Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est pas des petits malins qui pervertissent le système, c'est le système dans ses structures mêmes qui est pervers.

La gouvernance actionnariale c'est un scandale toutes les semaines et une crise systémique grave tous les 10 ou 15 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Fév 2022, 17:24
A la limite on pourrait distinguer "investissement" et actionnariat.
Si les "investissements" se comportaient comme des prêts et que ça s'arrête là, le système serait sans doute moins 'pervertissable'.
Mais l'actionnariat ce n'est pas de l'investissement contrairement à ce que voudrait nous faire croire les libéraux profiteurs, c'est tout un environnement de mécanismes financiers spéculatifs.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Les actionnaires mettent la pression sur les directeurs d'Ehpad, les invitant fermement à augmenter les bénéfices, à réduire les dépenses, et à veiller à ce que tous les lits soient occupés, et ce, malgré le Covid!

Depuis deux années, les Ehpad multiplient leurs annonces publicitaires dans la presse pour pallier à l'occupation des chambres vides suite aux nombreux décès.

Les actionnaires savent pertinemment ce qui se passe dans leurs Ehpad, mais ils veulent toujours plus d'argent, volé aux personnes âgées, pour moi, actionnaires égale mafia, car, par leurs pressions incessantes les patients mal nourris partent prématurément!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2022, 13:02
Si tu arrives à comprendre que cette pression est générale à tout secteur de l'économie, on a des chances de te voir devenir anti-capitaliste ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
=Mode cynique ON=

De toute façon Orpea ce sont des maisons de retraites pour riches vu le prix des chambres. Donc c'est un juste retour des choses que ces riches vivent quelques années la galère des pauvres et des SDF

=Mode cynique OFF=
Blow Up
C'est une question de prix des chambres. Les pauvres n'ont pas le temps d'aller en maison de retraite, ils sont morts avant.

Citation:
L’espérance de vie par niveau de vie : chez les hommes, 13 ans d’écart entre les plus aisés et les plus modestes

https://www.insee.fr/fr/statis(...)19895
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est une question de prix des chambres. Les pauvres n'ont pas le temps d'aller en maison de retraite, ils sont morts avant.

Citation:
L’espérance de vie par niveau de vie : chez les hommes, 13 ans d’écart entre les plus aisés et les plus modestes

https://www.insee.fr/fr/statis(...)19895
Hey, les mecs vous êtes encore plus pessimistes que moi.

Perso, j'ai pas d'enfant. Donc je ne veux pas faire porter ma vieillesse sur d'autres membres de ma famille. J'envisage pour le futur un truc en coloc ou maison intergénérationnelle...
Et je commence à sonder des amis, pour voir eux ce qu'ils envisagent pour l'avenir.

Car effectivement, j'espère ne pas aller en maison de retraite.
Déjà, j'ai pas la tune pour ça et ce type de lieu qui n'apporte que du confort aux actionnaires me donne la gerbe. Pas vous ?
Donc je réfléchis à d'autres pistes.
Biosmog
  • Biosmog
Une belle photo de boomer, pour pouvoir dire que c'était bien mieux avant, et rentrer dans sa chambre d'EHPAD sans regret:
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tes parents ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Si tu penses opter pour une maison intergénérationnelle, continues de jouer régulièrement de la guitare. Pourquoi ce conseil, simplement pour que tu puisses conserver tes amis très longtemps!
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Tes parents ?

Je ne crois pas, mais ça correspond assez bien à leur âge (mid 60'?)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Chouette photo, en tout cas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
C'est clair, y a de la vie et de l'insouciance Ce qui manque à nos gamins en ce moment...
cliclac
pourtant la société était bien fermée, heureusement il y avait le rock et R n'B
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Une belle photo de boomer, pour pouvoir dire que c'était bien mieux avant, et rentrer dans sa chambre d'EHPAD sans regret:

Malaguti?

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Fév 2022, 21:26
Mr Park a écrit :
C'est clair, y a de la vie et de l'insouciance Ce qui manque à nos gamins en ce moment...
"soleil vert" !

skynet a écrit :
Biosmog a écrit :
Malaguti
nop mais a la recherche d'une petite yam , au cas ou ....
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...