aurait on vacciné des populations contre un virus de singe? On se mord la queue: si on fait un test de vaccin, c'est qu'on craint pour les populations et que l'épisode de transmission a déjà eu lieu. Or il semble qu'à cette époque le SIV était peu étudié, on a d'ailleurs mis plusieurs années à faire le rapprochement entre les symptômes chez les différentes espèces, puis chez l'homme...

Il s'agit d'un vaccin anti-polio fabriqué à partire de cellule provenant de rein de singe. dans les années 50.

Pour revenir sur ce que qq1 disait plus haut, le premier cas documenté de VIH chez l'homme date de 1959.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 07 Août 2007, 12:41
Obi Yänn a écrit :
5) C'est un complot des Anti-Gunthër pour massacrer les Gunthërs, massacrons les.

Je veux pas savoir ce que vous faites entre vous
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Août 2007, 12:47
D'ou viens le sida j'en sais rien du tout...honnêtement...
Tout ce que je sais c'est que la France est loin d'être " libre " sur le sujet, et ça c'est grave pour un pays "développé".
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Snavarr
Le virus du sida est un virus qui mute très vite et qui est donc capable de s'adapter très vite à de nouvel situation que ce soit pour développer une résistance à un traitement ou bien à franchir la barrière des espèces.

A priori le HIV aurait à un moment été capable de franchir cette barrière (par ingestion ou encore relation sexuelle avec des chimpanzés). Il y a aussi la théorie qui a été dèjà evoqué plus haut : la vaccination anti-polio. Et il reste toujours cette théorie digne d'un film américain... l'arme bactériologique crée par les USA...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 07 Août 2007, 13:15
Ca vient du singe, de toute les personnes competentes j'ai toujours entendu cette version, et jusqu'a aujourd'hui jamais entendu parler des complots, vaccination etc.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 07 Août 2007, 13:27
J'ai toujours entendu parler de la 1ère version (singes) aussi.

En ce moment sur backstage...