fabh a écrit :
Saddakoh a écrit :
Tu essaies de parler à des gens [...] qui préfèrent bloquer un utilisateur que de scroller, c'est peine perdue...
Question de lisibilité des topics qui avancent vite (comme celui du Covid-19). Quand tu essayes de suivre une conversation et que les 3/4 des posts sur une page sont des divagations sans queue ni tête, ça devient vite usant à suivre.
Il ne faut pas oublier que ce cher damonp n'est pas le seul à être seul chez lui en confinement.
Mouais, reste que ça me sidère, on est sur un forum quoi, c'est pas Messenger, où tu bloques quelqu'un en t'assurant bien qu'il n'en soit pas averti.
Je trouve que tout cela constitue le point de départ des comportements que l'on constate aujourd'hui avec les évènements, les gens se sentent de suite mis à mal dans leur confort et refusent que quiconque interfère dans cela, et on a plus qu'à regarder l'actualité en disant haut et fort que c'est honteux tout ce qui se passe, en ne regardant surtout pas ce qu'on fait soi même, à une échelle bien entendu plus risible.
À titre personnel, j'ai eu beaucoup de prises de bec avec biosmog par exemple, mais je ne le bloquerais jamais pour autant, car je serais un imbécile de prendre le risque de rater les posts que je juge très intéressants parmi ceux avec lesquels je ne suis pas en accord.
Et il y a beaucoup de personnes que je lis avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais ne le signale pas pour autant, je ne ressens pas forcément le besoin de venir l'écrire.
Je vois beaucoup de gens espérer que cette période puisse amener du mieux par la suite, je suis de mon côté très pessimiste sur ce point, je ne vois pas grand chose de positif.