Comment garder son pain frais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
20 century boy a écrit :
travisbarker a écrit :
C'est quoi une huche à pain ?

Une huche c'est une espece de boite pour mettre le pain, en général c'est horizontal mais on en trouve qu'on peut poser sur la table. L'idéal c'est qu'elle soit en bois.

oops, grillé par clarissep/ Oui ça marche pas mal. Mais avec de la baguette composée à 90% d'air ça ne fait pas de miracles.

Alors, pour ce qui est des huches, plusieurs modèles possibles :

Soit vous avez un intérieur moderne, et vous pouvez en achetez une chez Carrefour ou Auchan qui ne dénotera pas dans votre intérieur, et qui effectivement sera horizontale.

Sinon, si vous avez un intérieur un plus ancien, vous trouverez des huches à pain verticale chez les antiquaires.

Attention, précisez bien HUCHE A PAIN, sinon vous allez vous retrouver avec une commode à ouverture sur le dessus, bien plus encombrante, et ne permettant pas de conserver le pain.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
mister_nice a écrit :
Le mieux si t'arrives pas à finir ton pain c'est de prendre une baguette !

Et sinon une 1/2 baguette ça ce vend aussi.

Nan, t'as pas tout compris, notre ami est un feignant qui veut sortir le moins souvent de chez lui, donc nous cherchons des solutions pour garder en état un max de pain
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 08 Fév 2006, 15:29
quand tu l'as acheté, tu le coupes entièrement, tu fais toutes tes tranches et tu profites qu'il soit encore frais pour le mettre au congélateur.
Le lendemain quand tu reprends ton petit déjeuner, tu sors ce dont tu as besoin et tu le mets directement dans le grille pain.
travisbarker
flomarceau a écrit :
mister_nice a écrit :
Le mieux si t'arrives pas à finir ton pain c'est de prendre une baguette !

Et sinon une 1/2 baguette ça ce vend aussi.

Nan, t'as pas tout compris, notre ami est un feignant qui veut sortir le moins souvent de chez lui, donc nous cherchons des solutions pour garder en état un max de pain

Ben non le problème c'est que le pain est trop grand et que je n'arrive pas à le finir avant qu'il soit dur. Et en Suisse tu peux te toucher pour avoir une demi-baguette...
  • Publié par
    deeper
    le 08 Fév 2006, 15:49
moi j'ai la solution au problème.
Il faut un peu moins faignant dans la vie. Il faut se lever un peu plus tôt le matin et aller en acheter du frais, et si possible en courant. C'est bon pour la santé et cela permettra sans doute de cracher toutes les clopes que vous fumez en discutant de cela sur le forum
travisbarker
deeper a écrit :
moi j'ai la solution au problème.
Il faut un peu moins faignant dans la vie. Il faut se lever un peu plus tôt le matin et aller en acheter du frais, et si possible en courant. C'est bon pour la santé et cela permettra sans doute de cracher toutes les clopes que vous fumez en discutant de cela sur le forum

Le problème n'est pas la...
  • Publié par
    deeper
    le 08 Fév 2006, 15:59
alors où est-il le problème? Si tu veux du pain frais, il faut aller l'acheter quand il est frais...
Le pain c'est pas fait pour se conserver...Et ce le sera de plus en plus... tu es dans une société de consommation où tu dois acheter et acheter et encore acheter...
20th Century Boy
c'était le troll du jour.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Wé, triste monde tragique
Sam Soule
fait plutot du pain-perdu avec ton vieu pain, c'est super bon
oh yeah? OH YEAH!
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 08 Fév 2006, 23:00
rien de meilleur que du bon pain frais tout les jours

pour la conservation si il y a du pain en excès un sac Albal on fait le vide d'air et hop au congélateur, pour le décongeler et qu'il reste bon je conseil de le sortir et le laisser décongeler tout seul, pas de micro onde ni de four

sinon pour les faineant il faut acheter une bonne boule de pain de campagne avec une croute bien épaisse, ca ca se garde bien longtemps
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
travisbarker
Merci à tous pour votre aide !
je crois que je vais me lancer dans la boulangerie et vendre du pain à la tranche !
Comme ça j'irais m'acheter mes 4 tranches tous les matins (et non, je ne suis pas fainéant).
travisbarker
philippe1658 a écrit :
mange des biscottes

Plutot du pain de mie alors
Harry Cover
flomarceau a écrit :
Recette du pain « humain » à l'usage de ceux qui voudraient retrouver cette magie ancienne.
Ingrédients :

1/2 paquet de levure sèche
Le vrai pain à l'ancienne, c'est au levain, le vrai, sans levure ! Et là, le pain de séche pas en deux jour, même l'air libre !

En ce moment sur backstage...