C'est difficile de dire ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas. Se connaître n'est pas une chose si facile à faire. On dit très souvent que l'on est telle ou telle personne mais il s'agit souvent de biais cognitifs. L'éducation, les valeurs que l'on croit justes, l'enfance... avoir été entouré / enrobé ou non et mille autres composantes.
Il y a toujours une part d'inconscient dans nos agissements. Ca se voit très souvent ici sur des prises de becs. C'est pas questionnant pour vous de lire une personne trop virulente, trop en colère ou avec un avis trop péremptoire ? Plus une personne cris, plus elle a besoin d'être entendue. Pour quelle raison? Un manque d'attention dans l'enfance? Un manque d'écoute, d'amour, de considération, d'accomplissement dans sa vie, manque de reconnaissance...? Lorsque l'on est démuni, on insulte.
J'ai été insulté aussi en MP il y a fort longtemps par une personne dont le courage lui a fait créer un nom d'emprunt pour ne pas être reconnue. J'ai eu de la peine pour cette personne car visiblement elle accorde trop d'importance à un forum. J'ai eu une grande émotion pour elle en me disant que sa vie devait être assez vide pour vouloir faire la morale à un mec qui n'est rien, croisé sur un forum : moi.
Nous avons chacun des traumas et chacun une vie. C'est très compliqué de dire : je suis X, je suis Y. Parce que nous ne le sommes pas tout le temps, pas toujours, pas en toutes circonstances et pas en présence de tout le monde.
Par contre, nous sommes des humains dans 100% des cas. C'est à dire avec nos émotions et les outils que l'on a pour les exprimer. Outils plus ou moins riches ou plus ou moins abimés. Faut être un peu humble et pas se surclasser. Nous ne sommes pas grand chose.
Es könnte auch anders sein