En discutant sur un autre thread et apres une rapide recherche , je me rends compte qu' aucun sujet ne traite de ce probleme sur ce forum , et qu' il existe beaucoup d' idées reçues
Le sujet m' interesse , j' avais cherché un peu par moi meme sur le web des infos , mais difficile de faire le tri
Si certains parmis vous ont des infos ça m' interesse , ne serait ce que pour balayer quelques idées reçues
Voiçi 2 theories qui circulent , parmis beaucoup d' autres plus farfelues ou dangeureuse , ces 2 là ont le merite d' etre etayées et plausibles
Je cite 2 forumers :
Citation:
Aux dernières nouvelles le SIDA est un virus qui existait chez les animaux avant qu'on puisse avoir les moyens de le caractériser, et le passage à l'homme se serait fait du singe à l'homme dans les régions où les cadavres d'animaux tués, notamment de singes, sont dépecés à mains nues. D'ailleurs, le prmeier cas avéré chez l'homme remonte aux années 40... un peu de retenue quand tu avances "créé par l'homme quand même"
Citation:
Pour le virus du SIDA je pense qu'il fait référence à la théorie (de plus en plus probable) comme quoi le virus provendrait d'une mutation d'un virus existant accidentellement injecté à l'homme lors d'une campagne de vacination en afrique.
J' en etais egalement resté a la 2eme hypothese , campagne de vaccination qui a degeneré , au congo belge si je ne m' abuse ( desolé Doc
) Cela me semblait etayé des temoignages des intervenants de l' epoque , mais je n' affirme rien je me base sur ce que j' ai vu lu et regardé là dessus , sans pretendre dire LA bonne theorie
A vous
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk