Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
9h33........énième jour de confinement............ma coloc est toujours en vie.....mais c'est pas le plus tragique....la belgique ne peut plus nous envahir, enfin du moins elle n'en a plus l'utilité...........la vente d'alcool étant devenue prohibé, elle va proliférer sur le marché noir, la bibine je veux dire, pas la belgique.........ça c'est bon pour les affaires........par conséquent mes cousins et moi avons décidé de fabriquer de l'alcool de contrebande.......enfin une substance non identifiée fait maison qui ressemble à une eau stagnante......pas grave on a déjà trouvé un nom, jet27

étant le plus vieux de la bande et ayant le coeur sur la main plutôt que ce que j'ai entre les jambes............j'ai décidé d'être le premier à tester notre marchandise auto-produite grâce à nos fournitures de gel hydro-alcoolique......on en avait plein mais on nous a payé grassement pour pas le mettre sur le marché.....j'ai très très mal au crâne, je comprend pas, on a pourtant trouvé la recette sur marmiton.org...........et je commence à perdre l'odorat

9h43.......... j'ai peur, mais pas honte, la honte c'est pour les faibles
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 25 Mar 2020, 09:47
- Albert, j'ai peur.

- Bois !

Ben.oît
Sola a écrit :
...taille de la vigne étant achevée et avant d'attaquer les labours, ebourgonnages, j'ai un peu de temps donc en confinement.
...

Le travail de la vigne. Putain que ça me manque! C’était bon les travaux dans les champs. Ça fait un bail.

Quelle région? Quel cépage ? Quelle surface ?
Es könnte auch anders sein
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Mar 2020, 10:12
Je suis sur 2 vignobles, 1 de 120ha et l'autre 25, région Languedoc secteur pic saint loup aop.

Une dizaine de cépages: merlot, carignan, cabernet, syrah, roll, roussane, grenache, marsanne, viogner...
M.Twirly
Précision : dans un quartier de centre-ville...

Hier soir, 20h00 un type au balcon décide de passer 2/3 chansons pour animer un peu le truc, tous les gamins se tortillent sur les balcons, les gens font youhou c'est rigolo et là...

Qui arrive en trombe avec crissement de pneus ? une belle patrouille de flics appelés par deux vieux qui sortent et gueulent quand ils les voient arriver : "Vite faites arrêter ça, on entend pas la télé." "Mettez les en prison !"

Les flics ont défoncé le type (verbalement c'est déjà ça) avec menace d'amende pour tapage diurne devant ses gosses oO

Ils s'ennuient je crois bien !
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 25 Mar 2020, 10:58
Sola a écrit :

Un avantage je trouve au confinement est que nous ne sommes plus séparés par des horaires décalés avec ma chérie. Aussi, la cartouche du matin ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé.

Ça fait plaisir.

Une petite pensée pour tous les célibataires confinés seuls chez eux.
Mr Park
Sola a écrit :
Aussi, la cartouche du matin ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé.

C'est bien dit

(Merci pour le singe en hiver)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Mar 2020, 11:18
M.Twirly a écrit :
Précision : dans un quartier de centre-ville...

Hier soir, 20h00 un type au balcon décide de passer 2/3 chansons pour animer un peu le truc, tous les gamins se tortillent sur les balcons, les gens font youhou c'est rigolo et là...

Qui arrive en trombe avec crissement de pneus ? une belle patrouille de flics appelés par deux vieux qui sortent et gueulent quand ils les voient arriver : "Vite faites arrêter ça, on entend pas la télé." "Mettez les en prison !"

Les flics ont défoncé le type (verbalement c'est déjà ça) avec menace d'amende pour tapage diurne devant ses gosses oO

Ils s'ennuient je crois bien !

Déjà qu'on est coincés chez nous, si en plus on doit se taper la musique de merde des voisins à fond, non merci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 25 Mar 2020, 11:30
Mr Park a écrit :
Sola a écrit :
Aussi, la cartouche du matin ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé.

C'est bien dit

(Merci pour le singe en hiver)

J'ai hésité à formuler ainsi, chez moi c'est normal mais pour certains ça peut paraître dégradant ce qui n'est pas mon intention. Auquel cas, je demande à en être excusé.

T'aimes bien aussi le singe en hiver ? Avec Bjeje on est 3 alors !

C'est un des trois films que je préfère.

Bonne journée !
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Sola a écrit :

Un avantage je trouve au confinement est que nous ne sommes plus séparés par des horaires décalés avec ma chérie. Aussi, la cartouche du matin ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé.

voilà ça y est c'est arrivé, les violences entre couples ont commencé
Adam Bopel
Sola a écrit :
- Albert, j'ai peur.

- Bois !

Merci pour cette pépite !

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Sola a écrit :
Je suis sur 2 vignobles, 1 de 120ha et l'autre 25, région Languedoc secteur pic saint loup aop.
Hey c'est par chez moi ca!
J'ai tourné au Cupa Numismae pendant pas mal de temps, quand il était encore abordable, et maintenant je me suis rabattu sur du Causse d'Arboras. On est franchement bien lotis dans la région question pinards
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ben.oît
Sola a écrit :

Une dizaine de cépages: merlot, carignan, cabernet, syrah, roll, roussane, grenache, marsanne, viogner...

120ha! C'est énorme.

Je bois un paquet de tes vins alors. J'aime les vins qui ont de la patate et suis plutôt Corbières:
Voulte Gasparet (Romain Pauc) ou Castelmaure (Cuvée N3...sublime). Ce sont 2 étiquettes qui me comblent les papilles.

Dans le coin, on trouve souvent du Syrah, Carignan et Mouvèdre comme assemblage.
Ben.oît
Trop débutant peut-être pour trouver un film ou une série intéressante sur Canal ou sur Netflix (accès depuis 1 semaine et pas un seul truc qui semble intéressant sauf un documentaire "design" sur la chaine Muséum au sujet de la Strat :

Edit : je ne peux pas vous copier/coller le lien. Désolé.

Edit bis : chiant comme la pluie. On n’y apprend rien. Le passage sur Mattrach pour illustrer la strat ... WTF ?!
Mr Park
Sola a écrit :

J'ai hésité à formuler ainsi, chez moi c'est normal mais pour certains ça peut paraître dégradant ce qui n'est pas mon intention. Auquel cas, je demande à en être excusé.

T'aimes bien aussi le singe en hiver ? Avec Bjeje on est 3 alors !

C'est un des trois films que je préfère.

Bonne journée !

Dégradant? Non. Oui, le singe en hiver j'adore. Faut dire, dès que tu me mets quelques bons acteurs avec de bons dialogues j'adhère. Du coup, les Gabin, Audiard, Fallet, Rochefort,... tu penses si j'aime

Je viens d'aller marcher un peu le long d'un fleuve, 20 minutes, ça m'a vraiment fait du bien. Ca fait 15 jours que je ne bosse plus, et je viens de rester 7 jours sans quitter la maison. Finalement, ce qui me manque le plus du boulot (bûcheron), c'est surtout la marche. En travaillant je marche pas mal de kilomètres sur une journée, sans même m'en rendre compte. Du coup demain je crois que j'irai deux fois 30 minutes, la chance de la campagne.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
... Finalement, ce qui me manque le plus du boulot (bûcheron), c'est surtout la marche. En travaillant je marche pas mal de kilomètres sur une journée, sans même m'en rendre compte. Du coup demain je crois que j'irai deux fois 30 minutes, la chance de la campagne.

+1
je mesure le bonheur et la chance de vivre ans un bled paumé, à quelques encablures d'une ville moyenne.
Surtout qu'en ce moment il fait vraiment beau ; du coup, après l'école des deux petites sangsues, (ce qui nous prend largement la matinée) c'est balade autour du village -et petit bonjour aux chevaux qui nous connaissent bien maintenant-, puis pique-nique sur notre -grand- terrain.

En ce moment sur backstage...