Redstein a écrit :
Je vois.
Pour éviter que ça ne monte trop dans les tours, possible de mettre en place un auto-ban de 12 h (?) du fil concerné pour quiconque poste plus de X messages dans l'heure ?
Voilà un peu d’occupation pour l’administration du site...
Il y a certes des gens qu’on voit poster ici à tour de bras, confronter des théories shadocks et partir en croisade contre les moulins à vent au quotidien. On suppose qu’ils doivent pour cela sacrifier des choses importantes sur leur vie professionnelle et familiale. C’est un choix qui appartient à chacun.
Possible que parfois, à la suite d’une prise de conscience, certains décident de partir. Chaque cas particulier a très surement ses propres raisons.
Je ne crois pas que ce soit par contre a une automatisation sur le site d’en décider. Et d’un autre côté, tout le monde sera content de remarquer un certain intérêt pour la fréquentation d’ici.
Ben.oît a écrit :
Peiné de lire les proportions que peuvent prendre un forum internet.
Pas mal de sujets sur lesquels des intervenants cherchent à avoir raison avant tout, soit à travers des réactions réflexes, soit en copiant/collant les théories et propos de leurs cercles (amis, syndicats, parti politique...). Une sorte de prosélytisme pour les moins armés ou les plus jeunes sans doute.
J'ai été amusé d'un MP de l'un de nous exprimant avec conviction, sa désapprobation à mon encontre. J'espère que ça a pu apaiser cette personne. Je m'interroge quand même. Comment a-t-elle pu penser que son jugement me toucherait ne serait-ce qu'une seconde?
Bref, de la légèreté bordel! Tout ceci est faux, tout ceci n'est qu'un univers virtuel. Vivons avant nos cancers et questionnons-nous sur le meilleur ampli à lampes en appart ou le delay qui sonne the Edge!.
Bon, cet cet espace existe quand même pour que les gens échangent et donc confrontent leurs idées. Donc, on sait qu’a La base, ils ne sont pas d’accord. Pour les modérateurs, je vois la chose comme ça: pas de noms d’oiseaux et respect mutuel...
L’idee de respect n’est d’ailleurs pas la même pour tout le monde, puisque certains y voient seulement un maintien en toute circonstance de la politesse tandis que d’autres sauront apporter de la considération aux interlocuteurs. Mais dans les deux cas: pas de ban.
Ce topic montre quand même une volonté d’amélioration.