D' ou viens le SIDA ? combattre les idées reçues

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2007, 15:55
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Quant à Hergé, j'ai raté cette polémique. Pas grave, j'attendrai la prochaine.

Des associations anti-racistes US (évidemment ) et UK ont exigé que la BD soit retirée des librairies. Finalement, le juge a ordonné que la BD soit placée au rayon adulte ...
Et en Belgique, un étudiant congolais a aussi porté plainte.

Ah oui quand même.
Merci pour les précisions.

N'empêche, depuis que j'ai sept ans, j'en entends parler de ce Tintin au Congo.
lemgement lemg
ShingXL
dîdîthegrâve a écrit :
J'ai aussi entendu parler d'un virus qui a été introduit par les gouvernements pour aider à la régulation de la population sur terre qui augmente dangereusement.

j'ai déja lu plusieurs fois cette hypothèse aussi, enfin c'est plutôt une rumeur cette version là...

Peut être une version déviée de "virus créé à 100% par les USA" pour pas que ça fasse une hypothèse purement anti-américaine.
l'hypothèse de la transmission par le singe est la plus courante cependant.
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Août 2007, 22:15
Je remet mon message et je vous invite à prendre 90 minutes à visionner le reportage sur l'hypothese du vaccin anti-polio :

http://www.dailymotion.com/rel(...)_news

boeda a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Putain j'ai regardé le reportage. Ca file la nausée...

Ce Hilary Koprowski et ces belges serait donc les responsables du Sida. Ca file les jetons sur le niveau de conscience de ces gens là.

wikipedia a écrit :
UK journalist Edward Hooper, who read a (subsequently retracted) 1992 article in Rolling Stone magazine on the "oral polio vaccine AIDS hypothesis" by freelance journalist Tom Curtis, put forward the theory that AIDS was inadvertently caused in the late 1950s in the Belgian Congo by Hilary Koprowski's research into a polio vaccine. Hooper travelled to Africa for 7 years of research into the subject, before publishing a book, The River, in which he alleged that an experimental oral polio vaccine prepared in chimpanzee kidneys or blood was the route through which the SIV mutated into HIV, some time between 1957 to 1959. The supplemental evidence collected since the publication of The River culminated in the production of the film The Origin Of Aids.

Koprowski responded to the accusations that he may be the creator of an epidemic disease in a letter to Science.

Some members of the scientific community do not believe these allegations against the polio vaccine are true. Analysis of frozen samples of some of the lots used for vaccine production has found no traces of SIV or HIV. The same analysis proves that those lots were produced on macaque and not on chimpanzee tissue. It remains unclear whether chimpanzees may have been used at later stages of the vaccine production. On one hand there is no evidence for that in the reports documenting the vaccination trials, on the other hand caretakers, interviewed by Hooper and who had worked at a local facillity of the vaccination project, witnessed the removal of kidneys from living chimpazees, something which is usually only done for preparing tissue cultures as used in vaccine production.

More recent articles have shown that SIV exists in populations of chimpanzees in Cameroon. Further analysis of these findings have lead some scientists to believe that hunters were infected with HIV as early as the 1930s not the late 1950s as Hooper claims. Hooper rejects the 1930s date on the basis that phylogenetic dating of "the most recombinogenic organisms known to medical science", immunodeficiency viruses, is "inherently incapable of making any allowance for recombination".

Toutes les preuves qu'a apporté Koprowski ont été balayées. Il est quasiment certain que des reins de singe ont été utilisés au Congo Belge pour fabriquer les vaccin contre la polio de Koprowski. L'apparition du sida concorde géographiquement et temporairement aux campagne de vaccination de Koprowski.

Par contre le reportage n'explique pas comment le VIS ai pu se transformé en VIH. Dommage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Ni pourquoi la pandémie s'est déclarée qu'au début des années 80, et qu'il ya eu beaucoup de cas chez les homosexuels au tout début.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Août 2007, 23:37
dîdîthegrâve a écrit :
Ni pourquoi la pandémie s'est déclarée qu'au début des années 80, et qu'il ya eu beaucoup de cas chez les homosexuels au tout début.

Je pense qu'il a fallut du temps au virus pour se propager.

Pour les homosexuel, je pense que c'est purement statistique. Un des premier cas d'infection avéré etait chez un américain homosexuel, dans les année 70 la communauté homosexuelle etait bcp plus fermée probablement. De plus le risque de contamination par voie anale est plus important que par voie vaginal (100x plus important si j'en crois wiki)

Tous ces facteurs contribuent probablement au fait que ce soient les homosexuel qui aient été victime en premier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
+ un nombre de partenaires beaucoup plus important que la plupart des hétéros pour beaucoup d'homos.
Citation:
Tous ces facteurs contribuent

quoi, les facteurs aussi?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Bobba a écrit :

Et puis surtout muter ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Août 2007, 00:28
dîdîthegrâve a écrit :
Bobba a écrit :

Et puis surtout muter ...

Apparement, la date d'apparition des premier cas de VIH conrrespondent à la date de la camapagne de vaccination. Peut etre que la mutation etait rapide, mais apres il a fallut que le virus voyage avec les hommes à travers le monde.
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
De plus le risque de contamination par voie anale est plus important que par voie vaginal (100x plus important si j'en crois wiki)

Tout simplement parce que ces rapports sont beaucoup plus traumatisants, provoquent plus de micro-abrasions et coupures et donc plus de "chances" de rentrer en contact avec le sang contaminé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Août 2007, 00:56
Mhhhh excitant tout ça :mdr:
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Août 2007, 01:00
Merci pour ces precisions techniques. Nous sommes donc en mesure de repondre à la question "il vient d'où le sida ?"

DTC !
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Merci pour ces precisions techniques. Nous sommes donc en mesure de repondre à la question "il vient d'où le sida ?"

DTC !

In rod we truss.

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Pour les homosexuel, je pense que c'est purement statistique. Un des premier cas d'infection avéré etait chez un américain homosexuel, dans les année 70 la communauté homosexuelle etait bcp plus fermée probablement. De plus le risque de contamination par voie anale est plus important que par voie vaginal (100x plus important si j'en crois wiki)

Tous ces facteurs contribuent probablement au fait que ce soient les homosexuel qui aient été victime en premier.

Entre autres. Début des années 80 ça concorde aussi avec l'explosion de la consommation d'héroine, ça shootait grave à l'époque avec échanges de seringues et compagnie sans en connaitres les risques puisque le Sida etait très peu connu voir inconnu à l'époque par le grand public.
Doc Loco
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Entre autres. Début des années 80 ça concorde aussi avec l'explosion de la consommation d'héroine, ça shootait grave à l'époque avec échanges de seringues et compagnie sans en connaitres les risques puisque le Sida etait très peu connu voir inconnu à l'époque par le grand public.

Oui. D'ailleurs, aux débuts de l'épidémie, on nous enseignait les "3 H" : homosexuels, héroïnomanes, hémophiles , comme les plus à risque de contamination (ceux qui se demanderaient pourquoi les hémophiles, simplement à cause des multiples transfusions qu'ils doivent recevoir).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...