Comment échanger avec un communiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert

kostas papaïoannou, l'idéologie froide

excellente synthèse sur l'imposture marxiste-léniniste, sans oublier que cette critique du système totalitaire communiste s'applique à bien des égards à l'actuelle société mondiale et à son "orthodoxie sans dogme".

car, comme l'explique jaime semprun dans sa préface, c'est cette domination capitaliste désormais unifiée sous la bannière de la liberté marchande qui a entrepris depuis trente ans, avec les résultats que chacun peut constater, de perfectionner encore « l'immense machine bureaucratique qui, indistinctement, dirige les consciences, gère le capital et règle la "vie politique" de la société ».
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bad Monkey
Mr Park a écrit :
jules_albert a écrit :
schtroumph

http://www.bombay-tv.net/graph(...)y&a=a

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
C'est pas une question de politique, c'est juste que tu es très lourd, un gros boulet quoi, avec ton copier/coller systematique d'oeuvres pourries écrites par d'illustres inconnus dont tous le monde se fout... et moi je suis apolitique de toutes façons.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
G.Pernoud
Encore ses copiés collés indigestes, ce n'est pas bien grave, mais de t'assimiler à Mussolini parce que tu es Italien, et carrément de traiter un gars de Stalinien (comme si Mr Park avait des millions de morts sur la conscience ) parce qu'il est de gauche, tout simplement parce que l'un n'était pas d'accord, et toi le charriais ça montre clairement le niveau du Juju le Bebert
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Mr Park
jules_albert a écrit :
j'adore quand les staliniens et les fascistes se serrent les coudes, c'est tellement mignon...

C'est un peu moche, j'ai mal pour toi: poster autant d'extraits de bouquins pendant des années pour démontrer en une phrase qu'on ne les a pas compris ça doit faire mal, non? Stal', moi, oui
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Si je puis permettre c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Des années de second degré sur backstage et vous niez à Jules Albert cette possibilité. Votre sens de l'humour est manifestement à géométrie variable, de vraies girouettes

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
G.Pernoud

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Personnellement, je suis un peu d'accord avec Jules Albert. On trouve quand même dans l'histoire, une tendance avérée des staliniens à frayer avec les fachos, dès que leur crise d'adolescence passée (donc heureusement que parfois elle dure). J'ai encore un exemple local tout récent: à Lausanne, un cinéaste prétendument de gauche veut kaercheriser les dealers africains qui "bossent" en bas de chez lui.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Quelle différence y'a entre un stalinien (je parle pas des autres tendances marxistes) et un facho
BluesBarbu
Il y a surement un point commun entre les barbelés de gauche et les barbelés de droite ...
G.Pernoud
quantat a écrit :
Quelle différence y'a entre un stalinien (je parle pas des autres tendances marxistes) et un facho

Aucune

G.Pernoud
Biosmog a écrit :
Personnellement, je suis un peu d'accord avec Jules Albert. On trouve quand même dans l'histoire, une tendance avérée des staliniens à frayer avec les fachos, dès que leur crise d'adolescence passée (donc heureusement que parfois elle dure). J'ai encore un exemple local tout récent: à Lausanne, un cinéaste prétendument de gauche veut kaercheriser les dealers africains qui "bossent" en bas de chez lui.

Le truc un peu minable de la part de Jules Albert est de dire à une personne qu'il est fasciste parce qu'il est italien, et à une autre qu'il est stalinien parce qu'il est de gauche, pour le reste ...

MIA WALLACE
G.Pernoud a écrit :
Biosmog a écrit :

Le truc un peu minable de la part de Jules Albert est de dire à une personne qu'il est fasciste parce qu'il est italien, et à une autre qu'il est stalinien parce qu'il est de gauche, pour le reste ...

mouais...ll y a au moins une de ces deux affirmations qui est vraie par contre !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
G.Pernoud a écrit :
Biosmog a écrit :

Oui, complètement d'accord. D'ailleurs je m'efforce toujours de ramener l'accusation de facho à des paroles écrites ou à des faits, et à éviter l'essentialisation et la personnalisation. On n'est pas nombreux je crois à pratiquer de la sorte par ici. C'est souvent plus difficile de s'interdire cette commodité et ça ne se voit pas. Bon parfois on se rate, ça nous échappe.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...