D' ou viens le SIDA ? combattre les idées reçues

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 07 Août 2007, 13:27
J'ai toujours entendu parler de la 1ère version (singes) aussi.
Snavarr
Grehäm a écrit :
Ca vient du singe, de toute les personnes competentes j'ai toujours entendu cette version, et jusqu'a aujourd'hui jamais entendu parler des complots, vaccination etc.

La compétence est toujours discutable dans tous les domaines ! Et le fait est qu'à l'heure actuelle diverses hypothèses co-existent dans la communeauté scientifique pour expliquer l'apparition du HIV... La seule constante dans les hypothèse semble être une origine "singe"...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 07 Août 2007, 13:34
Personnes competentes: un docteur en biologie cellulaire, et un prof de l'iut de genie bio de montpellier, super sympa le gars, mais j'ai zappé le nom).
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 07 Août 2007, 13:39
Oui mais Greham, il y a autant d'opinions sur le sujet qu'il y a de personnes compétentes (façon de parler).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2007, 13:40
Grehäm a écrit :
Ca vient du singe, de toute les personnes competentes j'ai toujours entendu cette version, et jusqu'a aujourd'hui jamais entendu parler des complots, vaccination etc.

Effectivement, la communauté scientifique s'accorde à dire que le virus provient d'une mutation du virus existant chez le singe, ça ne fait probablement aucun doutes.

Mais c'est l'origine de cette mutation qui reste inconnue.

Et pour l'expliquer, la théorie du vaccin contre la polio est une des plus en vogue. Elle n'est pas neuve elle date d'il ya plus de 10 ans.

D'ailleur voici le documentaire qui en parle : http://www.dailymotion.com/rel(...)_news

Et un petit lien wiki qui reprend les différentes hypotheses : http://fr.wikipedia.org/wiki/O(...)_sida
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 07 Août 2007, 13:42
boeda a écrit :
Oui mais Greham, il y a autant d'opinions sur le sujet qu'il y a de personnes compétentes (façon de parler).

Je pense plutot que la communauté scientifique a tendance a se fédérer autour de la même théorie.
Obi Yänn
boeda a écrit :
Obi Yänn a écrit :
5) C'est un complot des Anti-Gunthër pour massacrer les Gunthërs, massacrons les.

Je veux pas savoir ce que vous faites entre vous

On se touche le trälälä
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 07 Août 2007, 13:50
Tant que vous mettrez des gants en latex il y aura pas de problèmes alors.
didithegrave
J'ai aussi entendu parler d'un virus qui a été introduit par les gouvernements pour aider à la régulation de la population sur terre qui augmente dangereusement.
Snavarr
Grehäm a écrit :

Je pense plutot que la communauté scientifique a tendance a se fédérer autour de la même théorie.

Ben non justement !! Je fais parti de la communeauté scientifique et il y a de nombreux désaccords sur de nombreux domaines !!

A l'heure actuelle, il ne s'agit que d'hypothèses plus ou moins acceptées !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 07 Août 2007, 13:57
C'est sur que ca nous fais renoncer a copuler avec toutes les filles qui passent...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Août 2007, 16:18
Snavarr a écrit :
Grehäm a écrit :

Ben non justement !! Je fais parti de la communeauté scientifique et il y a de nombreux désaccords sur de nombreux domaines !!

J'en fait partie aussi, mais il faut dire qu'il y a certaines question dont une grande partie de la communauté scientifique n'a rien à branler. Entre autre l'origine du SIDA, bien sur ca pose question, mais c'est quand même pas primordial faut pas pousser.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Août 2007, 18:16
Raphc a écrit :
Snavarr a écrit :
Grehäm a écrit :

J'en fait partie aussi, mais il faut dire qu'il y a certaines question dont une grande partie de la communauté scientifique n'a rien à branler. Entre autre l'origine du SIDA, bien sur ca pose question, mais c'est quand même pas primordial faut pas pousser.

En meme temps, la notion de "primordiale" est assez flou en terme de recherche scientifique. Meme dans le medicale je suppose.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
didithegrave
Putain j'ai regardé le reportage. Ca file la nausée...

Ce Hilary Koprowski et ces belges serait donc les responsables du Sida. Ca file les jetons sur le niveau de conscience de ces gens là.
boeda
  • boeda
  • Publié par
    boeda
    le 07 Août 2007, 18:32
dîdîthegrâve a écrit :
Putain j'ai regardé le reportage. Ca file la nausée...

Ce Hilary Koprowski et ces belges serait donc les responsables du Sida. Ca file les jetons sur le niveau de conscience de ces gens là.

wikipedia a écrit :
UK journalist Edward Hooper, who read a (subsequently retracted) 1992 article in Rolling Stone magazine on the "oral polio vaccine AIDS hypothesis" by freelance journalist Tom Curtis, put forward the theory that AIDS was inadvertently caused in the late 1950s in the Belgian Congo by Hilary Koprowski's research into a polio vaccine. Hooper travelled to Africa for 7 years of research into the subject, before publishing a book, The River, in which he alleged that an experimental oral polio vaccine prepared in chimpanzee kidneys or blood was the route through which the SIV mutated into HIV, some time between 1957 to 1959. The supplemental evidence collected since the publication of The River culminated in the production of the film The Origin Of Aids.

Koprowski responded to the accusations that he may be the creator of an epidemic disease in a letter to Science.

Some members of the scientific community do not believe these allegations against the polio vaccine are true. Analysis of frozen samples of some of the lots used for vaccine production has found no traces of SIV or HIV. The same analysis proves that those lots were produced on macaque and not on chimpanzee tissue. It remains unclear whether chimpanzees may have been used at later stages of the vaccine production. On one hand there is no evidence for that in the reports documenting the vaccination trials, on the other hand caretakers, interviewed by Hooper and who had worked at a local facillity of the vaccination project, witnessed the removal of kidneys from living chimpazees, something which is usually only done for preparing tissue cultures as used in vaccine production.

More recent articles have shown that SIV exists in populations of chimpanzees in Cameroon. Further analysis of these findings have lead some scientists to believe that hunters were infected with HIV as early as the 1930s not the late 1950s as Hooper claims. Hooper rejects the 1930s date on the basis that phylogenetic dating of "the most recombinogenic organisms known to medical science", immunodeficiency viruses, is "inherently incapable of making any allowance for recombination".
mrj
  • Publié par
    mrj
    le 07 Août 2007, 22:23
Interessant ce topic...
J'en avais parlé a mon prof de bio cette année et il m'avait dit que le virus se serait répandu a cause d'une mauvaise manipulation dans un laboratoire près d'Anvers (Belgique ) ou dans un laboratoire aux USA. Donc cela proviendrait bien d'une erreure humaine

En ce moment sur backstage...