Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Fév 2022, 21:56
Arrêtez avec les "actionnaires" ! Heureusement qu'ils sont là pour apporter des capitaux. Quant au rendements, pour citer les deux plus importants, Orpea c'est 3.35% et Korian 2.84% aux cours massacrés d'aujourd'hui. Au moment du versement en mai juin, avant la chute des cours, c'était respectivement 1.3% et 1.8%. Le Livret d'Epargne Populaire est à 2.2% aujourd'hui, net d’impôts et taxes, lui !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Fév 2022, 00:08
Arrêter les actionnaires ne servirait absolument à rien. Ce qu'il faut arrêter c'est l'actionnariat.
Ce système donne de l'argent à des improductifs, des personnes qui ne travaillent pas. Les mêmes qui en profitent vont fustiger les chômeurs, les fonctionnaires ou autres L'hôpital qui se fout de charité.
Si bénéfices, autant les donner à des gens qui en ont vraiment besoin comme les retraités indigents, les SDFs, demandeurs d'asile, immigrés, etc ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
Comment je vois ma vieillesse en maison de retraite? Un peu comme ça, avec quand même des anecdotes moins glorieuses

(blague à part, j'adore ces mecs)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Lao a écrit :
Arrêter les actionnaires ne servirait absolument à rien. Ce qu'il faut arrêter c'est l'actionnariat.
Ce système donne de l'argent à des improductifs, des personnes qui ne travaillent pas. Les mêmes qui en profitent vont fustiger les chômeurs, les fonctionnaires ou autres L'hôpital qui se fout de charité.
Si bénéfices, autant les donner à des gens qui en ont vraiment besoin comme les retraités indigents, les SDFs, demandeurs d'asile, immigrés, etc ...

L’actionnairiat ça permet tout de même a des gens qui ont un projet mais pas d’argent de se faire financer par d’autres qui ont l’argent mais pas forcément d’idées.
Si tu supprimes ça va freiner fortement l’innovation, les hollandais ont développé ça pour financer le commerce maritime, apparemment des les débuts beaucoup de petits porteurs ont investis la dedans.
Le système a pu se pervertir mais comme d’autres censés faire le bien des peuples
M.Twirly
oldamp a écrit :
Arrêtez avec les "actionnaires" ! Heureusement qu'ils sont là pour apporter des capitaux. Quant au rendements, pour citer les deux plus importants, Orpea c'est 3.35% et Korian 2.84% aux cours massacrés d'aujourd'hui. Au moment du versement en mai juin, avant la chute des cours, c'était respectivement 1.3% et 1.8%. Le Livret d'Epargne Populaire est à 2.2% aujourd'hui, net d’impôts et taxes, lui !

je me marre devant cette armée de petits boursicoteurs boomers qui ont rêvé devant les pubs facebook promettant des rendements merveilleux sur le dos des vieux et qui se sont eux-mêmes fabriqué un bel avenir proche à 3000€ les 9m², avec 3 couches, 30 min d'aide soignante et 2 plateau sodexo sans sel par jour

bien fait pour vot tronche.
cliclac
M.Twirly a écrit :

je me marre devant cette armée de petits boursicoteurs boomers qui ont rêvé devant les pubs facebook promettant des rendements merveilleux sur le dos des vieux et qui se sont eux-mêmes fabriqué un bel avenir proche à 3000€ les 9m², avec 3 couches, 30 min d'aide soignante et 2 plateau sodexo sans sel par jour

bien fait pour vot tronche.

je n'irai pas investir la dedans mais faut pas dire n’importe quoi non plus:
Citation:
La réglementation en vigueur et les normes sanitaires imposent qu'une chambre individuelle proposée en maison de retraite doit répondre à une surface minimum de 20m², cette superficie inclut l'installation d'une pièce d'eau.
M.Twirly
1. les 20m² c'est valable pour du neuf uniquement. Ya une tolérance pour les établissements déjà existants (16m² toléré)

2. faut faire confiance à l'administration... les normes ça se change (et avec les projections démographiques qu'on se paye va bien falloir revoir la norme pour augmenter la densité...)

3. t'as raison c'était l'élément principal de ma remarque
cliclac
l'ehpad, pas tout neuf, ou se trouvait ma mère avait été agrandi et la partie ancienne refaite pour agrandir les chambres qui n'étaient pas spécialement petites pourtant mais plus aux normes.
C'est un établissement a but non lucratif dans un petit village de l'Aveyron, créé par une association ça explique peut etre
Biosmog
  • Biosmog
Les bénévoles d'association sont quand même un peu crétins de bosser pour rien. Les actionnaires, qui ne foutent rien, on devrait par contre leur dresser des statues pour services rendus à la nation...
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
cliclac a écrit :
l'ehpad, pas tout neuf, ou se trouvait ma mère avait été agrandi et la partie ancienne refaite pour agrandir les chambres qui n'étaient pas spécialement petites pourtant mais plus aux normes.
C'est un établissement a but non lucratif dans un petit village de l'Aveyron, créé par une association ça explique peut etre

eh bien elle a eu de la chance. Le public ou associatif subventionné par les départements se délabre à vitesse grand V (les départements commencent à être en cessation de paiement...) comme tout service public (qui devrait absolument rester public). Au bénéfice des boites privées à la Orpéa qui peuvent en plus jouer avec un joli dispositif de défisc malgré leur marge de 25%. Bref c'est une fraude, sur le dos des vieux. Y participer en tant qu'actionnaire, c'est cautionner ces ordures.
Biosmog
  • Biosmog
Cela à l'air d'être la merde chez vous. En Suisse, il y a aussi des abus (des directeurs d'EMS (=EHPAD) ) qui tirent des revenus indécents, des cas de maltraitance, mais le seul que je connais bien (pour ma mère) est vraiment bien. Le personnel m'a l'air quand même sous pression, avoir trop de travail, mais franchement ça va. Je n'ai jamais vu le moindre signal d'alarme, et pourtant j'y suis allé pas mal d'heures.

On a un problème actuellement avec un foyer pour enfants autistes, où ça l'air d'être un vrai bordel dégueulasse (même les syndicats, qui ont d'abord pris la défense des employés, se retrouvent mal pris).

Un article gratuit que j'ai trouvé (en fait l'interview en vidéo est bien), c'est pas le plus synthétique, mais ça peut donner un point de départ:
https://www.lemanbleu.ch/fr/Ac(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
cliclac a écrit :

Oui, prendre l'exemple d'une structure associative pour défendre les vautours du privé, fallait le faire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :

Oui, prendre l'exemple d'une structure associative pour défendre les vautours du privé, fallait le faire

tu es bien toi aujourd'hui, tu lis entre les lignes ou quoi ?
ou aurais je défendu les structures privées ?
je disais juste qu'une structure associative ça peut fonctionner avec un exemple pas une généralisation non plus.
quand a la défense de l'actionnariat c’était pour des projets de création d'entreprise pas de mouroir
Redstein
OK, je t'ai mal compris, toutes mes confuses

Mais défendre l'actionnariat (qui peut effectivement être utile) sans reconnaître ses deux avatars toxiques actuels (spéculation et prédation), c'est peu crédible...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
et oui les choses ne sont jamais toutes bonnes ou toutes mauvaises, il y a toujours des effets pervers, des petits malins qui utiliseront le système comme ce n’était pas prévu, ce n'est pas les exemples qui manquent
Blow Up
C'est pas des petits malins qui pervertissent le système, c'est le système dans ses structures mêmes qui est pervers.

La gouvernance actionnariale c'est un scandale toutes les semaines et une crise systémique grave tous les 10 ou 15 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...