aksak a écrit :
Pour moi, les années 80, c'est :
- l'arrivée de la New Wave,vécue live, grâce à un camarade de classe dont le père avait une discothèque à Poitiers, et qui avait donc accès à toutes les nouveautés (Dépêche Mode, The Cure, etc...).
I just can't get enough !
Depeche Mode, j'ai franchement détesté jusqu'à ce qu'un pote aux goûts hyper branchés (expression d'époque) me fasse une cassette de tout ce qu'il trouvait bien à l'époque, sans les noms, et j'ai adoré un titre de ...Depeche Mode - c'était "Love, in itself" du troisième album je crois. L'écoute à l'aveugle, ça a du bon
. Après j'ai été fan.
Citation:
- une bombe : Sandinista, le triple album de The Clash, après la sortie du double London Calling en 79... Et avant le chant du cygne Combat Rock.....
Should I stay or should I go ?
Je suivais Clash depuis leurs débuts (vus deux fois sur scène, 1978 et 1980) mais malgré tout Sandinista m'avait encore bluffé. Par contre, bizarrement, je n'ai pas acheté Combat Rock à l'époque, sais plus pourquoi (je pense que j'étais passé à autre chose).
Sinon, Prince a quand même sérieusement rythmé ma première moitié des eighties - mon premier souvenir de lui, c'est une vidéo de "Controversy" que je n'arrive pas à retrouver sur le net (comme souvent avec Prince
).
Ah ben si, elle est dispo ici (mais pas sur le tube):
http://eightiesrarevideos.blog(...).html
Et ensuite la montée en puissance avec 1999, qui culmine avec Purple Rain bien sûr. Je le suivrai jusqu'au double Sign' o The Times, acheté durant mon service (de même que quelques SRV pour faire bonne figure
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"