Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Les taux d'intérêts si bas, pour limiter l'inflation (mais surtout pour garantir les revenus de la rente et éviter que certaines bulles spéculatives explosent) c'est pas sans conséquences, ça se traduit par de l'austérité budgétaire (ce qui empêche de mettre de l'argent dans les EPHAD par exemple) de l'inflation et une montée des inégalités (quand tu n'as pas de capital tu t'appauvris, puisque le travail ne suffit plus)

Des taux d'intérêts bas et un marché de l'immobilier surévalué, c'est quand même bien débile.
En Europe, la BCE fait tourner la planche à billets pour donner de l'argent gratuitement (pire paye pour faire du crédit à taux négatif) aux banques et au secteur financier. Alors que sa fonction première était de lutter contre l'inflation.

Il aura l'air malin, celui qui a pris un crédit sur 15 ans en pensant gagner de l'argent avec des taux d'intérêts bas sur un bien surévalué dont la valeur va chuter si les taux d'intérêts montent, ou pire que la bulle explose.
Ce qui est arrivé en 2008 avec les conséquences qu'on connait.

Avec 6% d'inflation en Allemagne, une croissance perfusée, une politique de l'offre incompatible à moyen terme avec l'austérité et la baisse du pouvoir d'achat. La fête du slip de la BCE ne pourra pas durer éternellement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Fév 2022, 14:31
N’empeche, entendu sur France nympho : le pdg , sachant qu’on écrivait un livre sur ses pratiques, s’est empressé de vendre pour 600 milles € d’actions.

Kandide : premier prix du TALC
Redstein
Pourquoi un TALC ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 02 Fév 2022, 15:40
Pour se le mettre sur les fesses afin de les garder SECHES ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
D'autant plus utile quand il y a rationnement de couches

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Fév 2022, 17:22
Redstein a écrit :
Pourquoi un TALC ?

J’espère que Tout le monde ici est bien à jour de ses cotisations.

pour la retraite déjà, avant l’epad
Redstein
C'est un TASP

cliclac
la retraite c'est fait plus qu'a éviter l'ephad, comme disais une copine on a commencé dans des écoles en préfabriqué on risque de finir dans des trucs du même niveau
Kandide
skynet a écrit :
N’empeche, entendu sur France nympho : le pdg , sachant qu’on écrivait un livre sur ses pratiques, s’est empressé de vendre pour 600 milles € d’actions.

Kandide : premier prix du TALC
Heu... ça consiste en quoi ?

J'ai cru que j'étais banni !

Faut pas me fiche la trouille !!!
Je suis un ultra sensible !!!
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Fév 2022, 18:03
c'est juste la fin, pas la peine de rêver les gars !!
"Et c'est tout, terminé !"
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :

J'ai cru que j'étais banni !

Faut pas me fiche la trouille !!!
Je suis un ultra sensible !!!

Mais non, on t’aime trop. Reste vivant, même dans ton epad.
Kandide

Me voilà rassurer !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai écrit à ORPEA et à Korian pour savoir s'il y avait des réductions ou des bonus quand on était actionnaire
casseoreille
De même qu'il existe une épargne pour le Développement Durable et Solidaire, les français pourraient épargner pour le Développement des Ehpad

Ces organismes n'auraient plus besoin d'actionnaires donc plus d'argent à donner en fonction du montant de leurs bénéfices annuels. L'argent versé par les pensionnaires serait entièrement utilisé pour obtenir une meilleure qualité de vie.

Et les citoyens toucheraient des intérêts de 1 à 2% sur leurs placements, participant ainsi, à moindre coût, à l'amélioration des conditions de vie dans les Ehpad et à la construction de nouveaux établissements dont ils pourraient profiter pour leurs vieux jours!
ChopSauce
Le pays au peuple, en somme - plutôt qu'aux banques ?

Une mesure bolchévique ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Arrêtez avec les "actionnaires" ! Heureusement qu'ils sont là pour apporter des capitaux. Quant au rendements, pour citer les deux plus importants, Orpea c'est 3.35% et Korian 2.84% aux cours massacrés d'aujourd'hui. Au moment du versement en mai juin, avant la chute des cours, c'était respectivement 1.3% et 1.8%. Le Livret d'Epargne Populaire est à 2.2% aujourd'hui, net d’impôts et taxes, lui !

En ce moment sur backstage...