Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 2020, 10:38
Ben.oît a écrit :
le fait de ne servir à rien alors que tout le monde bosse

Je te rassure, tout le monde ne bosse pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
Olivier a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
je crois que la seule et unique compétition qui a lieu maintenant c'est le tournoi des candidats (échecs) en Russie , je regarde les live
faut être débile pour ne pas l'avoir annulé , il n'y a peut être pas de public mais il y a des journalistes, des officiels et les joueurs sont proches les uns des autres
les parties sont intéressantes mais c'est complètement absurde de ne pas avoir annulé ce tournoi

Et voilà, la suite du tournoi est reportée.

tu connais peut être cette chaine ? c'est assez sympa , le ton y est parfois un peu ...."hystérique" mais c'est bien fait et très pédagogique

mais bon, le topic sur les échecs c'est pas là

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

J'allais le dire, on est quelques millions à se sentir inutiles. Mais c'est en restant chez nous qu'on l'est, c'est pas très héroïque mais c'est comme ça.

Si vous aimez Pastureau celle d'il y a 3 jours est grandissime, peut-être une de ses meilleures:

J'ai découvert les chroniqueurs via Guillermo Guiz que j'adore. De fil en aiguille j'ai découvert Guillaume Meurice que je trouve épatant, PE Barré dont les vidéos de confinement sont inégales mais parfois très drôles, redécouvert François Morel que j'adore ("la banane"),...

Sinon pour le moment, comme je m'emmerde, je lis des trucs inutiles mais marrants. Genre la guerre la plus nulle de l'histoire: en 1809 la province de Huescar, dans le sud de l'Espagne, a déclaré la guerre... au Danemark. Bien sûr il n'y eut ni bataille, ni coups de feu, ni morts. Tout le monde a oublié cette guerre, jusqu'à ce qu'un historien danois en retrouve trace et qu'une paix (officielle!) soit signée en 1981. 172 ans de guerre donc, pour rien. Voilà à quoi je perds mon temps Avec des copains on se disait que ça pourrait être drôle de déclarer la guerre au Turkménistan, juste comme ça, mais maintenant il y a les avions
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et si tu touche au Turkménistan, t'auras Poutine sur le dos
MIA WALLACE
"profitez" du confinement, depuis que je travaille de chez moi je me tape des journées de 12 heures de taf et à 21h dodo !
vivement la reprise !
Salut G.COM, ça roule ?

themidnighter
MIA WALLACE a écrit :
"profitez" du confinement, depuis que je travaille de chez moi je me tape des journées de 12 heures de taf et à 21h dodo !
vivement la reprise !

C'est ça de passer l'année entouré de stagiaires...
MIA WALLACE
themidnighter a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
vivement la reprise !

C'est ça de passer l'année entouré de stagiaires...

Salut G.COM, ça roule ?

Adam Bopel
Mr Park a écrit :
Heureusement il reste les vidéos de Tanguy Pastureau:

Au début j'avais du mal avec lui, je le trouvais un peu saoulant avec ses périphrases et le ton monocorde qu'il employait, mais franchement il a un talent fou et une sacrée lucidité ...
Ben.oît
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

J'allais le dire, on est quelques millions à se sentir inutiles. Mais c'est en restant chez nous qu'on l'est, c'est pas très héroïque mais c'est comme ça.

Si vous aimez Pastureau celle d'il y a 3 jours est grandissime, peut-être une de ses meilleures:

J'ai découvert les chroniqueurs via Guillermo Guiz que j'adore. De fil en aiguille j'ai découvert Guillaume Meurice que je trouve épatant, PE Barré ...

Gros fan de Guillermo Guiz « enfant du soleil ».

Également de Constance.

Avais je déjà partagé la poésie de Morel ici?
Sa chronique sur Vincent Lambert m’a fait pleuré un matin. Vous êtes isolés, sensibles, épuisés nerveusement, N’ÉCOUTEZ PAS !

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2019
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
Ben.oît a écrit :
... Gros fan de Guillermo Guiz « enfant du soleil ».

Également de Constance.

Sa chronique sur Vincent Lambert m’a fait pleuré un matin. Vous êtes isolés, sensibles, épuisés nerveusement, N’ÉCOUTEZ PAS !

+2
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 26 Mar 2020, 12:31
Slider a écrit :
Sola a écrit :
Je suis sur 2 vignobles, 1 de 120ha et l'autre 25, région Languedoc secteur pic saint loup aop.
Hey c'est par chez moi ca!
J'ai tourné au Cupa Numismae pendant pas mal de temps, quand il était encore abordable, et maintenant je me suis rabattu sur du Causse d'Arboras. On est franchement bien lotis dans la région question pinards

La Cupa de Fontanes ! 👍

La première fois que j'ai bu un Pic saint loup c'était au resto du même nom aux Matelles. La cuvée nous a tenu le repas de l'entrée au dessert. Je ne sais plus laquelle mais c'était un rouge, hors nous avions pris du poisson !

Superbe.
Mr Park
Ben.oît a écrit :

Je m'en souviens, magnifique! C'est précisément cette chronique qui a sorti Morel de mon oubli:

Et tant qu'à être dans les grands, ce magnifique, ce superbe:

Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 26 Mar 2020, 12:47
Ben.oît a écrit :
Sola a écrit :
Je suis sur 2 vignobles, 1 de 120ha et l'autre 25, région Languedoc secteur pic saint loup aop.

Une dizaine de cépages: merlot, carignan, cabernet, syrah, roll, roussane, grenache, marsanne, viogner...

120ha! C'est énorme.

Je bois un paquet de tes vins alors. J'aime les vins qui ont de la patate et suis plutôt Corbières:
Voulte Gasparet (Romain Pauc) ou Castelmaure (Cuvée N3...sublime). Ce sont 2 étiquettes qui me comblent les papilles.

Dans le coin, on trouve souvent du Syrah, Carignan et Mouvèdre comme assemblage.

Ah oui le Mourvedre aussi, doux et sucré. Le carignan reste un beau cépage malgré sa réputation.

Certains par ici cherchent à le travailler de manière noble et ouvrent le champs de potentiels forts intéressants je trouve, d'après ce que j'ai pu goûter.

Aussi, ce cépage reste adapté aux canicules de plus en plus difficiles.

On verra certainement revenir des cépages comme le cinsault je pense.
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 26 Mar 2020, 12:49
Adam Bopel a écrit :
Sola a écrit :
- Albert, j'ai peur.

- Bois !

Merci pour cette pépite !

Mais de rien, plaisir partagé ! 🍻
Sola
  • Sola
  • Publié par
    Sola
    le 26 Mar 2020, 12:52
Mr Park a écrit :
Sola a écrit :

J'ai hésité à formuler ainsi, chez moi c'est normal mais pour certains ça peut paraître dégradant ce qui n'est pas mon intention. Auquel cas, je demande à en être excusé.

T'aimes bien aussi le singe en hiver ? Avec Bjeje on est 3 alors !

C'est un des trois films que je préfère.

Bonne journée !

Dégradant? Non. Oui, le singe en hiver j'adore. Faut dire, dès que tu me mets quelques bons acteurs avec de bons dialogues j'adhère. Du coup, les Gabin, Audiard, Fallet, Rochefort,... tu penses si j'aime

Je viens d'aller marcher un peu le long d'un fleuve, 20 minutes, ça m'a vraiment fait du bien. Ca fait 15 jours que je ne bosse plus, et je viens de rester 7 jours sans quitter la maison. Finalement, ce qui me manque le plus du boulot (bûcheron), c'est surtout la marche. En travaillant je marche pas mal de kilomètres sur une journée, sans même m'en rendre compte. Du coup demain je crois que j'irai deux fois 30 minutes, la chance de la campagne.

T'as cité Fallet !

Fallait pas, t'es mon meilleur ami maintenant.
Olivier
MIA WALLACE a écrit :
tu connais peut être cette chaine ? c'est assez sympa , le ton y est parfois un peu ...."hystérique" mais c'est bien fait et très pédagogique

Ouais, j'adore cette chaîne.
Un très haut niveau de connaissance échiquéenne avec un sacré niveau de déconnade. Comme quoi on peu parler d'échecs et bien se marrer.

En ce moment sur backstage...